Aller au contenu

Probleme De Variable Jour Nuit


florentdu16

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un detecteur de luminosite sur mon ipx800 pour la remonté sur la HC2.

Mon probleme se situe au niveau des scénarios que j'ai fait.

Je m'explique, j'ai fait un scénario jour qui lorsque la luminosité est superieur a 200 lux alors la variable passe en jour et un deuxiéme scénario qui est l'inverse lorsuque la luminosité est inferieur a 200 lux alors la variable passe en nuit.

Cela me permet de déclencher les lumiéres avec mes detecteurs de mouvements lorsque je passe devant et qu'il fait nuit.

Donc ce probleme est que lorsque ma variable passe en nuit car je suis inferieur a 200 lux , je n'arrive pas à  la remettre en jour quand je repasse à  mon scénario supérieur a 200 lux.

Quelqu'un peut m'aider svp ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pourquoi tu t’embêtes avec un détecteur, la HC2 connait les horaires de levé et couché du soleil si tu as renseigné une position géographique dans la box, c'est le principe de l'horloge astronomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok avec l'analyse de Did,

mais alumer en fonction de la luminausité réelle c'est parfois plus réaliste.

Ceci dit, si tu veux utiliser la luminosité réelle, je passerais en jour à> 200 lux et en nuit à<150lux, afin d'éviter les changements de variables intempestifs à200 lux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4642-scene-lua-jour-nuit-avec-d%C3%A9calge-possible-et-optimisation-du-sleep/?hl=sunrise#entry70382

en plus tu peux modifié la valeur

 

Il suffit de faire quelques ligne de lua pour l'adapter a tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas , lorsque je cree mes scenarios

jour

post-1596-0-17810500-1452341192_thumb.png

et nuit

post-1596-0-05703100-1452341181_thumb.png

et pour le meme module je n'affiche pas la meme chose ? 

Quelqu'un a une solution ? 

Je comprend pas pourquoi une module luminosite ne peux pas changer une variable predefinie ? 

J'essaye le lua mais je suis pas un pro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage oui maintenant aucun ne fonctionne :( si je suis en Jour il reste en jour et si je suis en nuit il reste en nuit .... Pourtant ca a l air tout con et j y arrive même pas j ai demander au pere noel de m aider àtrouver une solution mais rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

 

Je m’intéresse à  ce sujet car moi je fais varier ma variable jour/nuit à  l'aide de la fonction bloc toute faite "Au lever du soleil" / " au coucher du soleil". Et bizarrement, sans savoir pourquoi la variable ne change pas d'état, des fois oui, des fois non.

N'y a t'il pas un bug chez fibaro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...