Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Exact :) J'ai pas les yeux en face des trous !

 

Edit : Mais ça change rien :) J'ai toujours l'erreur, ça vient bien du code de mprinfo mais je vois pas ce qui cloche !

Modifié par BenjyNet
Posté(e)

@ BenjyNet

 

erreur ligne 11, ce n'est pas une variable globale qui déclenche la scène :

   -- remplacer :
   nomTrigger = trigger["name"]
   -- par :
   nomTrigger = fibaro:getName(IDTrigger)
Posté(e)
local trigger = fibaro:getSourceTrigger()

if (trigger["type"] == "property") then
   IDTrigger = tonumber(trigger["deviceID"])
   nomTrigger = fibaro:getName(IDTrigger)
   valeurTrigger = fibaro:getValue(IDTrigger, "value")
   fibaro:debug("Nom du déclencheur = " .. nomTrigger .. " - ID = " .. IDTrigger .. " - Valeur : " .. valeurTrigger)
end

comme cela ça fonctionne

valeurTrigger = fibaro:getValue(IDTrigger, "value")
Posté(e)

@benjynet cela fonctionne chez moi et juste 1 instance

--[[
%% properties
196 value
%% globals
--]]
 
local trigger = fibaro:getSourceTrigger()

if (trigger["type"] == "property") then
   IDTrigger = tonumber(trigger["deviceID"])
   nomTrigger = fibaro:getName(IDTrigger)
   valeurTrigger = fibaro:getValue(IDTrigger, "value")
   fibaro:debug("Nom du déclencheur = " .. nomTrigger .. " - ID = " .. IDTrigger .. " - Valeur : " .. valeurTrigger)
end
print("scene", fibaro:countScenes())
if (fibaro:countScenes() > 2) then fibaro:abort() end
 
local id_lights = {115}
local id_mvt = IDTrigger
local id_lux = 123
local id_plug_tv = 19
 
fibaro:debug("Conso TV : " .. fibaro:getValue(id_plug_tv, "power") .. " W - Mvt : " .. fibaro:getValue(id_mvt, "value") .. " - Lumino : " .. fibaro:getValue(id_lux, "value") .. " lux")
 
if (tonumber(fibaro:getValue(id_mvt, "value")) > 0 and tonumber(fibaro:getValue(id_lux, "value")) <= 25) then
	for i, v in ipairs(id_lights) do
		fibaro:call(v, "turnOn")
	end
        fibaro:debug("allumage")
elseif (tonumber(fibaro:getValue(id_mvt, "value")) == 0 and (tonumber(fibaro:getValue(id_plug_tv, "power")) < 78 or tonumber(fibaro:getValue(id_lux, "value")) > 50)) then
	for i, v in ipairs(id_lights) do
		fibaro:call(v, "turnOff")
	end
        fibaro:debug("extinction")
end
Posté(e)

Bah moi j'ai juste une instance sauf une fois toute les lunes où j'en ai 2. La dernière double était il y a quelques jours. Alors est-ce que c'est du au redémarrage de la box, je sais pas mais je pense pas.

Posté(e)

Ah oui lors d'un redémarrage il doit y avoir un test car moi j'utilise une scène pour les capteurs d'ouverture et j'ai chaque capteur qui m’envoie une alerte au bout de 15 à30 mn après le redémarrage. Après c'est fini

Posté(e)

J'ai un soucis identique avec l'IPX qui déclenche un scène sur changement d'état d'une entrée. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'anti-rebond sur les entrées de l'IPX et que ça lance parfois 20 scènes d'un coup. Je limite dans le code bien sur àune seule instance mais le triangle jaune me rappelle qu'il y a un soucis. Finalement c'est chiant ce triangle, entre les qubino qui n'ont pas de template et les scènes qui se multiplient, ça te fait peur pour rien !

