Aller au contenu

Maj Hc2 : 4.070 Du 21/01/2016


kioneoranga

Messages recommandés

ah je n'avais même pas vu le device 64

 

donc voilà  pourquoi : à  chaque fois que tu passes devant le détecteur, la scène se lance, et à  cause de ton gros sleep l'instance tourne pendant plusieurs minutes.

Et une nouvelle instance se relance à  chaque fois que tu bouges.devant le détecteur

 

Donc : code non optimisé, à  revoir.... les gros sleep sont à  bannir, car ils laissent tourner des instances de scène trop longtemps, qui bouffent de la RAM et du CPU, et ils sont responsables des surcharges de box, et c'est la raison pour laquelle Fibaro a introduit la limitation d'instances.

 

Par contre, pourquoi tu n'utilises pas GEA ? Là  tu te complique la vie...

Modifié par Lazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que faisait la HC2, mais le trafic intense de z-wave s'est arrêté comme il est venu après 12h.

 

@971jmd

 

Il y a une instance de GEA qui tourne en tâche de fond et aussi GEA est déclenché par les id et VG mis en entête.

Il faudrait mettre au minimum 2 instances, mais si l’on peut considérer que deux actions immédiates peuvent se lancer en même temps et donc il faudrait 3 instances.

Pour résumé, soit tu mets le maxi soit 10 pour être tranquille ou soit tu augmentes le nombre progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer,

 

Je n'ai aucune scène, juste GEA, et tous les jours ils me dit le messages des instances, j'ai mis 2 puis 5 et HC2 me passe a 2 quand c'est 5 et passe a 2 quand c'est 2 MDR

Puis j'ai mis 10, il me dit que j'ai trop d'instaces mais me laisse a 10.

Débile ce truc..enfin pour le moment. Et je n'ai pas encore fait la Maj !

 

ah je n'avais même pas vu le device 64

 

donc voilà  pourquoi : à  chaque fois que tu passes devant le détecteur, la scène se lance, et à  cause de ton gros sleep l'instance tourne pendant plusieurs minutes.

Et une nouvelle instance se relance à  chaque fois que tu bouges.devant le détecteur

 

Donc : code non optimisé, à  revoir.... les gros sleep sont à  bannir, car ils laissent tourner des instances de scène trop longtemps, qui bouffent de la RAM et du CPU, et ils sont responsables des surcharges de box, et c'est la raison pour laquelle Fibaro a introduit la limitation d'instances.

 

Par contre, pourquoi tu n'utilises pas GEA ? Là  tu te complique la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la mise à  jour ce matin, toutes les icônes de mes vd ont disparu, mais je n'ai pas eu le temps de trop regarder.

 

En local je n'ai pas testé, sur mon android c'est toujours ok mais je suppose que c'est le cache....

Et à  distance (via le home.fibaro.com) il y a des erreurs 404, "/fibaro/n_vicons/UserXX.png"

 

Es ce que c'est arrivé à  d'autres ? 

 

 

 

 

post-2984-0-10043900-1453441725_thumb.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous chrome: clique droit sur l'icône, inspecter, et dans la colonne de gauche tu cherches UserQQCH.png, le Qqch est ton id.

Ps: bien de la chance d'avoir tes icônes !!! Même via home.fibaro ?

Envoyé de mon D5833 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous 

 

Moi pour limiter les instances, j'ai mis ça en début de chaque scène et j'ai mis le nombre d'instance maxi à  10... et comme ça tout roule.

local scenenum = fibaro:countScenes();
fibaro:debug("Nombre de scènes : "..scenenum);
if scenenum >= 5 then fibaro:abort();
 end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick,

 

ET pour GEA tu fais la même chose ???

 

 

 

 

Salut à  tous 

 

Moi pour limiter les instances, j'ai mis ça en début de chaque scène et j'ai mis le nombre d'instance maxi à  10... et comme ça tout roule.

local scenenum = fibaro:countScenes();
fibaro:debug("Nombre de scènes : "..scenenum);
if scenenum >= 5 then fibaro:abort();
 end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien passer àcette version stable, mais depuis ce matin, le moteur z-wave est devenu fou: la led représentant le z-wave clignote rapidement jusqu'às'allumer fixement. Puis elle s'arrête quelques secondes et recommence. Cela va faire 12h que c'est ainsi.

J'ai rebooté la box àplusieurs reprises, pas de changement.

Pensant que c'est peut-être un capteur alimenté électriquement qui déconne, j'ai coupé au niveau du disjoncteur (la box étant sur onduleur) et c'est la même chose.

Peut-Être un capteur àpile ? Cela va me prendre un temps fou de sortir toutes les piles sans garantie de fonctionnement.

Bref, ça me dégoute.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

À mes yeux il refait ton maillage réseau et ca prend bcp bcp de temps. Expérience faite, attendre et attendre afin que tous les devices y soient passés ou alors reboot de la box et lancer manuellement la re config du Zwave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...