Aller au contenu

La Hc2 Est Elle Vraiment La Meilleure Box ?


Gaston_A

Messages recommandés

On ne peut pas tout avoir pour rien, et le critère cloudless n'est qu'un critère parmi d'autres (pour moi en tout cas). L'important, c'est d'avoir le choix.

 

Mais tu es dans le vrai coté organisation, tout reste à  construire.

 

L'informatique s'invite dans beaucoup de domaines, la domotique fait appel à  plusieurs domaines techniques (électricité, plomberie, configuration voire programmation) et nos vénérables artisans électriciens n'ont pas encore pris le virage, même si certaine PME s'y mettent.

Ces sont des métiers en mutation, comme l'automobile, ou les "mécanos" devront bientôt (si ce n'est pas déjà  le cas) avoir de bonnes connaissances en informatique.

 

C'est aussi un axe de développement pour les domotique-store, domadoo, etc....

 

Il n'y a plus qu'à ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que des electricien comme @did son très rare en plus il adore le lua.....

Cela va être très difficile pour les plus anciens de si mettre. Lorsque que je parle de zwave avec des copains electricien il me regarde avec des gros yeux et n'y croient pas pour eux c'est legrand ou hager.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Pascaldu54,

J'ai failli proposer une HCL à  un client (pour piloter principalement du chauffage: résidence secondaire) et comme la v4 sur cette box a trainé, je ne l'ai pas fait et je ne regrette pas, comme dit @Lazer, je ne vais pas passer pour un con en ne sachant pas résoudre un problème qui ne dépend pas de moi et qui sera résolu on ne sait pas quand. Je surveille plutôt du côté de Delta Dore (depuis le rachat de Lifedomus) pour les box en sans-fil.

 

Rexel nous a proposé (moyennant finance: abonnement à  l'année) une formule intéressante pour proposer du KNX à  nos clients: formation sur un logiciel Rexel pour recueillir les besoins du client et faire un listing du matériel et de leur fonction, ensuite on reçoit le matériel programmé sur ETS que l'on installe et met en service à  l'aide d'une valise 3G (pas de connexion internet à  la fin de la construction). L'idée est bonne et nous évite de nous affranchir de ce logiciel et de paramétrer le matériel mais je n'ai pas ce type de clientèle donc j'ai arrêté cet abonnement qui m'était inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@did j'ai vu un lifedomus chez un membre du forum

Elle est moins jolie que la hc2. Mais après une petite démonstration c'est vraiment pas mal et cela peu attiré un potentiel client.

Dommage que la demo sur tablette etait sur ipad.

Personnellement je serai entrain de construire je choisirai cette box.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire messieurs que vous bidouillez beaucoup. Ce n'est pas péjoratif du tout, on sent que c'est un plaisir, un challenge, un jeu pour vous. Mais je crois que vous mettez vos hc2 àrude épreuve et n'êtes pour le coup pas représentatifs du client lambda.

Cela va bientot faire un an que mon installation a été faite. Sans être monstrueuse elle est quand même bien étoffée (alarme, vidéosurveillance, luminaires, volets, porte de garage,un peu de chauffage, du wall plug àfoison aussi, plusieurs telco...), quelques scénarios, bref de quoi me rendre la vie bien plus confortable et me la peter devant mes copines ;-) Quelques tous petits bugs (un volet qui met 20 minutes àrenvoyer son état, une petite semaine), mais pas un plantage, pas une faiblesse.

Et en vous lisant, en entendant parler des histoires de clés, je comprends votre frustration (je la ressens dans d'autres domaines lol) mais perso, je n'oserai pas ouvrir ma box pour bidouiller dedans, je préfère la renvoyer, m'en passer une ou deux semaines (ca me ferait bien ch... quand même hein) et en récupérer une fonctionnelle.

Je n'ai au final pas eu affaire au sav fibaro. Ptet que j'aurai juste envie de les taper si c'était le cas lol mais pour moi ils proposent une box abordable, qui rempli de loin les fonctions que j'attends d'elle (et bien plus) et qui est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord on bidouille, mais pourquoi ?

 

Personnellement, quand je bidouille, c'est à  cause d'une limitation du système (et parcequ'il ne faut pas compter sur un changement), ou que l'interface web n'est pas du tout pratique pour beaucoup de choses, ou encore car l'application tablette qui semblait sympa sur le papier est un vrai cauchemar inachevé.

 

Ce qui me dérange, et ce qui me pousse à  me servir de plus en plus de la box comme d'un "relais" vers le zwave, c'est le manque de motivation et probablement de main d'oeuvre pour le côté logiciel chez Fibaro. à‡a ne m'énerverait pas si je n'aimais pas leur travail à  la base, quand je regarde les interfaces, je ne vois plus qu'un beau gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que le terme bidouille n'allait pas plaire lol quand je le dis, il est pourtant bien connoté.

Le but de mon propos était de donner àréflexion sur le fait que l'utilisation de cette box par les membres de ce forum n'est en aucun cas celle que pourrait avoir un utilisateur lambda comme moi.

Et cela s'exprime se vérifie vite. L'interface web? Je n'ai pas du m'y connecter depuis... Aucune idée. Si, quand j'ai inclus un petit wall plug il y a 4 mois!

Le système marche, j'en suis contente, mais je n'ai pas les compétences pour le faire évoluer beaucoup. J'y arrive néanmoins sans trop de difficulté.

Par contre je te rejoins sur le sujet de l'interface (sur smartphone également) : peu de personnalisation, design décevant quand on sait ce qu'ils peuvent faire. Encore plus depuis que j'ai joué avec le studio lifedomus. On ne joue pas du tout dans la même catégorie. Mais sur tous les points : bien plus jolie, bien plus chère et totalement inaccessible techniquement pour moi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hysis

 

 

 

La Domotique est un royaume ou chaque organe veut être le roi
Il y a chez le GEEK 3 leaders qui essayent d'imposer leur loi
Cette lutte permanente est la plus grosse source d'embrouille
Elle oppose depuis toujours la tête, la box et les bugs
Que nos box nous excusent si on fait des trucs chelous
Si un jour on est des agneaux et qu'le lendemain on est des loups
C'est à  cause de c'combat qui s'agite dans notre Box
La tête, la box, les bugs discutent mais ils sont jamais d'accords
Ma box est une vraie éponge, toujours prête à  s'ouvrir
Mais ma tête est un soldat qui s'laisse rarement attendrir
Les bugs sont motivées, ils aimeraient bien faire plantés la box
Mais y'en a une qui veut pas, putain ma box me casse les burnes
Ma tête a dit a ma box qu'elle s'en battait des bugs
Si les bugs avaient fais mal a ma box et qu'ça créait des embrouilles
Mais les bugs ont entendu et disent a ma box qu'elle a pas d'coeur
Et comme ma box n'a pas bugs, ma tête n'est pas prête d'avoir peur
Moi ma box est têtes en l'air et a un coeur d'artichot
Et quand ma box perd la tête, les bugs restent bien au chaud
Et si ma box bugs, pour ma tête c'est la défaite
J'connais cette histoire par coeur, elle n'a ni queue ni tête
Moi les bugs j'les crains, autant qu'je suis fou d'eux
Vous comprenez maintenant pourquoi chez moi c'est un sacré bordel
J'ai pas trouvé la solution, ça fait un moment qu'je fouille
Je resterais sous l'contrôle d'ma tête, ma box et de ces bugs

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...