Aller au contenu

V4.063 Beta Du 13 Janvier 2016


Peter

Messages recommandés

Vous me donnez envie avec cette version .. . Je viens de passer mon aprem àfaire toutes les sauvegardes. Je m'apprête àfaire un "recover" pour avoir une hcl propre. et par conséquent une reinclusion de tous mes modules....

Je fais une bêtise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide, je n’avais jamais utilisé l'API...

 

ben je suis devant une page terriblement blanche, si je mets le num de divice disparu

et si j'affiche tous les devices... ben il n'y est pas...

 

je crains vraiment que Fibaro m'a bien effacé quelques devices...

 

j'ai restauré ma dernière config... ca ne change rien.

 

 

je crains de devoir redemonter mes prises et chauffages... pour exclure et re inclure tout ca...

 

la bonne nouvelle (si on peut dire..), c'est que j'ai perdu des modules aussi de chez Fibaro... pas que mes qubinos..

 

par contre pas, tous curieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smoo

j'ai déjà  eu ce  type phénomène quelques fois mais sur d'anciennes versions, cela après avoir mis la hc2 en mode exclusion sans pour autant avoir presser sur aucun des modules qui se sont fait décaniller... As tu passé ta fibaro en exclusion à  un moment donné avant d'avoir constaté la disparition de tes modules? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout.

 

juste fait l'upgrade ce matin, rine de plus.

il est vrai que la boite ne redémarrait pas... j'ai du tirer la prise, puis tout est rentré dans l'ordre en apparence.

 

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une restauration de la dernier config ne contient pas mes devices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide, je n’avais jamais utilisé l'API...

 

ben je suis devant une page terriblement blanche, si je mets le num de divice disparu

et si j'affiche tous les devices... ben il n'y est pas...

 

je crains vraiment que Fibaro m'a bien effacé quelques devices...

 

j'ai restauré ma dernière config... ca ne change rien.

 

 

je crains de devoir redemonter mes prises et chauffages... pour exclure et re inclure tout ca...

 

la bonne nouvelle (si on peut dire..), c'est que j'ai perdu des modules aussi de chez Fibaro... pas que mes qubinos..

 

par contre pas, tous curieusement...

Normalement tu as une sauvegarde automatique avant et après la mise a jour donc ça devrait allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer.... encore plus étrange... apres restauration, il affiche un truc qui me rassure encore moins

 

19:43:12] Opening port
[19:43:12] Initializing Z-Wave
[19:43:12] Pthread Initialize

[19:43:16] ID 16: Deleting devices succesful

[19:43:26] ID 33: Deleting devices succesful
[19:43:32] ID 45: Deleting devices succesful
[19:43:39] ID 54: Deleting devices succesful
[19:43:45] ID 92: Deleting devices succesful
[19:43:55] ID 98: Deleting devices succesful
[19:44:08] ID 104: Deleting devices succesful
[19:44:14] ID 108: Deleting devices succesful
[19:44:20] ID 115: Deleting devices succesful
[19:44:30] Z-wave start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va falloir que tu passes par un recovery, suit les étapes données dans le tuto, et tout reviendra comme avant.

Ensuite tu re-migres en 4.063b, mais surtout tu laisses le temps, ne retires pas la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah si j'ai pu re-inclure.... apparement le module qubino c'est lui aussi mis dans un drole d'état. (j'ai du lui couper l'alimentation a lui aussi).

 

donc je vais re inclure mes devices manquants.... ca va etre plus rapide que de delaer avec Fibaro....

 

Tellement dommage ce manque de fiabilité cher Fibaro. Car fonctionnellement, la solution est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plus que tu as rebooter trop vite ta box en pleine installation.

En mode recovery, tu vas repartir propre à100%, tu n'as rien du tout àréinclure, la seule chose que tu perds ce sont des icônes, c'est tout.

A toi de voir. L'histoire des suppressions de device, c'est moi qui l'ai déjàeu justement après une migration, mais c'était avant que je refasse toute ma box en V4 propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que qubino n'est pas tres fiable dans ses modules, je pense vraiment que le problème vient de l upgrade Fibaro de ce matin.

 

car j'ai 3 modules qubino qui ont disparu, mais aussi 1 Fibaro. (et proportionnellement à  mon nombre de divice de chaque,  c'est le même ratio)

 

 

Au sujet de qubino, ils m ont dit que certaines versions de firmware avaient effectivement de problèmes sur le reporting (valeurs absurdes de temps à  autre).

Mais le seul moyen de mettre a jour les firmwares... c'est de leur envoyer le module 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à  tous pour votre aide.

 

 

Nico,

C'est possible que mon reboot à  été fait trop vite (mais ca faisait un moment que j'attendais). c est peut être l'origine du problème.

 

Pour le recovery, j'ai du aller au plus vite et moins risqué ce soir.... remettre le chauffage en marche avant que ma femme me dise de tout jeter...

 

j'ai perdu 4 modules, inclus deux déjà  (démonter mes radiateurs...). donc du coup maintenant faire une restauration va m'amener au même point (re inclure deux modules qui ont changé d id déjà ).

 

je vais donc continuer comme ca.

 

de plus, est-ce qu'on est certain que la restauration aurait récupéré mes modules manquant ? (sachant qu'en faisant un restore ma config, il n'a pas été capable de le faire).

 

en tout cas j'aurais appris des choses ce soir grâce a vous tous.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, car il y a reset de la puce zwave et rechargement de la config précédente. La restauration ne touche pas aux modules inscrits dans la puce Zwace, donc si ils étaient effacés, c'est normal que cela n'ait pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebcbien pour les recuperer je vais me débrouiller mais c'est surtout pour les pousser vers emoncms

 

C'est le ême principe et le même code que pour le push diagnostic.

if EmonCMS.PushToEmonCMS then
				payloademon = "CPU_0:" .. cpu0_Percentage; -- /1000 = convert to m3
					EmonCMS.Push(payloademon);
				payloademon = "CPU_1:" .. cpu1_Percentage; -- /1000 = convert to m3
					EmonCMS.Push(payloademon);
				payloademon = "RAM_USED:" .. ramused;
					EmonCMS.Push(payloademon);
				payloademon = "RAM_FREE:" .. ramfree;
					EmonCMS.Push(payloademon);
				payloademon = "MINUTES_UP:" .. nMinutes;
					EmonCMS.Push(payloademon);
end

mais tu met d'autres noms de variables et les valeurs de tes index ecodevices...

Moi j'ai utilisé partout ce même code que j'avais écris il y a 1 an et ça marche bien dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo , ta mémoire est stable aussi avec cette version ?

J'ai regardé un peu et je ne vois pas trop ce qui fait que ma mémoire se consomme comme ça...

S'il y en a d'autres qui ont le même problème que moi, on pourrait croiser les VD et scènes que l'on utilise pour dégager celles qu'on a en commun et qui sont donc plus susceptibles de poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krikroff il me semble avoir lu de ta part qu'il fallait fermer les connections réseau après les avoir ouvertes...

Mais je ne vois pas ça dans les codes, tu as des conseils ?

Comme j'utilise quand même beaucoup ces post et gets tcp/ip, json et autres joyeusetés, je me dis que c'est peut être ça qui fait que ma mémoire libre ne fait que diminuer...

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...