Lazer Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Tu comptes le cache ou pas làdedans ? Car le cache a tendance àvarier plus que la mémoire réellement utilisée
supermenteur Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Bonjour à tous, Il fallait bien que cela m'arrive aussi. Depuis hier soir, aucune scene avec un device comme trigger ne fonctionne. Pas possible de rebooter depuis l'interface. L'ecran restauration me dit "Status du checksum : Indispobible" et bien sur pas possible ni de sauvegarder ni de restaurer. Ca sent pas très bon tout cela. J'espère que le support saura regler le PB sans envoi en Pologne. Patrice
Nico Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Hum, tu as une sauvegarde de ta clef recovery ? Sinon fait le en priorité.
supermenteur Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 J'ai plus l'impression que cela vient de la BDD. Je ne peux plus ni creer ni supprimer des VD. mais je vais faire une sauvegarde.
Fredric Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Tu comptes le cache ou pas là dedans ? Car le cache a tendance à varier plus que la mémoire réellement utilisée oui, je compte tous, j'utilise le vd HC2 Diagnostics et d'habitude, ça fait le yoyo sur 3 à 5 %, et là 13%. ce matin 65% occupé, à ce rythme, je elle devrait planter vendredi
Lazer Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 hum, je ne sais plus ce que compte le VD Diag précisément. Mais il ne faut pas compter le cache, Linux libérera la mémoire si nécessaire, le cache c'est juste du bonus permettant d'accélérer les perf bref tout ça pour dire que si la box plante, ce n'est pas nécessairement àcause de la RAM, je dirais même à99% de chance que ça soit pour une autre raison...
Fredric Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 oui, je sais bien, mais depuis des mois, je n'ai jamais constaté ce comportement. mais quoi d'autre, cela correspond aux augmentations de la Mémoire...
Fredric Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Voila, à part GEA 5.4, aucune de ces scènes était en action: GEA -1 et que pour les instantanés(les lumières), donc pas en action, la fermeture des volets 3.0 se lance 31 minutes avant le couché du soleil, on y est pas encore, Et encore mieux, cette scénette, que j'avais fait pour faire un test et oublié... je vous mets le code, vous allez voir, elle est terrible!! ( fait en bloc est passé en lua d'origine!) --[[ %% properties 426 value %% events %% globals --]] local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); local motion_lum = fibaro:getValue(426, "value") if ( ( tonumber(fibaro:getValue(426, "value")) < 42300 ) or startSource["type"] == "other" ) then fibaro:debug(motion_lum); end d'habitude, j'ai le temps de rien faire, elle plante! Là j'ai pu faire une capture, vérifier la mémoire occupé et redémarrer la HC2 je vais leur envoyer, sans trop y croire mais ....
Lazer Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 ah oui effectivement.... C'est fou ça, je n'ai jamais eu le message Out of memory, c'est pas faute d'avoir attendu plusieurs semaines/mois sans rebooter, mais le process principal HC Server a toujours fini par planter avant (donc erreur 503 service unavailable), quand ce n'est pas tout simplement les plantages de VD/Scènes. Vraiment, pas 2 comportements identiques 1
Fredric Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Je viens de constater que lorsqu'elle plante, si je redémarre par l'interface où avec le module virtuel, elle redémarre mais plante dans tous les sens, les scènes de fonctionnement pas etc., en plus, je ne peux pas l'accéder de l'extérieur. Au bout de trois fois, j'ai été obligé de l'éteindre par l'interrupteur derrière et et la redémarrer ensuite.
Nico Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Moi je tenterai le support àta place, qu'ils prennent la main dessus, si cela se trouve, tu as un souci autre. Tu étais en V4 propre ou migration d'une vieille V3 ? 1
Fredric Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 J'ai envoyé un mail avec captures, on verra...
BenjyNet Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Allez moi je propose ma solution rm -rf * 1
Lazer Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 ça n'aura que peu d'effet si tu restes dans le répertoire par défaut. Je suggère plutôt : rm -rf /*
trainkill666 Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 (modifié) Un nouveau bug vient d'apparaitre, les indications de temps après le dernière déclenchement sont totalement à la masse. Exemple : -> dernière détection mouvement dans le bureau 4 min. -> je déclenche le capteur de présence qui est bien indiqué sur l'interface, la dernière détection mouvement dans le bureau passe à 3 min. Euh, il est où le doc ? pourtant j'ai une 306, pas une Delorean ! Et j'ai pas vu Marty ! MAJ : l'indication "il y a qq secondes" est devenu "3min" sur tous les capteurs, puis il faut retirer 3min au temps affiché pour avoir la bonne valeur. Modifié le 24 février 2016 par trainkill666 1
BenjyNet Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Robert qui est aussi présent sur ce forum a fait un article qui nous éclaire sur Fibaro et ses produits ainsi que leur avenir. Attention l'article est long, vous allez apprendre beaucoup de choses ! http://domotique-home.fr/interview-fibaro-mwc-2016-barcelone/
Lazer Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 J'aime l'ironie, et aussi les sarcasmes
pepite Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 hihihi, ah oui plein de choses, ils ne lachent pas le panic button ;-)
Moicphil Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Mdr Ce que je préfère... la dernière ligne du reportage : Vous avez permis à des milliers d’utilisateurs de pouvoir gérer leur maison en toute simplicité, vous êtes à l’écoute des remarques et vous en tenez compte à chaque mise à jour. 2
BenjyNet Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Ouais, on rigole bien hein ?? Les boxs domotique (HC2 et HCL) ne verront aucune évolution matérielle cette année. En tant que madame Irma, je prédis une mise à jour matérielle en 2017 Par contre là où ils pourraient faire très fort ce serait de fournir un kit d'upgrade à ceux qui ont déjà une HC2 le jour où ils sortiront la HC2+. Et là mon estime remonterai pour la marque !! 2
Arbu-jl Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Hello, depuis la mise à jour, j'ai des soucis pour faire un recovery. J'ai enfin reçu une réponse du support fibaro (plus de 15 jours d'attente), ceux-ci me demande de leur envoyer la box en réparation en Pologne. 2 à 4 semaines d'attente encore ! zut, zut et zut j'en ai marre !!!! ce qui m'énerve c'est que ma box fonctionne correctement, le backup fonctionne, je peux faire un restore, mais pas de recovery. Fibaro m'a demander de faire des copies d'écran en démarrage normal et en démarrage recovery. cela m'ennuie terriblement de l'envoyer en Pologne, mon chauffage est dessus, je ne me vois pas rester sans HC2 pendant 1 mois. D'après vous cela vient de quoi ? la clé USB ? Comment puis-je m'en sortir sans l'envoyer en Pologne ? Avez-vous une idée ? Vais-je perdre toute ma config ? Cette box n'est plus sous-garantie !!! Comment ferriez-vous ? quels sont vos conseils ? Merci pour vos retours/conseils...
Lazer Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 T'as calculé le checksum, ça dit quoi ?
Arbu-jl Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Oui, en effet, j'avais oublié, il est Corrupted...
jojo Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 C'est peut-être le folder system de ta clé USB qui est corrompu. Remplace l'existant par celui que je propose dans ma signature, et tu pourraas êut-être refaire un recovery.
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