Aller au contenu

Utiliser Tamper (Sabotage) Des Fgfs, Fgsd, ...


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à  tous,

 

Je repose cette question dans ce nouveau sujet.

 

Quelqu'un a-t-il pu utiliser l'information de "tamper" de certains modules Fibaro: FGFS, FGSD, FGMS, ...

 

Je voudrai créer une scène avec en entête:

xxx tamper

 

Ceci afin de récupérer les sabotages: déplacement du FGFS, retrait du FGSD, ...

 

Merci.

  • Upvote 1
Posté(e)

en fait pour les trigger, tu devrais pouvoir mettre ce que tu veux dans les propriétés d'un device.

 

Pour savoir quelles propriétés sont disponibles :

http://<ip box>/api/devices/<id device>

 

pour les FGMS, la propriété tamper existe dans le device de détection de mouvement

pour les FGBS, je ne vois pas à  quoi cela pourrait correspondre

Posté(e)

Le FGBS ne possède pas de tamper et je ne parle pas de lui mais du FGFS par exemple ou du FGSD.

Je connais le fonctionnement d'un trigger avec les scènes mais je n'arrive pas à  déclencher la scène avec la propriété "tamper".

 

Je cherche quelqu'un qui a réussi.

Posté(e)

je n'avais jamais essayé, je donnais juste des pistes, car les propriétés connues telles que value ou power peuvent servir et trigger

Posté(e)

Exact. J'ai déjàutiliser pour l'instant: "value, power, sceneActivation".

Je viens de recevoir 5 FGFS et 6 FGSD.

Je voudrai créer un scène pour les surveiller: être prévenu si quelqu'un déplace les FGFS ou quelqu'un enlève un FGSD (ou qu'il tombe du plafond par exemple).

Posté(e)

J'ai fais ça avec un fgms.

--[[ 
%% properties 
52 tamper
%% globals 
--]]
 
local val = fibaro:getValue(52, "tamper")
fibaro:debug(val);

Si on fait un "run" de la scène on obtient:

[DEBUG] 10:06:52: 0
 

Quand on décroche le fgms on obtient:

[DEBUG] 10:07:09: 1

  • Upvote 1
Posté(e)

J'ai testé avec un FGFS et ça fonctionne.

 

Mais attention, après avoir bougé le FGFS, il faut l'ouvrir et cliquer quatre fois sur le tamper pour le réinitialiser: la valeur de la propriété "tamper" passe à  "false" sinon il reste à  "true".

Et à  "true", si on le bouge, il ne va plus déclencher la scène.

Posté(e)

Justement, par défaut, c'est le mouvement qui provoque le sabotage, et ça fonctionne. Mais pour réinitialiser le sabotage, il faut l'ouvrir et cliquer sur le tamper quatre fois.

J'ai fait l'expérience àplusieurs reprises.

Posté(e)

J'ai inclus deux nouveaux FGFS. Pour réactiver le tamper, il faut l'ouvrir et cliquer quatre fois sur le TMP. Il est en version 25.25.

Par contre, il m'est impossible de réactiver le tamper de mon premier FGFS inclus il y a au moins un an. Il est en version 23.33. Il me reste plus qu'àl'exclure et l'inclure ànouveau.

Posté(e)

Pour l'inclure, l'exclure ou faire un reset, c'est bien trois cliques.

Mais là, je parle de mettre la propriété "tamper" à"false" et les trois cliques ne suffisent pas. Il faut en faire un autre derrière.

×
×
  • Créer...