Message populaire mprinfo Posté(e) le 24 janvier 2016 Message populaire Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 VD - Visualisation Detection Ouverture , Detection de mouvements, Variable Globale Ce VD ou virtual devices a pour but de regrouper plusieurs VD dont celui de @STEVEN Virtual Device : Variables Globales Je remercie STEVEN pour son code qui ma inspiré pour les autres affichage http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4205-virtual-device-variables-globales/ Cette visionneuse affichera : La dernière détection d'un capteur d'ouverture avec le temps écoulé (Max 10 modules) La dernière détection d'un capteur de détection de mouvement avec le temps écoulé (Max 10 modules) Les 10 dernières variable globales (Ce code appartient a STEVEN) Toute ces données seront triés par ordre chronologique Visualisation des Capteurs d'ouverture code lua : local id = fibaro:getSelfId() fibaro:call(id,"setProperty","ui.LabType.value", "Capteur Ouverture") HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111) response = HC2:GET("/api/devices") local Ouverture = {} local t = json.decode(response) local j = 0 for i = 1, #t do if t[i].visible == true and t[i].type == "com.fibaro.doorSensor" then local HeureModif = t[i].properties.lastBreached local heure = os.time() local TempEcoule = os.difftime(heure, HeureModif)-3600 table.insert(Ouverture, {t[i].name, t[i].id, TempEcoule}) --fibaro:debug(t[i].name.." id : "..t[i].id..t[i].properties.lastBreached) end end table.sort(Ouverture, function(a, return a[3]<b[3] end) -- Display results local id = fibaro:getSelfId() local cpte = 0 for i = 1, 10 do pcall(function() fibaro:debug(i.." - "..Ouverture[i][2]) cpte = i if Ouverture[i][3] > 3600*24 then fibaro:debug(i .. " id=" .. Ouverture[i][1] .. " - Value=" .. os.date("%j jours %X", Ouverture[i][3]) ) fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label"..i..".value", Ouverture[i][1] .. " = " .. " ".. os.date("%j jours %X", Ouverture[i][3])) else fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label"..i..".value", Ouverture[i][1] .. " = " .. " ".. os.date("%X", Ouverture[i][3])) end end) end for i = cpte+1, 10 do fibaro:debug("i= "..i) fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label"..i..".value", "") end Visualisation des Capteurs de mouvement code lua : local id = fibaro:getSelfId() fibaro:call(id,"setProperty","ui.LabType.value", "Detection Mouvements") HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111) response = HC2:GET("/api/devices") local Ouverture = {} local t = json.decode(response) local j = 0 for i = 1, #t do if t[i].visible == true and t[i].type == "com.fibaro.motionSensor" or t[i].type == "com.fibaro.FGMS001" then local HeureModif = t[i].properties.lastBreached local heure = os.time() local TempEcoule = os.difftime(heure, HeureModif)-3600 local RoomName = fibaro:getRoomName(fibaro:getRoomID(t[i].id)) fibaro:debug(RoomName) table.insert(Ouverture, {t[i].name, t[i].id, TempEcoule, RoomName}) --fibaro:debug(t[i].name.." id : "..t[i].id..t[i].properties.lastBreached) end end table.sort(Ouverture, function(a, return a[3]<b[3] end) -- Display results local cpte = 0 for i = 1, 10 do pcall(function() fibaro:debug(i.." - "..Ouverture[i][4]) cpte = i if Ouverture[i][3] > 3600*24 then fibaro:debug(i .. " id=" .. Ouverture[i][1] .. " - Value=" .. os.date("%j jours %X", Ouverture[i][3]) ) fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label"..i..".value", Ouverture[i][1] .. " = " .. " ".. os.date("%j jours %X", Ouverture[i][3])) else fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label"..i..".value", Ouverture[i][4] .. " - ".. Ouverture[i][1] .. " = " .. " ".. os.date("%X", Ouverture[i][3])) end end) end for i = cpte+1, 10 do fibaro:debug("i= "..i) fibaro:call(id, "setProperty", "ui.Label"..i..".value", "") end Visualisation des Capteurs de mouvement de @steven Visualisation Libre ce bouton est reservé pour votre imagination si il reste vide ....... tanpis pour vous La mainloop ou boucle principale Sorry local NumBouton = { ["Capteur Ouverture"] = 12, ["Detection Mouvements"] = 13, ["Variables Globale"] = 15 } local SelfId = fibaro:getSelfId() local Nom = fibaro:getValue(SelfId, "ui.LabType.value") local bouton = NumBouton[Nom] fibaro:debug(bouton) fibaro:call(SelfId, "pressButton", bouton) La visualisation ce fera toute les 3s on peut augmenter ce parametre en ajoutant un sleep Fichier a télécharger : Visionneuse_v01b.vfib Liens vers mes autres tutos : Classer Les Jours Du Mois Par Nom (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche) ICI Visualisation Des Températures ICI Surveillance Free Memory Hc2 ICI Visualisation Iosdevice Smartphone, Iphone Etc... ICI Visualiser Les 10 Dernières Ouverture De Porte ICI Faire Une Copie De La Clef Usb Recovery Sous Windows ICI Tout Sur Le Déclenchement D'une Scéne En Lua (By Steven) ICI Paramétrage D'un Module (Fonctions Générales) ICI Module Virtuel - Le Slider De A À Z (Image + Codes Lua) ICI Universel Pour Volets Roulant ICI Ouverture, Fermeture, Allumer, Éteindre (Volets, Lumiére En Une Scéme) ICI Crée Une Variable Globale Ou Une Variable Globale Predefinie En Lua ICI Sceneactivation Et Module Compatible (Déclenchement D'une Scéne Avec Un Bouton) ICI Les Variables - Complément D'information By Steven ICI/ Lua - Programmation La Règle De 3 By Steven ICI Module Virtuel - Utilisation D'un Label ( Étiquette ) ICI Module Virtuel - Numérotation Des Boutons ICI Lua - Connaitre Le Dernier Id Et Le Nombres De Modules ICI Clé Usb Recovery Explication En Image De La Fat32 ICI Wol Avec Xpenoboot Dsm 5.1 ( Nas Synology ) ICI Module Virtuel - Crée Automatiquement Des Variables Globales ICI 12
mprinfo Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 @sebcbien j'essaie de me faire pardonner je n'attends plus d'un j'aime de.... @lazer :2: :2: 1
kioneoranga Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 C'est un VD extra Vraiment super génial Merci
pepite Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 du beau et bon boulot @mprinfo, revoila le king of the tutos ;-) 1
Domodial Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 Beau boulot merci ! Par contre pour les VG, il ne m'affiche pas tout, il y a un nombre arrêté concernant le display max des VG ?
mprinfo Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 Oui les 10 dernières modifier Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk 1
Berale64 Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 J'ai aucun détecteur sur les portes, j'ai qu'un seul détecteur de mouvement et tout ce beau tuto qui me sert à rien !!!
kinou.69 Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 Super VD, j'utilise le bouton libre pour les détecteurs de fenêtres. incroyable, j'ai réussi a y adapter le code...je pensais pas cela était aussi simple. Merci
Domodial Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 Moi je le laisse libre pour faire style :lol:
sebcbien Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 @sebcbien j'essaie de me faire pardonner je n'attends plus d'un j'aime de.... @lazer :2: :2: Bah tu l'a eu, tu vois qu'il ne t'en veut pas tant que ça... Une petite mirabelle et ce sera oublié Sent from my Note4 1
mprinfo Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 Merci copain. Le soucis c'est que @lazer àde la mémoire. Lol Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
kioneoranga Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Salut Serait il envisageable de positionner sur les trois fonctions une liste d’éléments pouvant être exclus? Je m'explique par exemple dans la variable, j'en ai certaine qui bouge très souvent pour certain module, mais ces variables ne m’intéressent pas et viennent générer du bruit dans ma surveillance. Si il était possible de lister leur nom afin qu'elles ne soient pas affichées cela serait super.
Domodial Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 oualala, va falloir sortir la bouteille de prune pour cette demande 1
kioneoranga Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 De la poire cela peut le faire... Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
mprinfo Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Non moi c'est du rhum des femmes et de la bière lol Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk 1
Plap3014 Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Bonjour, si jeux veux utiliser le libre pour afficher les changement d'état de mon thermostat? j'utilise quoi comme code? comme celui afficher des le Vd Événements: Set TEMP | 19->22 | 05:45:05 Merci,
Plap3014 Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Bonsoir, je crois que mon affichage des heures n'est pas correct. Il est présentent 21:57 et je viens d’ouvrir ma porte Patio et l'heure afficher est: 18.16. Capteur OuverturePorte Patio = 18:15:06Porte Coté = 18:39:58Porte SM = 20:24:11Porte entrée = 20:33:14Porte Cabanon = 008 jours 17:53:20 Vous savez pourquoi? Savez-vous aussi comment faire afficher mes changements de température des thermostat dans le libre? Merci, Patrick Merci,
Messages recommandés