Aller au contenu

Nouveau Membre


ricard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Maxime et je suis très curieux de connaître la domotique.

J'ai un projet de rénovation d'une maison et voudrait donc en profiter pour réalisation une installation complète (confort, énergie, sécurité, multimédia).

 

Je suis passé chez un installateur qui m'a parlé de Crestron mais ça a l'air hors de prix et peu évolutif.

 

Alors en cherchant je suis tombé sur la solution Fibaro qui semble la plus aboutie des box domotique.

 

Mais, je crains de ne pas être suffisamment doué pour mettre en place une solution complète.

 

Savez vous s'il existe aujourd'hui des installateurs Fibaro (j'habite à  Aix en Pce), ou bien pensez vous que l'installation soit vraiment à  la portée de tous ?

 

Idéalement je souhaiterais mettre un système hifi multiroom avec un serveur Synology.

 

Je vais "fouiller" dans vos archives !

 

Merci et à  bientôt.

 

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crestron, Haut de game et le prix va avec Xd.

La HC2 de fibaro est à  leur actuel pour moi la meilleur du marché quasiment à  tout point de vue.

Pour l'installation des modules c'est très simple. Les dimmer ce branche en série et de nombreux plan sont sur internet.

Pour les prises tu as les wall plug ou des FGS (j'en avais mis quelques un pour que mon fils ne craignent rien s'il les touche).

 

Pour ce qui est multiroom, je n'ai qu'un seul conseil à  te donné pense à  l'évolution.

Au début j'ai commencé avec 1to, et crois moi je me suis vite retrouvé bloqué, je suis ensuite passé sur du 3to et là  encore pareil.

Maintenant j'ai mon serveur et je suis d'ailleurs encore entrain de faire une modif pour le passé sous unRAID qui est le moyen le plus évolutif possible pour un coup très bas.

Donc si tu pars sur des films HD, séries music et photo,  pour moi synologie n'est pas la meilleur solutions car perso 'j'en suis à  un peu plus de 8To de stockage, donc quoi tu vois le prix sa fait peur.

D'ailleurs si tu attend un peu, une fois que j'aurais finie mon portail, mes minimote et caméra. Je compte faire un "tuto-démo" de mon système en virtualisé que je vais mette en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...