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Utilisation Pas Courante & Alternative Du Wall Plug


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Posté(e)

Y a des moments compliqués dans la vie.

Chez LA fille (du forum) ça peut être celui où elle (doit) change® de voiture. Parce que la voiture c'est pas comme un sac ou une robe, tu peux pas en avoir 15, pour coller à  chaque occasion : quand tu est super maman, quand tu vas bosser, quand tu sors avec tes copines en mode milf ... C'est donc un moment terrible et je suis alors prise dinde-écision! (Ceci est un jeu de mot merveilleux, faut rire)

Me voila donc partie en quête de la voiture parfaite. Tournée des concessionnaires, sourire commerciaux, marchandages de bouts de tapis (de sol en velours), grosses hésitations. Et là  tu te demandes le rapport avec la domotique! J'y arrive, une nana ça a besoin de dresser le tableau (va falloir s'y faire).

 

Parmi les prétendantes à  roulettes il y a une voiture électrique. Pas une hybride, non une totalement à  pile! Dubitative sur la chose mais écolo dans l'âme, je me prends au jeu de la discussion verte avec le Monsieur en costard. Et me voila repartie avec un petit joujou pour un essai de 3 jours grandeur nature.

post-5118-0-82114400-1455535795_thumb.jpgDans le noir elle est belle, mais juste dans le noir alors

 

Je vous passe les essais sur route (sauf si vous en redemandez) et j'en arrive au moment qui intéresse le geek : la recharge.

post-5118-0-57309700-1455535801_thumb.jpgC'est beau toutes ces couleurs hein, et encore t'as pas vu en live, ça fait des petits vagues!

 

Moi je suis comme saint Thomas (celui qui m'appelle sainte Tomate fini en bloody Mary), j'aime bien vérifier deux trois trucs. J'ai donc branché entre la voiture et la prise un petit wall plug.

 

Bon je vous cacherai pas que j'ai eu un peu peur de le voir fondre vu la puissance et la durée (>2kw/H pendant 8h) mais très bonne nouvelle, aucun souci il n'était même pas tiède, juste violet! Fibaro fait de la bonne came.

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On me promet un cout de 2€/100km. Vérifions !

 

Petit tour dimanche après midi : un peu d’agglo, un peu de route, zero stress et le pied léger car pas en retard, pour une fois. Conditions idéales donc pour comparer.

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En « vrai » j’ai parcouru 58,5 km (trip), le curseur d’autonomie lui indique que j’ai « consommé » 68 km (il parait qu'au bout d'une semaine ça fait son Nest et affiche des autonomies calquées sur notre propre conduite). Concluons donc que ma façon de rouler n’est la plus adaptée possible mais à  mon âge avancé, je ne changerai pas !

 

Ce que dit mon ptit module :

post-5118-0-21174500-1455535795_thumb.png

 

15,06kWH pour 58,5 km (réels), cela ferait donc 25,74kWH pour 100 bornes.

Vu mon abonnement cela fait donc du 1,64€/100km en heure creuse et  2,68€/100 km en heure pleine .

On est bien dans les tarifs annoncés par le constructeur.

 

Merde, moi qui pensais que j’allais faire l’acte 2 du scandale VW, limite finir coloc avec Julian Assange, c’est raté ! Mais bon, j’ai trouvé une utilité supplémentaire au wall plug qui n’était pas dans le catalogue et testé sa résistance ! ;-)

 

Epilogue : j’ai quand même pas pris celle là  !

 

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Posté(e)

 Bon, on a trouvé notre spécialiste auto verte. ;)

Tu ne t'es pas fait prêté une petite hybride pour comparer?

Posté(e)

@pepite : merci! Et non, dans ma présélection il n'y avait que celle la qui était électrique (pour diverses raisons) et comme elle n'a pas été choisie, il ne restait plus que des thermiques

 

@Domodial : non en effet, même pas 300 d'ailleurs. C'est la principale raison de mon non-choix mais le vendeur avait été très honnête sur ce sujet : super dans les grandes villes ou en deuxième voiture. Et évidement pour ne faire que des petits trajets. Meme si un système de recharge rapide est en cours de déploiement sur la France dans les stations essence. Le problème vient que ce sont....des systèmes propriétaires. Ca rappelle quelque chose hein lol

 

@Did: non, la petite hybride n'est pas interessante dans le type de trajet que je fais. Et puis je suis un peu manichéenne, les solutions mi figue mi raisin, je me connais, je finis par ne voir que les inconvénients des deux partis lol

  • Upvote 1
Posté(e)

merci pour ce retour.

