Aller au contenu

Problème De Portée Entre Hc2 Et Modules


Phil1789

Messages recommandés

Me revoilà, avec un nouveau petit problème, il s'agit d'un problème de portée entre une HC2 et des modules. Ma HC2 est équipées d'une antenne plus performante et est localisée dans la maison où elle gère certains modules, cependant j'ai des modules situés dans un local technique situé à+/- 50m et ces derniers ne sont pas toujours vus par la HC2. Une solution, je suppose serait d'installer un second HC2 dans le local technique( éventuellement en slave avec la première), où existe t'il d'autres solutions pour étendre la portée de la HC2? Merci de votre aide

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir 2 box pour ton problème car:

  • Avec un système domotique Z-Wave, tous les modules alimentés en permanence sont capables de router les informations entre la box domotique et des modules trop éloignés ou non joignables directement par la box domotique à  cause d'un obstacle par exemple.
     
  • Avec ce système, plus vous aurez de modules Z-Wave (alimentés en permanence comme des micro-modules, des modules prises, des boutons muraux...), plus votre réseau serafiable et étendu sans nécessiter l'achat de répéteur supplémentaire.
     
  • Avec une installation contenant de nombreux modules Z-Wave, plusieurs routes seront possibles, parfois via plusieurs routages intermédiaires (on parle alors de réseau "maillé").
     
  • La box domotique Z-Wave analyse régulièrement la cartographie du réseau afin d'en optimiser le fonctionnement en choisissant automatiquement les routes les plus performantes et en étant capable de changer de route automatiquement si une route ne fonctionne plus (à  cause de la suppression d'un module par exemple).
     
  • Notez bien que pour améliorer leur autonomie, les modules alimentés par piles ne jouent pas le rôle de routeur. Cependant, ils peuvent bien évidemment profiter des autres modules routeurs pour communiquer avec la box domotique.

 

Source: http://tutoriels.domotique-store.fr/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse hyper rapide, pourtant je n'utilise pour l'instant que des modules prises, mais malgré cela très fréquemment, les scènes ne s'exécutent pas et les modules figurent avec un grand X comme s'ils n'étaient plus branchés et pour les réactiver, j'effectue un "réveil des nœuds morts, ils figurent ànouveau connectés, mais pour quelques min. seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis si

Car il y a un vide de 50m entre 2 modules le maillage ne peur rien faire dans ce cas seule une 2 box résout le problème

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ou un module au milieu. Sinon il y a ces modules repeaters qui si bien positionné pourraient aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci àtous pour vos réponse.

Je n'utilise que des prises Fibaro, et autre symptôme, malgré une consommation de +/- 1000w, la mesure d'énergie reste sur 0W et le graphique reste plat à0W. Je vais faire un essai en comblant ce vide de 50m par une prise située entre la HC2 et les modules du local technique. Encore merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il faudra, je pense plus d'un Wallplug pour étendre le réseau Z-wave jusqu'à  ces 50mètres.

Et il faut les laisser une journée pour que la HC2 reconstruise le maillage: ce n'est pas instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour,

j'ai installé dans mon vide sanitaire, un module inondation.

celui-ci passe comme nœud mort alors que j'ai installé a proximité (inférieur à3m) mais au dessus du plancher un fibaro FGS222.

Par contre quand je laisse trappe de visite ouverte, le module est reconnu dans le réseau Zwave.

est ce que je peux prolonger l'antenne du FGS222 avec 1m de fil électrique sans risque pour le module?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...