supermenteur Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Bon, ca fait 5 jours que ma HC2 a décidé de partir en vacances. D'abord, les scenes ont commencé à ne plus marcher. surtout celles déclanchées par un device. Ensuite plus possible ni d'ajouter ni d'enlever device ou scene. le click sur les fonctions n'actionne rien. pas de backup possible, ni restore, ni reboot, mais les devices fonctionnent correctement. Donc, ouverture ticket au support. Pas de réponse depuis 5 jours malgré 3 relances. Bon, on perd pas la motivation et on fait un recovery effacement complet y compris zwave. Phase 1 ok : 3.5x (tout vide, pas de room/device) Phase 2 ok: 3.6 Phase 3 ok: 4.070 Les differents sauvegardes automatiques se passent bien. Et la rebelotte, plus accès au fonction, plus de restore, etc... je cherche un peu et,... menu recovery, Checksum Status : Not available en rouge. Est-ce que l'ensemble de mes soucis viendrait de là ? Comment forcer le calcul de checksum? Merci de votre aide. Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Mais tu n'as pas le bouton vérification du checksum en dessous justement, dans l'onglet configuration, section sauvegarde et restauration puis onglet récupération ? Ensuite autre chose, car il se peut que ta clef recovery soit entrain de mourir. Donc si c'est le cas, branche la rapidement sur un PC pour faire une sauvegarde de cette dernière, au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 est ce que tu as eut des coupures de courant récemment ? qui auraient pu endommager les fichiers sur la clé ? Comme dit nico, essaye un checksum, et sinon la procédure pour faire le backup de la clef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermenteur Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Sauvegarde de la clé effectuée. Je ne pas pas calculer la checksum. Je click mais rien ne se passe. Même chose si je veux faire un Reboot ou même seulement sauvegarder une modification d'une scène par exemple. C'est comme si des fonctions étaient désactivées. Je retente un recovery. Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 la RAM est àcombien ? et les CPUs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi20 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 tu n'utilise pas la commande avec siri via homebridge par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermenteur Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Pas de HomeKit. Juste imperihome. J'avais ouvert un incident au support mais aucun contact depuis. Un petit coup de Twitter et voilàque je reçois un mail, bizarre. Côté hc2, j'ai fait au moins 5 recovery pour tester mais pas d'avancée significative. Je suis revenu avec une sauvegarde 4.05x, et fait mis àjour 4.072. Toujours un fonctionnement sporadique. Certaines fonctions comme le Reboot ou d'autre ne font rien en cliquant sur leur icône. J'attend lundi pour demander au support de se connecter et faire un état des lieux. Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Si tu peux faire un (des) recovery, c'est que la clé USB est OK, c'est positif. Mais alors les soucis que tu rencontres sont d'autant plus incompréhensibles. Tu devrais essayer de désactiver Imperihome.... comme il attaque la HC2 via l'API, si ça se trouve il provoque les mêmes plantages que Homebridge/Homekit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermenteur Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 J'ai aussi des messages sur le nombre d'instance de scène qui est trop élevé. "Too many instances". Je vais arrêter imperihome et voir ce que cela change. Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés