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Posté(e)

Dans ma contribution aux scripts LUA "Checker l'éclairage chez soi", j'évoque l'envoi de message par l'outil  "Prowl"

PROWL est un outil d'envoi de notification push sous iOS 

Vous trouverez toutes les informations ici : http://www.prowlapp.com/

Vous pourrez vous y enregistrer et obtenir votre clé API

 

Vous pourrez ensuite créer un module virtuel sur votre HC2, exemple :

gallery_12_6_5075.png

 
gallery_12_6_4934.png

 

Script LUA du bouton :

--[[
%% properties
%% globals
--]]

HC2 = Net.FHttp("api.prowlapp.com")
local request = "/publicapi/add?apikey=xxxxxxxxx&application=HC2&event=Lumière+allumée&description="
fibaro:sleep(1000);
request = request..fibaro:getGlobalValue('pushnotification').. "";
fibaro:debug(request)
response = HC2:GET(request)

Dans un 1er temps, la variable locale request recueille la ligne de commande à  envoyer au serveur Prowl (la clé APi doit être modifiée), sauf la "description" qui va être récupérée depuis une variable globale

Dans un second temps, j'ajoute à  cette variable locale, la variable globale "pushnotification" renseignée par exemple, par le script "Checker l'éclairage chez soi"

La variable concaténée est pour finir adressée par HC2:GET

  • 2 ans après...
Posté(e)

Hello !! je déterre ce post !

 

je souhaite pouvoir envoyer une notification push via prowl depuis une Scène :

HC2=net.Http("https://api.prowlapp.com")
HC2:GET("publicapi/add?apikey=xxx&application=Home Center&event=essai")

Mais il me met l'erreur suivante : "attempt to call field "Http" (a nil value)" à  la ligne HC2=net.Http...

 

on ne peut pas le faire dans une scène ? que dans un VD ?

 

merci du coup de pouce !

Posté(e)

Désolé, mais j'ai vendu ma box HC2 et je suis passé àJeedom

Il y a en effet des requêtes propres aux VD et aux scénarios, mais je ne me souviens plus lesquelles

Si quelqu'un d'autres peut répondre àla question et te donner la bonne syntaxe ?

Posté(e)

ok merci,

 

en attendant,

 

j'ai créé, VD avec le code pour envoyer la requête prowl utilisant des variables globales.

 

Dans mes scènes, je fais appel au bouton du VD en ayant au préalable mis à  jour mes variables...

 

C'est un peu lourd, mais ça marche...

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