jojolafrisette Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2015 Bonjour à tous et joyeuse fête Je viens vers vous car je suis actuellement en train de relier mes LED (4W) de chaque chambre avec mes FGD-211. La chambre possède 2 interrupteurs reliés en va-et-vient. J'ai suivi le tuto à cet endroit : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/15/130/fr/domotiser-son-eclairage-cas-de-l_interrupteur-va-et-vient.html En respectant le cablâge avec le FGBS-001 au niveau de la LED. J'ai suivi scrupuleusement les réglages des paramètre ( notamment les paramètre 10 13 14 et 17). Le souci est le suivant : Mes interrupteurs ne sont plus fonctionnel correctement ( la LED flash un coup ) et mon module se met en module mort directement. Et même en le réveillant, il repasse automatiquement mort si je fais pas fonctionner la lumière. Merci d'avance de votre aide.
PITP2 Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2015 Peux tu faire une copie de l'ensemble des paramètres du module stp ?
jojolafrisette Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2015 Paramètre 1 Tout ON, Tout OFF Désactivé Paramètre 6 Les module ON/OFF envoient les commandes au modules associés Paramètre 7 Récupération du statut activé Paramètre 8 1% Paramètre 90,05s.05s Paramètre 10 0ss Paramètre 11 1% Paramètre 12 99% Paramètre 1398% Paramètre 14Interrupteur Bistable Paramètre 15 Double CLIC ON Paramètre 16 Le Variateur mémorise sa position Paramètre 17 Interrupteur escalier ON Paramètre 18Fonction OFF Paramètre 19la position ON ou OFF de l’interrupteur change l’état du module Paramètre 20 110 Paramètre 30 l’alarme change l’état du module à son opposé, par exemple de ON à OFF
PITP2 Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2015 Tes paramètres semblent bons As tu essayé de mettre une lampe autre qu'à led ?
jojolafrisette Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2015 Je n'ai pas encore essayé. J'irais en taxer chez le voisin demain. Le soucis c'est que les LED sont quand même moins énergivore. Et qu'il n'y a pourtant aucun raison que cela disfonctionne. En faite quand je rallume le disjoncteur, le module fonctionne parfaitement. Je peux allumer et éteindre. quand j'utilise l'interrupteur c'est à ce moment la que le module est perdu , et bascule en mort.
Invité chris6783 Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2015 Je pencherais pour un problème de câblage car s'il fonctionne via l'interface et plud dès que tu touches àl'interrupteur il se pourrait que ton module soit alimenté via un des fils du va et vient et pas sur la phase. Lorsque ton module passe mort àla manipulation de l'interrupteur tu as validé qu il ne revient pas àla vie en remettant l'interrupteur àsa position initiale ? Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
jojolafrisette Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2015 bonjour, Je viens à l'instant de trouver mon problème... Je n'avez pas vu le changement au niveau du câblage du fil 1 qui changeait de position pour se mettre sur la phase.... Une erreur de débutant que je suis :'( Merci de votre aide en tout cas!
Did Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2015 C'est le retour du bouton sur L qui ne va pas, bien vu @chris6783, inverses ce fil rouge avec l'autre qui arrive avec les deux marrons.
PITP2 Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2015 (modifié) ya comme qui dirait de l'inversion de fil dans l'air Oups grillé par Did, on ne peut pas rivaliser Modifié le 28 décembre 2015 par PITP2
jojolafrisette Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2015 HIHI ouai je viens de voir mon erreur aussi en regardant le schéma à nouveau merci à tous pour votre gentillesse
Messages recommandés