Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas oui, vivement la version française. Après une un contrôle d'action par url est possible ?

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...
Posté(e)

En même temps l'article traite de l'Echo proprement dit, pas des box domotiques, donc il n'y avait pas de raison de parler de la HC2. Je n'ai pas lu l'article trop long, mais je ne vois pas Jeedom, Lifedomus, eedomus, ni aucune autre box domotique.

 

Du coup voici une vidéo qui montre l'Echo fonctionner avec la HC2 :

 

Par contre, mon avis perso, c'est que tant que c'est en anglais, ça restera un pur jouet de geek, tout sauf WAF. Est-ce qu'ils l'adapteront au français, c'est la grande inconnue.... :( Parce que dans ce cas là  ça pourrait devenir intéressant.

Posté(e)

Par contre, mon avis perso, c'est que tant que c'est en anglais, ça restera un pur jouet de geek, tout sauf WAF. Est-ce qu'ils l'adapteront au français, c'est la grande inconnue.... :( Parce que dans ce cas là  ça pourrait devenir intéressant.

 

 

Faut prendre une petite anglaise (ou une californienne) lol

 

Mais si ma mémoire est bonne, au départ Siri n'était lui aussi qu'en anglais, puis en français approximatif et mtn cela fonctionne très bien. Il a meme un certain humour lol 

Posté(e)

Avec l'exemple que tu donnes @Lazer, je constate une fois de plus que ce type de solution entraîne une augmentation notable des décibels dans la maison  :D

Il faut hausser la voix... sympa si tu habites dans un appartement et que tu rentres tard chez toi. (et pour peu que tu aies bu un peu trop, il faut répéter la commande x fois :lol: )  

Posté(e)

Précision : l'exemple repose sur une installation Amazon Echo sur Raspberry Pi 

Donc çà  ne préjuge pas des qualités d'Amazon Echo 

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi @Lazer, je l'ai àla maison et je peux te dire que ce n'est pas un jouet de Geek. Il fonctionne très bien, et tu n'es pas obligé d'avoir un super accent anglais pour qu'elle te comprenne

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bah en l’occurrence, si y'a que moi qui peut parler à  Alexa, si c'est geek.

Car ni ma femme, ni ma fille ne parlent anglais.

 

Donc voilà  le problème.... bon ça dépend de ton approche de la domotique, mais moi j'ai toujours la même façon de voir les choses : domotique = le plus transparent possible. Après comme dis i-magin, si il faut hausser la voix, c'est un problème, c'est pourquoi j'ai toujours dit que la reconnaissance vocale ne remplacera jamais les commandes traditionnelles. Au mieux, cela vient en complément, mais ne les remplace pas.

Si tu te souviens des années 90, certains analystes du dimanche prédisaient que la dictée vocale remplacerait le clavier. Evidemment que ça n'est jamais arrivé, sinon tu images la cacophonie au bureau ? Donc pour la maison, c'est simple, c'est pareil :)

Posté(e)

Tu n'as pas changé.

Ok, c'est une vision. Il faut que l'on se retrouve un jour pour discuter domotique. Et ça me fera aussi plaisir de te revoir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Héhé, mon installation domotique, c'est de la prod comme chez les clients :D Faut que ça marche !

 

Yes faut qu'on trouve un moment pour se croiser ;)

  • Upvote 1
Posté(e)

Pour la dictée vocale le problème serait surtout lorsque l'on a un Lazer qui traîne dans le bureau qui dit c'est bon j'ai rooté le binz et que cela fromat tous les PCs du plateau  :2:

 

Mais je te rejoins Lazer, parler à  sa maison directement dans les pièces c'est bien sur le papier mais loin d’être la panacée.

Je crois plutôt en l'utilisation des montres connectées car cela permet de me pas crier dans toute la baraque et cela fonctionne plutot pas mal (testé avec une apple watch et la HC2 via Homebridge).

Je n'ai pas poursuivi car homebridge est encore instable

Posté(e)

Attends, les Sarah, Alexa, & compagnie, ce n'est que de la première génération (comme les montres d'ailleurs). Dans quelques années, on aura du matos super performant pour filtrer les bruits parasites, + le bon traitement logiciel derrière pour traiter la parole, et j'espère bien qu'on ne sera plus obligé de crier, et qu'il n'y aura plus de faux positif (TV allumée).

Ce n'est qu'un début, mais malgré tout je persiste àpenser que même en s'améliorant, ça ne remplacera pas le bon vieil interrupteur.

Posté(e)

Je me marre ... J'imaginais la situation du gars qui dit très fort à  minuit en début de mois : 

"Alexa, mets la télé sur Canal plus "
"quel est le titre du porno ce soir " ... je vous laisse imaginer une réponse
"Euh...baisse le son"
"j'ai pas dis baise le ... ! mais baisse le son"

  :2:

  • Upvote 3
Posté(e)

J'ai finalement lu l'article en entier, et je suis 100% en phase avec la conclusion :

 

 

Regardons maintenant un peu plus loin. La suppression des apps et des interfaces pourrait également englober à  terme la suppression du contrôle vocal.

 

La domotique, c’est littéralement l’automatisation de la maison. Elle était sensée fonctionner seule et faciliter la vie, sans aucune action de ses occupants

 

.....

Je maintiens que Echo est un jouet de Geek :D , un effet de mode, une étape transitoire avant l'arrivée de la domotique au foyer du grand public.

Posté(e)

Je ne te le fais pas dire !

 

A coté de chez moi ils viennent de moderniser le centre de tri, on peut maintenant recycler plein de trucs. Au rythme où ça va, on n'aura bientôt plus rien à  mettre dans la poubelle normale et on mettra tout dans la poubelle à  recyclage.

Reste que les appareils électroniques doivent être recyclés par l'apport volontaire dans un point de collecte, faut bien justifier l'éco-taxe qu'on paye à  chaque achat....

×
×
  • Créer...