Quikdav Posté(e) le 11 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2016 Bonjour, Juste quelques lignes pour faire un retour sur des inters Swiid. Je possède quelques un des ces interrupteurs pour des lampes sur pied. Très compatible WAF. Par contre, il semblerait que le retour d'état vers la HC2 ne soit pas des plus efficace quand ils se trouvent un peu éloignés de la box. Leur pilotage à partir de la box fonctionne nickel. Par contre, quand j'allume un de mes inters, l'interface de la box n'est pas mise à jour. J'ai vérifié sur un inter plus proche de la box et dans ce cas là , ca fonctionne. Bizarre que le bon fonctionnement ne soit pas le même dans les 2 sens, la box les voyant bien mais les inters ne voyant pas la box !!! C'est un peu dommage pour des périphériques qui sont alimentés sur secteur Donc ne pas se fier à l'interface pour connaitre leur état A+
jorderic Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Salut, J'avais le même souci. Après plusieurs exclusions/inclusions, cela fonctionne parfaitement. Mais il est vrai que ma couverture Z-wave est assez dense....
Sakkhho Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 meme soucis pourtant il se trouve àmoins d'1m de la box, donc c'est àcause de l'inter lui meme et pas de la couverture zwave. j'avais passer le polling àun intervalle regulier au lieu d'utiliser celui de la box, mais si ca sembalit bien marcher bien puis ca bug de nouveau. j'avoue que j'ai eut la flegme de l'exclure de novueau
Tsv91 Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 même problème c'est du au polling de la box quelque soit le mode (général ou à intervalle régulier) car si tu clique interroger cet appareil l'état remonte immédiatement c'est donc pas un problème du au Swiid . Chez moi tout fonctionnait bien en 4.57 et depuis la 4.62 c'est la misère
Quikdav Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 même problème c'est du au polling de la box quelque soit le mode (général ou à intervalle régulier) car si tu clique interroger cet appareil l'état remonte immédiatement c'est donc pas un problème du au Swiid . Chez moi tout fonctionnait bien en 4.57 et depuis la 4.62 c'est la misère bizarre, j'aurai tendance à comprendre le contraire ;-) Normalement, c'est le device qui renvoie son état à la box. Quand tu allumes n'importe quel FGS, son état est instantanément remonté à la box. Nous n'attendons pas le "polling" du device pour le remonter à la box ce qui me fait bine dire que l'info vient du device Effectivement, comme tu le dis, quand on interroge le device à partir de la box, son état est bien remonté donc la box "voit" le device mais le device ne remonte rien à la box !!! C'est ma compréhension du problème en tout cas...
Invité chris6783 Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Le retour de l'information z wave après un set est d'après la doc de développement en fait traité par un get effectue àl'initiative du contrôleur donc une régression est possible Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 lisez ceci, c'est TRES instructif http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3691-configurarion-fgms001-motion-sensor/?p=53312
Quikdav Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2016 ok merci pour cette lecture très instructive ;-) Je pense que ces modules étant alimentés sur secteur, la remontée devrait se faire instantanément sans que ca se fasse par le polling de la box (qui dans ce cas là sert juste à réaligner l'état du device dans l'IHM parce qu'il ne l'a pas remonté). donc la box n'a rien à voir puisque quand on interroge le device depuis la box, la remise à jour se fait bien
pocket998 Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 Bonjour, J'ai installé 1 Swiid SW-ZCS-1 et j'ai pas de retour d'état avec le bouton. Si je change avec l'application ipad - iphone c'est OK. Par contre si je change avec le bouton le retour ce fait pas sur l'iphone ou sur le Mac. Je suis en HC2 4.081 (no comment) Merci pour votre aide
Quikdav Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Salut Essaye peut être de contacter le support SWID directement pour leur demander leur avis. Il répondent plutôt bien
pocket998 Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Salut Quikdav, je vais essayer.
Quikdav Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 je n'ai pas trop avancer sur le sujet. Je les ai contacté pour un autre problème et le support a été àla hauteur (même si mon souci n'a pas été réglé mais il ne survient plus trop d'ailleurs !!!)
pocket998 Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 J'ai trouvé Sur les paramètres avancées sur: Délai entre chaque interrogation: mettre Le dispositif sera interrogé à intervalle de temps régulier J'ai mi 1 secondes mais sa pars à 5 secondes Donc toutes les 5 secondes il fait un refresh
Messages recommandés