Aller au contenu

Hc2 - Imperihome ... À Distance Via Dns Dynamique


arnoov

Messages recommandés

Salut,

 

Je reviens vers vous car j'ai un problème.

Je n'arrive pas à  accéder à  ma HC2 via IMPRIHOME.

 

J'ai bien mon Dyn DNS ... et tout et tout ....

 

En local, ImpriHome fonctionne très bien, à  distance : "Box Fibaro : Impossible de se connecter. Votre HC2/Lite est injoignable."

 

En me connectant à  l'interface Fibaro via le DynDNS sur un navigateur web : no soucy, ça marche parfaitement. Il n'y a vraiment que ImperiHome qui ne veut pas se connecter via le DynDns.

 

Quelqu'un utilise-t-il ImperiHome à  distance ??

 

 

Je vous remercie de votre éclairage.

 

Bonnes fêtes !

 

ArnoO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis il y A & zemaine ou 2.

Je crois que j'avais fait une mise àjour de Impérihome.

Pour régler le problème, dans impérihome, j'ai refait la connection du système, d'abord en Wifi, puis en remote. Je n'ai rien changé, j'ai juste fait next, next, next; puis après 2 ou 3 fois, ça a fonctionné.

Que s'était-il passé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello  - J'ai eu les mêmes problèmes. J'ai contacté le support d'Imperihome et voici la fin de l'histoire: 

 

1- Mes dashboards ne s'affichaient pas à  distance

2- Etape 1: nous avons vérifié avec le suport le format de l'URL dans Impérihome . J'utilise pour ma part no-ip.org. Le format de l'URL est donc xxx.no-ip.org:port, sans les http. Pour ma part, mon set-up était ok, nous sommes donc passés à  l'étape 2

3- Etape 2: nous avons vérifié la requête qui est de ce format:  http://xxx.org:port/api/refreshStates?last=1. Tout était ok pour moi

4- Etape 3: nous avons vérifié sur la vue liste... et là , bingo, les équipements étaient bien la! Alors que bien, entendu, la vue dashboard ne fonctionnait toujours pas. Voici un copier/coller du message du support: 

"Ok, sur la vue liste vous avez vos devices et si les valeurs apparaissent c'est que l'appli a bien réussi à  les récupérer au lancement (les valeurs ne sont pas gardées en cache).
Sur le tableau de bord, vos widgets ont probablement été ajoutés avant la suppression/re-création de votre système HC2 dans l'application : celle-ci a alors "perdu" le lien entre les widgets et vos appareils car celle-ci a pensé qu'il s'agissait d'un système différent.

Théoriquement, maintenant que la config est bonne, si vous ajoutez un widget, cela devrait fonctionner ?

Bien cordialement,

The ImperiHome Team"

Pour régler le problème, il a donc fallu que je recrée tous mes dashboards - Maintenance, tout est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...