Phil1789 Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Bonjour àtous, Me revoilàavec un nouveau petit problème, un problème de distance entre la HC2 et des modules. La HC2 se trouve àla maison, mais certains modules sont situés dans un local piscine situé à+/- 50m de la maison. Quelle solution ai-je? Mettre une HCL dans le local piscine et mettre la HC2 en master et la HCL en slave? Ou existe t'il une autre solution, moins onéreuse? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 si la distance minimale entre la maison et la piscine est de 50m, je crains que tu n'ai d'autre choix que de rajouter une HCL en slave rpès de ta piscine, si tu as du réseau. N'est-il pas possible pour toi d'installer un WP entre la maison et la piscine, WP qui ferait relais (mais il te faut du 220V àmi-chemin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil1789 Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Merci pour ta réponse, c'est ce que je pense aussi. Lorsque l'on a 2 HCL, est il possible d'en avoir une master et une slave, ceci afin d'éviter 2 réseaux distincts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 HCL -> HC2, oui HCL -> HCL, je ne sais pas. Mais tu as déjàune HC2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil1789 Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Oui j'ai une HC2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Seule la HC2 peut être en maître. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil1789 Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 C'est déjàça! et quelle est la procédure pour définir une HC2 maître et une autre HC2 esclave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Tu as par ici un tuto de @Lazer: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5105-utilisation-des-box-fibaro-en-mode-passerelle-gateway/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés