Did Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Ah, donc pas un problème lié à l'alimentation par deux phases en 220V.
i-magin Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Exact @Did Et malgré mes essais de paramétrage, je n'arrive pas àrésoudre le problème
PITP2 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Ce n'est pas que cela me fasse plaisir que le module ait un comportement étrnage aussi pour toi I-magin mais au moins je me sens moins seul
Lazer Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 vous me faites peur, je comptais cabler les miens ce week-end
PITP2 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2016 T'as pas à t'inquiéter tu es Dieu donc pas de risque
i-magin Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Oui mais quel dieu ? Si c'est Taranis, gare aux problèmes électriques... Taranis serait principalement le dieu du ciel, de la foudre et du tonnerre
PITP2 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Euh Lazer c'est plutôt Bacchus ..... 2
i-magin Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 J'ai installé une ampoule halogène et j'ai essayé divers paramétrages Je n'obtiens pas une solution totalement satisfaisante Aucun souci en opération manuelle : l'éclairage et l'extinction sont immédiats en positionnant le paramètre 65 à 1. (Dans ce cas, pas de souci pour utiliser une ampoule led non dimmable) Par contre, je constate une latence assez forte des remontées d'info sur console Pour les commandes depuis la box : - l'éclairage et extinction sont progressifs, ce qui doit provoquer les flash sur mon ampoule led non dimmable. Je n'arrive pas à modifier cet état ... Vous me direz que la solution est simple : achat d'une ampoule led dimmable - le slider peut avoir des comportements aléatoires lors d'une commande d'allumage : enchaîner 100% - 0% - 100% J'ai bien l'impression que si l'on "respecte" cette latence (pas d’enchaînements rapides entre commandes manuelles et via console), le système fonctionne... mais je le répète, ce n'est pas satisfaisant Pour information, voici l'état actuel de mes paramètres (après bien des essais) : N° de Paramètre - valeur 1 - 0 5 - 0 30 - 1 40 - 5 60 - 1 61 - 99 65 - 1 66 - 1
i-magin Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 vous me faites peur, je comptais cabler les miens ce week-end Comme l'a écrit @PITP2 à mon propos : on va se sentir moins seul... Plus sérieusement on attend ton constat pour voir ce que l'on doit entreprendre
Lazer Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Je ne comprends pas ton paramètres n°5, il n'est pas dans ma doc ? qubino_din_dimmer_user_manual_v1.0_eng_1.pdf
i-magin Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Sur doc papier jointe au module Parameter n° 5 - Working mode With this parameter is possible to change the module presentation on the user interface 0 - dimmer mode (par défaut) 1 - switch mode
Lazer Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 ah je ne lis jamais la doc papier si j'arrive à trouver la doc en PDF. Bon si elles sont différentes, c'est ballot :/ Intéressant, du coup tu devrais essayer en mode Switch toi, si tu as une LED non dimmable.
i-magin Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 C'est déjà fait... Si un paramètre apparaît dans ma liste, alors qu'il a une valeur par défaut, c'est que j'ai essayé de le changer Je ne me souviens plus du résultat exact, mais ce n'était pas bon Ce qui est étonnant, c'est que je règle les problèmes de Led non dimmable avec le paramètre 65, mais uniquement en mode manuel (allumage et extinction en mode instantané)
PITP2 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Moi ce que je trouve étrange c'est que Pascal de Domotique info n'a pas ce problème
i-magin Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 En fait, je n'ai plus de situation de blocage, mais il ne faut pas enchaîner rapidement des commandes manuelles et des commandes via l'appli Est-ce que tu constates une latence de la prise en compte du changement d'état par la box suite à une commande manuelle ?
PITP2 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Oui je constate la même chose, mais le blocage ne vient pas forcément systématiquement lors d'envoie de commandes rapides
Lazer Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Et quand y'a blocage, vous faites quoi pour débloquer ?
PITP2 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Appui sur l'interrupteur physique pour moi
i-magin Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Je n'ai plus de blocage depuis un moment
Did Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Sauf si tu enchaînes rapidement des commandes via l'appli, c'est ça?
Lazer Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Bon je viens de l'inclure sur mon banc de test. - Tous les paramètres par défaut. - Poussoir (monostable) - Lampe à incandescence 40W. Je constate également une petite latence. Je n'ai pas (encore) réussi à reproduire le bug que vous mentionnez. Par contre plus gênant, par moment sur l'interface de la HC2, il m'affiche une valeur de dimmer intermédiaire alors que la lumière est à 100%
i-magin Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Je ne peux pas enchaîner rapidement les commandes via l'appli, puisque je dois suivre le rythme des changements d'état, en les visualisant sur le slider Je constate d'ailleurs, comment dire, des "hésitations" sur les derniers % alors que je veux passer de 0% à 100% Donc, pas de risque de blocage à partir de l'appli Par contre, je peux passer en OFF - ON rapidement avec les boutons poussoirs Et c'est là où l'appli n'arrive pas à suivre, compte tenu de la latence, et à mon avis entraîne des blocages
Lazer Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 eut c'est moi qui est un problème ou quoi ? Le double clique sur le poussoir pour remettre à100% ne fonctionne pas !!!! Pas WAF du tout ça
i-magin Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Par contre plus gênant, par moment sur l'interface de la HC2, il m'affiche une valeur de dimmer intermédiaire alors que la lumière est à 100% J'observe également ce problème : je n'arrivais pas à 100% En mettant le paramètre 60 à 98%, j'y arrive mais en trois temps (rapides) : 100% - retrait à une valeur inférieure - retour à 100% (j'ai remis en place ma Led)
i-magin Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Je ne peux pas répondre sur le double clique n'utilisant pas la fonction dimmer
Messages recommandés