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Interrupteur Variateurs/leds


pepite

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Bonjour post-fetes,

 

Avis aux pros de l'electricité

 

Pour eviter de faire une boulette et pour avoir le bon choix dès le départ.

A priori tous les interrupteurs ne dimment pas les LEDs.

 

Quel interrupteur avez-vous ?

en Legrand Celiane ou Mosaic avec Neutre pour les modules qui vont bien ;-)

 

 

 

 

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 Avec nos modules, ce n'est pas l'interrupteur qui fait la variation. Les lampes Led en 220V (GU10) compatible dimmer peuvent être pilotées avec un FGD (je préfère les associer avec des boutons poussoirs). C'est plus compliqué pour les lampes Led en 12V (GU5.3) où c'est l'alim 12V qui doit être compatible dimmer, je n'avais à  l'époque pas trouvé d'alim 12V pour Led compatible donc elles sont commandées par un FGS. Il doit y avoir des solutions possibles avec les FGRGB.

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Ce sujet intéresse aussi.

Pour un futur projet j envisage de mettre des led dimmables sous la toiture avec un fgd. Mais j aimerai bien avoir un bouton dimmer sur l inter également.

Compatible ?

C est la même demande pépite ?

Édit ; ha oui je suis con, avec un mono stable on gère le dimm avec l appui long ou court.

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a peu pres sakkho, ca m'interesse aussi.

 

Donc @Did, plutôt un poussoir et non un variateur avec un FGD 212 ?  , j'ai des leds Gu10.

j'hesite avec un qubino ;-)

 

http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodule-domotique-variateur-lumiere-sans-fil/500-qubino-flush-dimmer-v2-zmnhdd1-micromodule-variateur-zwave-plus-avec-mesure-de-consommation.html?search_query=qubino&results=13

Modifié par pepite
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Moi je dis aujourd'hui ne surtout plus acheter de led avec balaste 12v, c'est la fin pour eux, le 230v va prendre le pas totalement. Mon beau père chez OSRAM m'a dit qu'ils liquident même les stocks en 12v. Ce qui est logique, plus aucun intérêt d'avoir des leds en 12v avec balast et compagnie, les leds 230v font parfaitement le travail, sont plus économes et plus de balaste qui lache.

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salut messieurs,

 

sauf dans la salle de bains, oblige de mettre de la basse tension en 12 V non ? En tout cas dans le volume 0 ?

ou je vais me faire c..pour rien et je mets du 220 V aussi ? j'avoue que si le transfo lache...

 

bon ben poussoir et FGD pour moi je pense ou ZMNHDA2

http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodule-domotique-variateur-lumiere-sans-fil/336-qubino-flush-dimmer-zmnhda2-micromodule-variateur-zwave-avec-mesure-de-consommation.html

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Volume 0 c'est dans la baignoire lol.
Sur du volume 1 il faut ip 6x et 2 il faut un IP4x genre
http://www.byled.fr/spot-led-encastrable-5w-blanc-pur-dimmable-smart-5-a246.html

Sur le reste volume 3 ou au dessus de 2.5m tu mets ce que tu veux. Si je dis pas de bêtise.

@did ; oui j avais vu l angle.
Du coup celui ci
http://www.byled.fr/spot-led-encastrable-10w-blanc-pur-dimmable-cobra/

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Volume 0 c est dans l eau
volume 1 dans l espace de douche

Tu veux un éclairage au dessus si oui a quelle hauteur ?

si eclairage dans volume 1 faut un ip65 mais probablement pas comptibable avec 230v tu as raison

 

dans mon cas, je vais mettre de l'eclairage au dessus, mais je serai sup à  3m donc j'ai pas de contrainte

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ah, donc dans le volume 1 alors ;-)

 

oui je veux au-dessus de la douche, mon mur est à  2,50 m, j'ai la contrainte de l'IP 65 je pense, mais c'est le transfo qui m'em...

 

je vias essayer de chercher si IP65 existe en 230v, mais je n'y crois pas du tout

 

A 3 m, c'est sur : panipwoblem ;-)

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en cherchant rapidement

http://www.prestaled.com/spot-encastrable-fixe-blanc-etanche-ip65-230v-24-led-gu10-5w-blanc-neutre-dimmable-pour-variateur-xml-383_396_471_473-1271.html

 

par contre je vois pas de convertisseur sur celui la ? directement sur du 230v ?

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@Sakkhho,

Oui, l'angle est mieux mais l'éclairage est très blanc.

Pour le spot dans la douche, je mets toujours un transfo 110VA qui est alimenté en 220V par un autre spot et seulement le 12V vient au dessus de la douche. Et c'est encore plus simple avec les lampes led qui consomment peu, les alims MeanWell pour les lampes leds sont parfaites, il suffit de prévoir quelques watts de marge.

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@did,

Ca m'interesse pour la douche, tu peux la refaire ?

 

tu mets un transfo en 110 qui est alimente par un autre spot en 220, le tout limente en 12V..Hein ? pas compris ? et les spots des douches sont pour cette semaine, WAF a achete ;-) ceux des autres pieces ;-)

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 Les puissances correspondent aux lampes halogènes en 12V: 50W donc sur un autre spot au milieu de la pièce par exemple, au lieu d'avoir un convertisseur 60 VA pour chaque spot, je le remplace par un modèle 110VA qui va pouvoir alimenter le spot plus celui au dessus de la douche avec des fils souples en 2,5mm pour déporter le 12V depuis le transfo.

 Avec des lampes Led, tu peux facilement n'avoir qu'un seul transfo pour toutes tes lampes, tout dépend combien il y en a ainsi que leur puissance, par exemple: 7 lampes de 7 watts = 49 watts donc un seul transfo de 60W.

http://www.tme.eu/fr/details/clg-60-12/alimentations-pour-led/mean-well/#

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ok je pense avoir compris :

 

-  1 transfo en fonction de la puissance et du nombre de LEDs : faut attendre le choix du WAF

-  transfo mis au milieu de la piece

- je deporte en 2.5 mm2 jusqu'au transfo l'alim pour le ou les spots dans la douche.

 

tout compris ?

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 Le 2,5mm2, c'était pour les lampes 50W déportées de 2-3 mètres, pour des leds, du 1mm2 suffit amplement.

Je me souviens que pour des câbles tendus, je ne voulais pas mettre le transfo de 250VA au plafond mais dans un coin au sol et pour monter cette puissance au plafond, j'avais dà» mettre du 10mm2 sur 9 mètres autrement les lampes n'éclairaient pas à  fond (sans parler du fil qui risque de chauffer).

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