Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

 

Dans le cas d'une maison neuve, que feriez vous ? vous intégreriez directement tous les modules dans les boites sèches de 60 voir plus (si ya ?) ou vous les mettriez dans le tableau électrique ?

 

Et si tableau électrique, comment faites vous pour intégrer proprement vos modules sur votre tableau électrique ?

 

Pour moi la meilleure solution reste les boites camdenboss : http://fr.farnell.com/camdenboss/cnmb-3-2/boitier-rail-din-m3/dp/1774484

C'est pas très cher et sa fait assez propre, cependant, qu'en pense le consuel ? 

 

Sinon, il y a aussi celui ci avec un support : http://www.domotiks.fr/shop/fr/home/1105-support-rail-din-pour-modules-z-wave-fibaro.html

Mais je trouve sa trop pour de nombreux modules...

 

 

Pourquoi tout le monde ne fait pas comme qubino qui eux, semble avoir pigé le truc...

Comme le din dimmer http://qubino.com/products/din-dimmer/ ou le smart meter ? 

D'ailleurs, quelqu'un sait'il ci ces deux là  sont compatibles avec nos boxs ?

Posté(e)

 Bonsoir,

Je dirais qu'il ne faut pas tout mettre dans le tableau électrique pour profiter du maillage réseau. L'idéal est, si tu as des volets roulants, de coller un FGRM derrière chaque bouton de fenêtre pour augmenter la couverture Z-wave.

Si tu es en construction, rien ne t'empêches d'installer tes modules en rail DIN après le rendez-vous du consuel (et de son avis favorable).

Vu le grand amour entre Fibaro et Qubino, je pense que ce n'est pas demain la veille, mais certains modules fonctionnent partiellement.

Posté(e)

Oui comme Did, il faut répartir les modules dans la maison pour un bon maillage Z-Wave.

 

Ou alors prendre le problème à  l'envers : dans une maison neuve, pourquoi mettre du sans-fil ? N'est ce pas l'occasion d'étudier les solutions filaires ? Plus fiable, plus durable sur le long terme.

Posté(e)

Did : Donc en fait niveau consuel, c'est pas glop ? :) 

 

Lazer : Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas un grand partisan du sans fil (mm pas du tout), alors j'ai fais mes recherches en filaire (knx, et autre sur réseau).

Mais je n'ai rien trouvé de bien plus intéressant que Fibaro. C'est complet et modulable, moins cher au final, c'est la plus plupart du temps moins compliqué, plus lisible et sa nous permet de faire beaucoup de choses avec LUA et les VDs afin de rendre pas mal de choses compatibles. Le reste est ou trop fermé ou trop couteux (je trouve), à  moins que j'ai ai loupé :)

Posté(e)

je ne dis pas le contraire, si tu a pu faire ton étude, alors c'est que tu fait ton choix en connaissance de cause :)

 

Le Z-Wave est une des technos sans fil les plus fiable grâce au maillage, émet très peu d'ondes nocives, elle semble avoir un certain avenir, et tu peux récupérer tous tes modules quand tu jetteras ton HC2 par la fenêtre.

Posté(e)

Si cette box nous permettait t'intégrer une IPX ou d'autres modules filaires sans passer par des VDs, je suis sur qu'elle ferait un gros gros carton !

Posté(e)

Oui avec des "si" on referait le monde qu'elle disait ma grand mère ;)

 

 

C'est dingue quand même que personne ne nous ai sorti de solutions filaires aussi abouti que Fibaro. 

Posté(e)

 Pour le filaire, tu as l'IPX800 (v3 ou v4) de GCE qui peut communiquer avec ton HC2:

http://gce-electronics.com/fr/12-carte-et-module-relais-serveur-ethernet

à‡a dépend, les consuels ne sont pas regardants quand l'installation est présentée par un professionnel mais si c'est toi perso, ils épluchent un peu plus, ce qui les intéressent, ce sont les conducteurs de terre.

Posté(e)

y'a pas mal de nouveautés en v4, mais pas de langage type LUA, ou alors je l'ai loupé. Donc au niveau communication avec des objets externes, t'es assez limité du coup.

Pour moi, l'IPX n'est pas une box domotique. C'est àmi-chemin avec un automate.

Posté(e)

salut,

 

J'ai une maison neuve, tout le monde a du comprendre au vu du nombre de questions posees ;-) aux experts.

 

J'avais aussi reflechi au protocole à  utiliser.

Et je mettais dit que du mixte finalement serait pas mal.

J'ai des Velux à  l'etage par exemple, alors je penche pour un IPX avec leur extension, à  moins que Qubino pointe son nez ;-).

Pour l'exterieur, portail et autre je penchais aussi pour l IPX

 

Rail din, un petit peu peur du maillage, mais je regarde tout le temps, ya le dimmer fibaro maintenant. Je pense que le rail din quand tout est bien maillé est top, mais faut pouvoir retirer des cables.

Posté(e)

Module Qubino dimmer en rail DIN => compatible depuis 4,071 mais sans template

 

Si tu fais toi même je partirai sur du KNX ... car ce qui plombe le budget aussi c'est la main d'oeuvre .... alors si tu fais toi même cela peut vraiment valoir le coup.

Encore une fois le KNX semble beaucoup plus onéreux car on doit investir dans beaucoup de choses dès le départ mais sur le long terme on s'y retrouve en comparant avec tous les ptits modules qui fleurissent au fil du temps lol

  • Upvote 1
×
×
  • Créer...