jlabru Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Posté(e) le 10 février 2016 bonjour, j'essaye en vain de trouver une solution pour brancher mon module fgs222. L'installation électrique est classique sauf que la phase et le neutre sont inversés au tableau électrique. De ce fait je me retrouve avec ma lampe raccordée à la phase et non pas au neutre. Neutre --- interrupteur ----- lampe ---- phase Si quelqu'un peut m'expliquer comment je peux brancher mon module, ce serai sympa
Did Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Bonjour, Si tu es en mono et que tu retrouves le problème sur tout tes éclairages, inverse la phase et le neutre au niveau du tableau ou du disjoncteur général.
jlabru Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Merci Did, y a t-il un risque d'inverser le tableau. Est ce que ca ne va pas causer des problèmes sur mes appareils électriques (chaudière, ballon d'eau chaude ...)
Did Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Il faut vérifier si tu es bien en mono (et pas en triphasé) donc deux fils phase et neutre. Et aussi voir les autres circuits commandés, s'ils sont coupés par la phase: si le circuit d'éclairage où tu veux installer ton FGS est le seul à avoir l’inversion, permutes juste le bleu et le rouge sous le disjoncteur 10A.
Messages recommandés