Fredfibaro Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 Bonjour à tous, j'ai déjà du mal a faire ce message ... bref, je reprends.... je suis nouveau et viens d'investir dans une HCL et quelques détecteurs de fumée.... et j'ai un souci, ma HCL est introuvable par finder! surprise ! je cherche sur ma LiveBox et je vois bien la HCL avec une adresse IP a 192.168.2.102 dynamique. Ma plage d'adresse IP DHCP va de 192.168.1.10 à 192.168.1.200 et je ne peux pas la changer car quand j'essai je me fais jeter à l'enregistrement. j'ai des tas d'autres équipements et tous sont dans la plage qui va bien ! Bref ma HCL ne peut pas être connecté via internet et je n'ai donc aucun accès à la page de config de celle ci . J'ai essayé des tonnes de trucs de base (reset) mais rien n'y fait Votre aide serait la bienvenue et précieuse pour ne pas me sentir rebuter dès le début ! merci a tous Frédéric Citer
PITP2 Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 Ca c'est étrange .... Si tu as l'ip sur ta livebox, tu dois avoir l'adresse mac. Logiquement (je n'ai pas de livebox) mais tu dois pouvoir assigner une adresse ip fixe à l'adresse mac que tu auras récupéré. Citer
Domodial Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 +1 Tu vas dans ta Orange box, un truc du style "Attribuer IP Fixe" ou "Bauds statique" Tu fais nouveau, tu entre l'adresse IP que tu veux, et tu met dans le champ qui va bien l'adresse mac du style xx:xx:xx:xx:xx Tu redémarre la HCL et elle aura l'adresse IP que tu auras fixé, elle aura toujours la même. http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-d%C3%A9finir-une-quot-IP-fixe-quot-sur-le-r%C3%A9seau-local-d-une/ta-p/634804 Citer
Fredfibaro Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2016 Merci a tous les deux, efficace ce forum en réactivité, c'(est sympa. Je viens en effet d'ajouter avec l'adresse MAC une IP fixe à ma LiveBox et après redémarrage ( 2 fois, la première en coupant la source d'énergie, la seconde en appuyant sur le bouton on/off), ma HCL est toujours lu en synthèses comme l'adresse IP dynamique. Pensez vous que le câble pourraient pour y être quelque choses? surprenant puisque je lis son adresse ? Citer
PITP2 Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 tu arrives àla pinger ? ta livebox en a peut être un coup dans le nez ?? tu l'as redémarrée ? Citer
Domodial Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 hum...je n'ai jamais vue ça sur aucun appareil. dur dur là Citer
Domodial Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 et ping du coup l'adresse ip que tu lui as attribué. et l'autre aussi (la bizarre) tu arrives à la pinger ? ta livebox en a peut être un coup dans le nez ?? tu l'as redémarrée ? Citer
PITP2 Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 Ping =====> Pong A toi de jouer Domodial 1 Citer
Fredfibaro Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2016 comment on ping ?? que j'essai oui j'ai déjà redemarré ma livebox Citer
PITP2 Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 tu es sur quoi une pomme ? ou un PC et quel OS ? Citer
Fredfibaro Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2016 non pas une pomme ! plutot un navet sur Windows 7 Citer
PITP2 Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 tu fais windows + r dans la fenetre qui va s'ouvrir tu tapes "cmd" puis dans la fenetre noire qui s'ouvre tu fais ping tonadressip Citer
Fredfibaro Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2016 ca me dit que la requête ping n'a pas pu trouver l'hote tonadressip Citer
Fredfibaro Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2016 pourquoi tu avis 1. et 2.? dans ta fenêtre Citer
PITP2 Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 PAs compris ta dernière phrase, tu peux essayer de changer le câble réseau alors. Tu arrêtes ensuite la Hclite et tu redémarres Citer
Yohan Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer
Messages recommandés