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Posté(e)

Bonjour à  tous,

 

Il fallait bien que cela m'arrive aussi. Depuis hier soir, aucune scene avec un device comme trigger ne fonctionne. Pas possible de rebooter depuis l'interface. L'ecran restauration me dit "Status du checksum : Indispobible" et bien sur pas possible ni de sauvegarder ni de restaurer.

 

Ca sent pas très bon tout cela.

 

J'espère que le support saura regler le PB sans envoi en Pologne.

 

Patrice

Posté(e)

Tu comptes le cache ou pas là  dedans ?

Car le cache a tendance à  varier plus que la mémoire réellement utilisée

oui, je compte tous, j'utilise le vd HC2 Diagnostics et d'habitude, ça fait le yoyo sur 3 à  5 %, et là  13%.

ce matin 65% occupé, à  ce rythme, je elle devrait planter vendredi  -_-

Posté(e)

hum, je ne sais plus ce que compte le VD Diag précisément.

Mais il ne faut pas compter le cache, Linux libérera la mémoire si nécessaire, le cache c'est juste du bonus permettant d'accélérer les perf

bref tout ça pour dire que si la box plante, ce n'est pas nécessairement àcause de la RAM, je dirais même à99% de chance que ça soit pour une autre raison...

Posté(e)

oui, je sais bien, mais depuis des mois, je n'ai jamais constaté ce comportement.

mais quoi d'autre, cela correspond aux augmentations de la Mémoire...

Posté(e)
 
Voila, à  part GEA 5.4, aucune de ces scènes était en action:
 
GEA -1 et que pour les instantanés(les lumières), donc pas en action,
la fermeture des volets 3.0 se lance 31 minutes avant le couché du soleil, on y est pas encore,
Et encore mieux, cette scénette, que j'avais fait pour faire un test et oublié...
je vous mets le code, vous allez voir, elle est terrible!! ( fait en bloc est passé en lua d'origine!)
 
--[[
%% properties
426 value
%% events
%% globals
--]]

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
local motion_lum = fibaro:getValue(426, "value")
if (
 ( tonumber(fibaro:getValue(426, "value")) < 42300 )
or
startSource["type"] == "other"
)
then
	fibaro:debug(motion_lum);
end

d'habitude, j'ai le temps de rien faire, elle plante!

Là  j'ai pu faire une capture, vérifier la mémoire occupé et redémarrer la HC2

je vais leur envoyer, sans trop y croire mais ....

Posté(e)

ah oui effectivement....

 

C'est fou ça, je n'ai jamais eu le message Out of memory, c'est pas faute d'avoir attendu plusieurs semaines/mois sans rebooter, mais le process principal HC Server a toujours fini par planter avant (donc erreur 503 service unavailable), quand ce n'est pas tout simplement les plantages de VD/Scènes.

 

Vraiment, pas 2 comportements identiques :huh:

  • Upvote 1
Posté(e)

Je viens de constater que lorsqu'elle plante, si je redémarre par l'interface où avec le module virtuel, elle redémarre mais plante dans tous les sens, les scènes de fonctionnement pas etc., en plus, je ne peux pas l'accéder de l'extérieur.

Au bout de trois fois, j'ai été obligé de l'éteindre par l'interrupteur derrière et et la redémarrer ensuite.

Posté(e)

Moi je tenterai le support àta place, qu'ils prennent la main dessus, si cela se trouve, tu as un souci autre. Tu étais en V4 propre ou migration d'une vieille V3 ?

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Un nouveau bug vient d'apparaitre, les indications de temps après le dernière déclenchement sont totalement à  la masse.

 

Exemple :

-> dernière détection mouvement dans le bureau 4 min.

-> je déclenche le capteur de présence qui est bien indiqué sur l'interface, la dernière détection mouvement dans le bureau passe à  3 min.

 

Euh, il est où le doc ? pourtant j'ai une 306, pas une Delorean ! Et j'ai pas vu Marty !

 

:blink:

 

MAJ : l'indication "il y a qq secondes" est devenu "3min" sur tous les capteurs, puis il faut retirer 3min au temps affiché pour avoir la bonne valeur.

Modifié par trainkill666
  • Upvote 1
Posté(e)

Mdr  :)

 

Ce que je préfère... la dernière ligne du reportage :

 

 

Vous avez permis à  des milliers d’utilisateurs de pouvoir gérer leur maison en toute simplicité, vous êtes à  l’écoute des remarques et vous en tenez compte à  chaque mise à  jour.
  • Upvote 2
Posté(e)

Ouais, on rigole bien hein ??

Les boxs domotique (HC2 et HCL) ne verront aucune évolution matérielle cette année. 

En tant que madame Irma, je prédis une mise à  jour matérielle en 2017 :D

 

Par contre là  où ils pourraient faire très fort ce serait de fournir un kit d'upgrade à  ceux qui ont déjà  une HC2 le jour où ils sortiront la HC2+. Et là  mon estime remonterai pour la marque !!

  • Upvote 2
Posté(e)

Hello,

depuis la mise à  jour, j'ai des soucis pour faire un recovery. J'ai enfin reçu une réponse du support fibaro (plus de 15 jours d'attente), ceux-ci me demande de leur envoyer la box en réparation en Pologne. 2 à  4 semaines d'attente encore !

zut, zut et zut j'en ai marre !!!!

 

ce qui m'énerve c'est que ma box fonctionne correctement, le backup fonctionne, je peux faire un restore, mais pas de recovery. Fibaro m'a demander de faire des copies d'écran en démarrage normal et en démarrage recovery.

cela m'ennuie terriblement de l'envoyer en Pologne, mon chauffage est dessus, je ne me vois pas rester sans HC2 pendant 1 mois.

D'après vous cela vient de quoi ? la clé USB ?

Comment puis-je m'en sortir sans l'envoyer en Pologne ? Avez-vous une idée ? Vais-je perdre toute ma config ?

Cette box n'est plus sous-garantie !!!

Comment ferriez-vous ? quels sont vos conseils ?

Merci pour vos retours/conseils... 

Posté(e)

C'est peut-être le folder system de ta clé USB qui est corrompu.

Remplace l'existant par celui que je propose dans ma signature, et tu pourraas êut-être refaire un recovery.

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