Aller au contenu

Fibaro FGBS-321 Module Universel


Moicphil

Messages recommandés

merci pour ces précsions.

Donc si tu as mesuré sans le module, il y a encore 2-3 mm de longueur en plus sur le module.

Si on part du principe que Fibaro a bien fait son job, ils ont donc tenu compte de ce paramètre et de la longueur le la plaque imprimée.

La longueur du fil noir fait exactement 8 cm. Donc le connecteur ferait 6,4 mm.

On devrait alors rajouter un fil pour avoir un longueur totale de 17,27-0,64 = 16,63 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour,

 

Excellente l'info ;-) de la longueur d'ondes ;-)

 

bon, la question du jour, tout à coup je doute, en train de plaquer l'étage ;-) 

Je vais certainement mettre des FGS + sondes dallas en capteur de temperature et tout à coup, je me dis :

 - une longueur à ne pas dépasser entre le module et la sonde ?

 - quel section de cable entre fgbs et sonde ?

 

voila les questions pendant la pose de placo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains son allez jusqu'a 40m voir 50m sur des forum us.. apres il faut commencer à ajouter des alim supplémentaires.. les sondes fonctionnes entre 5.5v et 3.0v en dessous ca ne marchera pas. La qualité du cable va donc jouer un role important pour les grandes distances. Du cable reseau cat 6 est tres bien pour cela.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir cher membres, 

 

Après de longs mois d'absence, je reviens vous embêter lol :P

 

Me voici confronté à un petit problème de compréhension concernant ma sonde DALLAS WATERPROOF, je n'arrive pas à avoir une remontée de la température.

 

Je suppose que je dois effectuer les mauvais branchements, mais il faut dire que je n'ai eu aucune explication lors de mon achat.

 

Pourriez-vous m'aider avec mon petit schéma et me dire ou dois-je brancher ces trois jolis brins ^_^

 

Merci d'avance.

 

SONDE PISCINE.jpg

Modifié par Jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Les 3 fils à utiliser sur le fgbs sont les 3 "1 wires" (bleu blanc marron). D'ou vient ta sonde, ou l'as tu achetée ? Si ton fgbs etait deja inclus sur ta box avant d'y connecter ta sondes (si par exemple tu utilise deja les entrees et sorties), il faudrait exclure et réinclure le module... pour les couleur je dirais vert sur bleu (-), marron sur marron (+) et blanc sur blanc (data).

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux car en effet ma première idée était celle de Fanou, j'ai exactement fait les mêmes branchements lol.

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le site et effectivement cela fonctionne, j'ai dénudé les câbles, car je pense que les cosses de la sonde étaient oxydées.

 

Donc avec le schéma au complet si cela peut aider d'autres personnes.

 

Merci encore :60:

 

2017-04-01_104906.jpg

2017-04-01_120047.jpg

Modifié par Jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'avait preconisé Did, il etait plus judicieux de te renseigner...
Curiosité, d'ou vient ta sonde ? Car le code couleur est un peu tiré par les cheveux.. ;)
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas mais la plupart des sondes etanche ont les cables noir rouge jaune ou noir rouge blanche voir meme noir rouge bleu... mais blanc marron vert...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans une scène (il faudra adapter le code avec Net.Fhttp() dans un module virtuel) :

local parentId = 484  -- ID du module parent du FGBS-321

-- Force device polling
local postURL = 'http://127.0.0.1:11111/api/devices/' .. parentId .. '/action/poll'
local httpClient = net.HTTPClient()
httpClient:request(postURL, {
	success = function(response)
		if response.status == 200 or response.status == 202 then
			fibaro:debug("Poll device OK")
		else
			fibaro:debug("Error : status="..tostring(response.status))
		end
	end,
	error = function(err)
		fibaro:debug("Error : "..err)
	end,
	options = {
		method = 'POST'
	}
})

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer

Je vais tester ça ;)

J’explique quand même pourquoi faire, cela peut aider quelqu’un.

J’ai mis un relais sur mon arrivée électrique principale qui ouvre le FGBS quand il y a une coupure de courant.

L’alimentation 12v du module est sur onduleur (c’est un onduleur général).

Cela fonctionne bien pour une coupure franche mais pour une coupure microseconde ou des coupures successives, souvent, le FGBS ne récupéré pas son état de retour du courant.

Je suis obligé d’aller dans les propriétés du module et de cliquer sur « interroger », c’est instantané.

Je pensais qu’il communiqué en continuité avec la box vue qu’il est sur alimentation, mais non.

Ou je n’ai pas trouvé le bon paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins un problème similaire en fait.

C'est un FGBS sur ma sonnette, qui est en limite de réception du signal Z-Wave (derrière le poteau en béton du portail).

Quand l'invité sonne plusieurs fois, la dernière trame, qui est censé dire à la box que le relai est revenu en position de repos, n'arrive pas toujours.
Donc j'ai cette scène qui force un polling si la HC2 croie que la sonnette est appuyée depuis plus de 3 secondes, ce qui n'est pas possible. Donc le statut du FGBS est relu, et le module revient à son état normal dans l'interface.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Mon parlophone se trouve dans le hall d'entré et le sin de la sonnette ressort dans le HP du cornet, donc des qu'il y a un peu de bruit dans le salon , nous n'entendons pasla sonnette.

je voudrais mettre un FGBS dans mon parlophone ELVOX ancien modele . comme celà j'ai un message qui passe dans mon sonos.

 

j'ai une alim 12 V dans le parlophone et j'ai trouvé le cable qui sert pour les sonnettes (il sort 1V plus ou moins), mais je ne sais pas comment brancher le module dessus.

 

merci pour votre aide.

 

phill

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

@Fanou me connecter directement à la sonnette cela va pas être facile car mon reseau zwave ne descend pas assez bas. (humour)

J'habite au 19 eme étage ;-) ;-) 

 

sur la photo , le jaune est le 12V , le noir est le négatif , et le bleu la sonnette.

 

si je branche le fils bleu et le fil jaune du module , la sonnette sonne tout le temps.

 

y a t'il quelqu'un qui a déjà fait ce type de montage?

merci à vous

 

phill

 

IMG_5698.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...