Aller au contenu

J'ai Fait Une "bétise" Qui Aurait Pû Me Couter Cher !


henri-allauch

Messages recommandés

PITP2, quand je vois le nombre de box HC2 rien que sur ce fofo et le nombre de personne qui ont des problèmes, cela reste tout de même très limité... Ce n'est que mon avis. Et surtout comme dans tous les domaines, les personnes qui viennent se plaindre sont ceux àproblème, pas les autres.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas demain la veille.

Fibaro est vraiment très bon en Design/Marketing/graphisme.

Il faudrait qu'ils trouvent la même équipe en Ecoute Client/développement/Optimisation

 

 

Alors si vous nous lisez l'équipe Jeedom faites nous une belle interface sexy pour aller botter le cul des polaks :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domodial, bien vu  :)  mais c'est plus compliqué pour la partie développement  :(

 

@nico, tu oublies tous ceux qui ne passent pas par le forum et qui s'adressent directement à  leur revendeur .. pour avoir un peu discuté avec certains ce n'est pas dutout anecdotique.

Si on regarde les numéros des tickets + les bugs sur le bugtrackers on est au dessus d'un ticket par box vendus.

Lorsqu'une hotline arrive à  ces chiffres cela devient réellement critique et cela se voit dans les délais de réponse du support d'ailleurs.

PS : Je pars du postulat que les tickets sont partis du numéro 0 et idem pour les boxs mais cela doit être le cas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend, il ne faut pas oublier qu'on reste des super user, GEA etc etc. Si tu prends la box de base, et que tu fais tout en standard sans LUA, aucun soucis...

 

Il faut dire cela aux utilisateurs de la HCL qui ont tout autant de problèmes depuis le passage en V4 ... et pourtant pas de Lua  :huh:  et un retour d'expérience qui aurait du être pris en compte par les équipes de dev pour la migration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico ; je confirme que la taille des exécutables a énormément augmenté depuis la v4.070, donc ils ont du rajouter un max de logs. Par contre mettre ça sur une version "stable", c'est pas sérieux, normalement ça se fait sur de la beta. Car rajouter du logs, c'est rajouter des bugs et des risques de plantage.

 

Et je ne suis pas d'accord, on ne fait rien avec nos box, même ceux qui ont 500 lignes de GEA.

Les CPU de ma box de prod sont à  1% en moyenne sur la journée, alors que j'ai 90 lignes de GEA, quelques VD, quelques scènes, et surtout 60 modules Z-Wave.

Donc je maintiens que nos box sont sous-exploitées. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on est obligé de se brider, à  désactiver telle ou telle fonctionnalité, dans l'espoir de ne pas avoir de plantage, ou de contourner le problème avec des Watchdogs (lesquels watchdogs devraient être intégrés nativement par Fibaro)

 

Ils ont fait un moteur Z-Wave qui fonctionne maintenant très bien, je ne comprends pas ce qui les retient à  faire de même pour le moteur LUA. Parce que sans déconner, quand on voit le travail réalisé entre aout et janvier (entre 2 stables), bah je comprends pas à  quoi ils passent leur temps les mecs (bon OK ils rigolent toute la journée, mais à  un moment tu finis par te faire chier quand même....)

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Donc pour les logs, c'est ce que je pensais, j'en étais sur. C'est pourquoi avec les betas 4.06x il y avait nettement moins de souci de ram qui monte.

 

Pourquoi ils le rajoutent sur les betas, moi je sais : Tout simplement parce qu'ils savent que tout le monde va passer dessus, et donc plus d'appel au support, et donc il faut plus de log pour dépanner plus vite. Clairement pas logique, mais ils procèdent ainsi.

 

Sinon je ne dis pas qu'on exploite trop nos box, pas du tout, juste que l'on utilise des choses plus power users.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais un power user, c'est le mec qui roote sa box et qui fait des trucs supplémentaires avec :P

 

un utilisateur qui installe autant de VD et de scène qu'il veut dessus, ce n'est pas un power user. C'est juste un utilisateur qui exploite normalement sa box domotique à  600€, la plus cher du marché grand public (j'exclue donc liefedomus qui est réservée aux pro).

C'est pas comme si la page produit de Fibaro ne mettait pas en avant la puissance de sa box (processeur, RAM, etc....) !!!!

 

parce que si c'est pour faire comme Mme Michu (en supposant qu'elle fasse de la domotique.... dans 20 ans :lol: ), c'est à  dire installer une domotique @ home, pour se contenter d'allumer les lumières de la maison à  distance (cf pub de Orange Homelive), sans aucun scénario, alors là  on n'achète pas une box à  600€ pièce, plus des modules à  60€ pièce (prix catalogue, je sais on les trouve moins cher, mais ça ne change rien au problème). Chez Fibaro il y a la HC Lite pour ça (les scénarios en mode bloc c'est une blague, la cible de cette box ce sont les clients qui veulent simplement piloter les modules à  distance sans scénarios)

Ou alors t'as vraiment les moyens, et tu te fais installer du KNX à  whatmille euros, et là  c'est fiable et tu n'en entends plus parler.... justement parce qu'il n'y a pas de box, et quasiment aucun scénario évolué. Donc finalement on en revient au scénario de Mme Michu.

 

Mais je suis désolé, pour moi, avoir des scénarios évolués, ce n'est pas être un power user.

