Krikroff Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Salut Shyrka973, pour le 1, c'est déjà dans la nouvelle version (v1.0.4) à venir et pour le 2 je suis entièrement d'accord avec toi je dois le faire depuis longtemps et puis le temps passe... Je dois faire aussi un correctif sur un bug, maudit mainloop !!! Merci pour ton intérêt
Shad Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 J'étais entrain de regarder le code pour faire justement ces deux modifications ^^
Shyrka973 Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 J'ai ajouté la version dans les notifications et je m'apprêtais à ajouter les numéros de versions stable et beta dans "SysUpdateOptions". Je m'arrête là et j'attends plutôt ta version
Krikroff Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Oui je préfère si cela ne t'embête pas car plus simple pour moi de faire le "support" ...
Krikroff Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Version 1.0.4 – Mise à jour : 03/09/2014 Nouveau: Affichage du numéro de version dans l'interface utilisateur et ajouté à la notification (mail & push) Nouveau: Icône d'un membre du forum domotique-fibaro.fr, merci Lazer Amélioration: Envoyer une notification si une nouvelle mise à jour est détectée et ne pas répéter les envois. Corrections mineures. Nouvelle version 1.0.5 en préparation avec notamment une grosse reprise de code pour définitivement éliminer un bug pouvant survenir occasionnellement dans le MainLoop (bug de l'objet Net.FHttp / Json). Si vous avez des suggestions ou des remarques 1
Shyrka973 Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Merci Krikroff. Le VD interroge la box pour savoir s'il y a une nouvelle version. Mais la box interroge Fibaro pour récupérer cette information. A quelle fréquence le fait-elle ? Il n'est pas nécessaire de demander au VD de vérifier toutes les 30mn (par exemple) si la box elle même ne fait cette vérification qu'une fois par jour (par exemple). Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk
Krikroff Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Oui je suis bien d'accord avec toi et puis 30 minutes c'est pour le fun... Plus sérieusement je pense que la box interroge au minimum toutes les heures le service d'update Fibaro . Par exemple une vérification toutes les 2 heures me semble un bon compromis pour le vd.
Shad Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Lol Krikroff, tu rêves car tu es très loin de la vérité, la box fait des requêtes toutes les 5min pour les MAJ, sms ...
Krikroff Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 J'avais un gros doute et j'ai préféré jouer la sécurité, merci pour l'info . Sinon dans la prochaine version du module je pensais ajouter une option (pas sur l'UI mais en paramétrage dans le code) pour activer on non la répétition de la notification. Peut-être aussi la possibilité d’acquittement en cas de notification (si le "repeat" est actif) ?
Shad Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Tiens un soucis que j'ai avec la version précédente, si je vais une sauvegarde dans mes variable, la variable de updatenotifier passe à Nan et que je redémarre pour relance ton virtual device. Ton plugin me sort qu'il faut supprimer la variable. T'aurais pas une petite solution à sa
Krikroff Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Oui, c'est simple c'est le panneau de gestion des variables du HC2 qui et buggé, c'est à dire que lorsque tu fais une sauvegarde depuis le panneau (pas un ajout, mais une modification ) alors le HC2 check la variable et si ce n'est pas un type numérique alors elle corrige la valeur donc: gros binz ! Solution ici, supprimer la variable et mon device va automatiquement recréer la variable et faire la configuration adéquat
Shad Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Mouais, je vais regarder du côté de mon watchdog dans ce cas pour la supprimer tout seul
Krikroff Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Dans le panneau de gestion des variables, tu peux "ajouter", "supprimer" des variables sans problèmes, en revanche la modification pose problème . Tu peux donc la supprimer depuis le panneau.
Shad Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Oui mais entre le scheduler et toute les autres autant faire un script pour tout remettre comme il faut
Krikroff Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Oui tu à parfaitement raison... Pour info dans la prochaine version du Toolkit il sera possible de gérer les variables
Lazer Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Krikroff, si ton module est capable de détecter que la variable n'est plus correctement formatée, il ne peut pas de lui-même réaffecter les valeurs correctes dans la variable ? 1
Krikroff Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Remarque très pertinente Mr Lazer , c'est comme-ci c'était fait !
Krikroff Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Version 1.0.5 – Mise à jour : 04/09/2014 Amélioration: Récupération automatique de la variable en cas de données corrompues (suggéré par Lazer) Mise à jour des traductions PS: la reprise de code pour définitivement éliminer un bug pouvant survenir occasionnellement dans le MainLoop (bug de l'objet Net.FHttp / Json) viendra dans la version 1.0.6
Shyrka973 Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 @Krikroff Une petite amélioration pour la prochaine version: Peux-tu récupérer l'ID de l'icône principale du module et la repositionner dans les boutons ? Cela évite de mettre manuellement l'icône pour chaque bouton.
Krikroff Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Ok pas de problème Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
Krikroff Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Nouvelle version disponible Version 1.0.6 – Mise à jour : 08/09/2014 L'image principale du Virtual Device réapparaît maintenant automatiquement après l'appui sur un bouton Notification de mise à jour disponible sur la home du périphérique virtual. Remise en forme et révision du code Merci. 1
Steven Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Ce qui est chouette avec toi ... c'est que c'est toi qui dis "Merci" Alors je dois quoi moi ? (M|D)e.rc?i(en)? 1
Krikroff Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 ... Le merci était destiné àShyrka et Lazer qui ont fait évoluer le module avec de bonnes idées Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk 1
Lazer Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 héhé, merci pour les évolutions
Messages recommandés