Berale64 Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Pour tester sur certains jours de la semaine, plutôt que cet horrible test local currentDate = os.date("*t"); if (currentDate.wday == 2 or currentDate.wday == 4 or currentDate.wday == 5 or currentDate.wday == 7) J'utilise if (string.find("2457",currentDate.wday) ~= nil) Je trouve que c'est beaucoup plus lisible et surtout plus facile pour des modifs éventuelles. 4
pilou87 Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Posté(e) le 7 février 2016 Je viens de tester, bien préciser avec cette méthode en complément que 1 = Dimanche, 2 =Lundi, etc...
mprinfo Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Posté(e) le 7 février 2016 Voici un code un peu plus complet pour la compréhension de tous @Beral24 Merci pour cette astuce -- 1 = Dimanche, 2 = Lundi, 3 = Mardi, 4 = Mercredi, 5 = Jeudi, 6 = Vendredi, 7 = Samedi local currentDate = os.date("*t"); if (string.find("1457",currentDate.wday) ~= nil) then fibaro:debug("Oui") else fibaro:debug("Non") end
pilou87 Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Posté(e) le 7 février 2016 C'est bien ce que je disais, dans ton exemple tu as mis dimanche = 1(en commentaire), et dans l'exemplequi est donné et dans ce que je viens de tester,pourquoi stipuler 0, quelle est le bornage
Berale64 Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2016 C'est rien, c'est la mirabelle ... 1
pilou87 Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Posté(e) le 7 février 2016 hihi, c'est vrai que nous sommes dimanche
cybersquat Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Hello tout le monde, J'imagine belle astuce, mais en quoi cela peut vous aider ou créer des scènes ? Désolé de la question bête mais j'ai pas pu éviter
Steven Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 Perso, je préfère les codes plus "parlant" .. bien que la solution de Berale24 soit efficace. C'est juste une histoire de goût. local semaine = { Monday = false, Tuesday = true, Wednesday= false, Thursday = true, Friday = true, Saturday = true, Sunday = false } if (semaine[os.date("%A")]) then print("Trouvé") end 4
mprinfo Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 Merci steven pour cette précision Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Berale64 Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2016 Très joli code. Version spéciale @mprinfo !!! local semaine = { Lundi = false, Mardi = true, Mercredi = false, Jeudi = true, Vendredi = true, Samedi = true, Dimanche = false } if (semaine[os.date("%A")]) then print("Trouvé") end 3
mprinfo Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 Thanks you my friends lol Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk 1
Steven Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 Sauf qu'en mettant les variables en français, je vois pas comment le code peut fonctionner A moins que chez vous os.date("%A") vous retourne les jours de la semaine en francais ? 1
Berale64 Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2016 Sauf qu'en mettant les variables en français, je vois pas comment le code peut fonctionner A moins que chez vous os.date("%A") vous retourne les jours de la semaine en francais ? D’où le smiley sous le code....
Messages recommandés