Et d'ailleurs GEA c'est une seule scène, donc plus optimisé et moins gourmand en ressource que ce que feraient 50 scènes différentes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico t'es allé lire en détail ce topic : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7212-necessit%C3%A9-de-fermer-une-session-netfhttp/

 

Pour te faire un résumer : la box est ultra performante, 500 requêtes http par seconde....

 

MAIS :

 

Elle plante en 2 secondes

 

car ces imbéciles de développeurs de chez Fibaro ne sont pas capable de tester le code de retour d'une fonction.

 

En gros, quand ils ouvrent une socket TCP/IP, ils ne vérifient pas si le kernel lui a renvoyé un handle valide, ou une erreur.

Donc ils partent du principe que c'est OK, et tentent d'exploiter le socket.... sauf que la config par défaut de Linux empêche l'ouverture de plus de 1024 fichiers (un socket est un fichier en UNIX). Donc le kernel tue lr programme par sécurité, c'est le core dump.

 

C'est juste lamentable de coder comme ça.... et malheureusement toute la box est codée sur le même principe.

 

Donc après faut pas s'étonner que ça fonctionne parfois, et ça plante parfois, et ceci de façon totalement aléatoire (précision : je n'avais jamais eu de problème majeur depuis plus de 2 ans malgré mes migrations successives, et à  vous lire vous êtes nombreux à  avoir eu des soucis.... donc le coté aléatoire est bien là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bon OK ils rigolent toute la journée, mais à  un moment tu finis par te faire chier quand même....)

 

Bah non tu n'as qu'à  demander à  Mprinfo et moi  :)  on rigole tout le temps et on ne se fait pas chier  :2:

 

 

 

Ou alors t'as vraiment les moyens, et tu te fais installer du KNX à  whatmille euros

 

Le KNX n'est pas plus cher on finale et je dirais même moins si on prend le rapport temps de mise en oeuvre et plantage.

Ce qui fait que le coup est attractif pour le zwave c'est que tu peux y a aller tranquillement pur le KNX ce n'est pratiquement pas possible.

 

 

 

 (j'exclue donc lifedomus qui est réservée aux pro).

 

bah voila jsuis exclue  :angry:  c'est  pour moi actuellement la box idéale lorsque tu construis, tu fais la base en KNX et tu t'ouvres à  tous les objets connectés et au Zwave ensuite parce que si tu fais le calcul du coà»t de tes périphériques tu verras que la box n'est pas si cher que cela ...

De plus elle n'est pas réservée aux pros mais il faut passer par un pro pour s'en procurer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4en ai une bonne pour vous, reçu de la part du support pour un problèem que j'ai résolu moi même et j'ai demandé à  Fibaro d'annuler la session Teamviewer

 

 

 

Dear Sir,

I wanted to ask how did you solve this latest issue?
Your feedback can be helpful for our team in the future.

I hope you can tell me what was the problem.

Kind regards,

 

 

 

 

Je crois que je vais faire aussi vite qu'eux pour leur répondre, disons dans un mois ou deux  :2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non tu n'as qu'à  demander à  Mprinfo et moi  :)  on rigole tout le temps et on ne se fait pas chier  :2:

 

 

Le KNX n'est pas plus cher on finale et je dirais même moins si on prend le rapport temps de mise en oeuvre et plantage.

Ce qui fait que le coup est attractif pour le zwave c'est que tu peux y a aller tranquillement pur le KNX ce n'est pratiquement pas possible.

 

 

bah voila jsuis exclue  :angry:  c'est  pour moi actuellement la box idéale lorsque tu construis, tu fais la base en KNX et tu t'ouvres à  tous les objets connectés et au Zwave ensuite parce que si tu fais le calcul du coà»t de tes périphériques tu verras que la box n'est pas si cher que cela ...

De plus elle n'est pas réservée aux pros mais il faut passer par un pro pour s'en procurer une.

Je voulais dire qu'elle n'est pas vendue au grand public, elle n'est vendue qu'aux pros en direct.

Après bien sur, un particulier a toujours moyen de se payer un produit, même réservé aux pros, directement ou indirectement. Le pro, c'est "l'installateur domotique" bien sur.

 

N'empêche, une install KNX, si tu dois la réaliser entièrement, tu dois déjà  le faire en neuf ou réno lourde, et du coup installer des modules qui ne te serviront peut être jamais, juste en prévision, car si tu ne les ai pas mis bah t'es un peu coincé après.

Et entre la licence ETS et la Lifedomus, ça finit par faire un beau surplus par rapport à  du Z-Wave, dont les prix sont en chute libre depuis qu'Amazon s'y intéresse.

 

Mais sinon je veux bien te croire que KNX + Lifedomus c'est le combo idéal, surtout si cette dernière peut ajouter du Z-Wave (et qui sait, EnOcean ???) pour des besoins ponctuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.071 live,

tout rendre dans l'ordre

plugin perso et tout et tout.

et fibaro fait meme le support en Francais

Dingue :)

non ? c'est pas ca ?

J'aime ma box lol

Je crois que le coup de gueule de notre amis lazer a porter ces fruits lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP2 : ah bon il y a le EnOcean sur Lifedomus ? Mince, j'avais loupé ça :)

 

Sinon, près de 24h après le reboot de mes 2 box en 4.070 stable pas stable (copyright)

- box de test qui ne fait rien => Un VD crashé, et HC Serveur Crashé => Erreur 503, box inaccessible

- box de prod qui a assuré comme une bête toute la journée => rien à  signaler, tout roule

 

dingue ça :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...