Posté(e)

@benjynet je sens que Fibaro te gonfle, pourtant il y a du mieux c'est pas encore super mais il y a du mieux

 

Pour le soucis avec le triangle jaune je crois qu'il et rectangle et bleu maintenant on peut éviter cela

 

tu mets au maximum c'est à  dire 10 Max. running instances (Ils auraient pu traduire encore un truc fais a moitié)

Et au debut de tes scènes tu mets ce code

local RunMaxInstance = 1
if (fibaro:countScenes() > RunMaxInstance) then fibaro:abort() end

chez moi j'ai tout mis a 10 car je faisais déjà  cela avant qu'ils ajoutent Max. running instances

 

Ce qui est chiant c'est que si tu veux plus de 10 instances on ne peut plus

Posté(e)

Mais non ils me gonflent pas plus que ça !!

Je pourrais faire pareil aussi mais.... ça existe, autant l'utiliser alors (même si je double, j'ai le countScene en plus du nombre d'instance dans les paramètres).

Faut juste que sache ce qui appelle 2 fois la scène (ou plus) àun moment donné mais je vois pas quoi.

Posté(e)

Je garde ta scène en test chez moi

L'avantage de mettre à10 et d'utiliser count on a pas d'alerte

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai lu vos réponses pour le MaxRuning Instance mais c'est un peu du chinois.

Effectivement j'ai une scene qui utilise GEA, et d'autres qui utilisent des trigger et/ou timer.

Dans le centre de notifications, j'ai 2 messages d'ereurs : "Number of instances of scene has been reduced due to exceeding limit"

 

Ou faut il changer le nombre d'instance max ??

 

Merci

Posté(e)

@Bebitoo, juste pour info: Quel âge ton HC2 ?

Il aura 2 ans en mai. Suis-je toujours sous garantie ? Cette clef de recovery est-elle sous garantie ?

Posté(e)

merci mprinfo,

J'ai donc mis à  10 au lieu de 2, dans les 2 scènes en question.

 

Mais peux-tu m'expliquer "simplement" a quoi ça sert ? :huh:

Cela sert a limité le nombres d'instance

a chaque fois que tu lances une scène ce créé une instance

c'est instance peut durée x temps cela dépend de ton script

tu lances de nouveau ta scéne alors que ton instance n'est pas terminé cela de fait 2 instances

Ainsi de suite

Imagine un script codé avec 2 mains gauches un peu comme moi au réveil cela peu vite faire planté la box

c'est pour cela que fibaro a limité ce nombre à  10 ils ont du avoir ce genre de soucis via le support

euh c'est peut être pour cela qu'il est moins réactif :D

Posté(e)

Salut à  tous,

 

J'ai un pb avec l'appli iPhone depuis passage à  cette version.

Au lancement, il explose. (même phénomène sur 3 iPhone).

J'ai rebooté x fois, cela ne change rien.

L'appli se connecte via l'IP publique de la box de mon FAI, j'ai l'impression que c'est cela qui merde (sur iPad en IP privé pas de pb) mais je ne peux pas modifier l'IP de connexion puisque l'appli explose tout de suite.

Personne n'a rencontré ce type de pb ?

 

Merci

Posté(e)

3 iPhone qui explosent, çà  te revient cher  ;)

 

Tu as essayé de désinstaller l'appli de ton iPhone, puis de la réinstaller ?

  • Upvote 1
Posté(e)

Number of instances of scene has been reduced due to exceeding limit

 

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que d'après ce message, le nombres d'instances est réduit automatiquement.

Et c'est vrais, c'est ce que HC2 me fait, mais pourquoi ?

 

Pourquoi en mettant 2,3,5 (je n'ai pas été au delà  aux premiers tests), HC2 réduit le nombres d'instances à  2 (dans mon cas).

Et lorsque l'instance est à  2, il me remet un message de ce genre, et laisse l'instance à  2 alors qu'il pourrait à  la limite me dire le contraire, cad d'augmenter le nombres d'instances.

 

Si je met 10, je n'ai plus de notifications de HC2 ni tentatives de réductions des instances.

Posté(e)

Bonjour,

 

De mon coté la mise a jour ne s'est pas passé correctement...

Apres l'installation,  quand je vais sur la page de login, je la vois en background (en transparence) avec le cercle de point qui tournent... indefiniment.... je l'ai rebooté, mais tien n'y fait..

les apllications sur smartphone ne peuvent pas s'y connecter....

 

Pouvez-vous m'aider ?  que dois je faire ?

 

ygi

×
×
  • Créer...