 

d'un autre coté, le wallplug est vendu pour tenir 2500W de charge. je pensais personnellement en mettre un sur mon cumulus dans les produits qui consomment beaucoup.

Posté(e)

d'un autre coté, le wallplug est vendu pour tenir 2500W de charge. je pensais personnellement en mettre un sur mon cumulus dans les produits qui consomment beaucoup.

 

parfois entre la théorie et la pratique... ;-)

Posté(e)

 

Puissance maximale autorisée :

2500W (11A) avec charge résistive (éclairage incandescent / halogène, radiateur, four à  convection, etc.).
1500W (8A) avec charge capacitive (ampoules LED ou Fluo, TV et appareils électroniques, four MO, plaques à  indiction,etc.).
En cas de doute sur le type de charge, ne dépassez pas 1500W.

Voir ICI

Posté(e)

oui j'avais lu cela :)

Il est fort possible que les batteries lithium ion fasse partie des charges capacitives et je savais donc qu'il y avait un risque de surchauffe en passant a 2100W et que j'ai surveillé la petite bête au démarrage et sur la durée. 

Posté(e)

Sur le forum, un membre a démonté son Wall Plug pour mesure la consommation d'une plaque à  induction.... donc largement > 3 kW !!! Et il semble que le malheureux wall plug n'ai toujours pas fondu.

Donc oui c'est de la bonne came :)

 

Sinon @kiwi avait commencé à  étudier comment hacker la communication de la BMW i3 afin de programmer ses propres cycles de charge, pour bien coller avec les heures creuses.

 

Autrement moi l'électrique ça me fait rêver pour son confort, d'autant plus que j'ai toujours détesté le diesel. Reste que tant qu'on n'aura pas l'autonomie d'une Tesla dans une voiture électrique lambda (et le tarif lambda qui va avec), ça ne décollera jamais :(

Posté(e)

Sur le forum, un membre a démonté son Wall Plug pour mesure la consommation d'une plaque à  induction.... donc largement > 3 kW !!! Et il semble que le malheureux wall plug n'ai toujours pas fondu.

Donc oui c'est de la bonne came :)

 

Sinon @kiwi avait commencé à  étudier comment hacker la communication de la BMW i3 afin de programmer ses propres cycles de charge, pour bien coller avec les heures creuses.

 

Autrement moi l'électrique ça me fait rêver pour son confort, d'autant plus que j'ai toujours détesté le diesel. Reste que tant qu'on n'aura pas l'autonomie d'une Tesla dans une voiture électrique lambda (et le tarif lambda qui va avec), ça ne décollera jamais :(

 

 

Ah ben je vois qu'il y a beaucoup plus téméraire que moi en matière de test lol

 

Il me semble (si j'y pense je regarderai ce soir, je ne la rend que demain matin) qu'il est possible de planifier ses cycles de charge de façon "officielle" mais je t'avouerai que dans l'étude de cas, je n'ai pas cherché plus loin : je n'ai que deux tarification (heure pleine ou creuse) et vu le temps de recharge (8h) c'est quasi obligatoirement la nuit et donc la question ne se posait pas vraiment. 

 

J'ai été épatée par les sensations de conduite, c'est super plaisant (moi je déteste les automatique et j'ai fait ma conduite accompagnée avec un papa qui faisait du rallye amateur donc je roule pas trop mémère lol) 

L'autonomie est clairement LE facteur qui a recalé cette voiture (bon je la trouvais pas très belle aussi), l'ajout du prolongateur est un palliatif qui ne resoud qu'a moitié le problème car 300km grand maxi n'autorise quand meme pas de partir en vacances sereinement. J'avais regardé les Tesla, tout allait bien, bon je la trouvais pas magnifique mais ça allait...pis j'ai vu le prix. 

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