Aller au contenu

V4.062 Bêta Du 18 Décembre 2015


Krikroff

Messages recommandés

Je ne suis pas seul visiblement...

 

 

I tried to upgrade from 4.061 beta, did not work. Stuck at 503 error. So I tried to go back to the previous version with recovery mode but it's not working. Tried to load the backup at version 4.056 and did not work, it's not loading it it keeps going for ever and if I reload I  get 503 error??? what should I do???

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à  jour effectuée avec succés. Pour une fois je ne suis pas descendu au bureau
pour couper et rallumer physiquement la HC2.
On est passé de 8 secondes à  4 secondes pour rafraichier les pages LOL.
Avant c'était quasi instantané. (4.056,57)
Visiblement les réponses Z-wave sont plus rapides, quand j'ouvre une porte, 
je 'parle' à  un autre système avec la HC2 ( Indigo sur mac) via http, qui m'envoie un SMS; 
maintenant c'est direct. 
Visiblement aucun souci.
Voila pour mon retour, mais prudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve une peu étrange chez Fibaro cette manie de fournir des versions beta et quasiment que des beta alors que pour le client mobile, il y a un programme de testeurs séparé.

 

Même en avertissant qu'il s’agisse d'une édition non stable, le fait de la fournir aussi facilement sur les box (comme une version régulière) est incompréhensible. En principe le programme beta démarre lorsque la version est pratiquement prête pour la production et on profite des retours des testeurs pour faire des corrections et après un temps relativement court, on publie la version.

Or dans les beta de Fibaro, régulièrement des nouveautés sont ajoutés, des nouveaux modules, de nouveaux mécanismes...des nouveaux bugs, des nouvelles réclamations, ... jeu sans fin.

Nous sommes quelques part poussés à  utiliser les beta sinon certains modules ne sont pas ou sont mal supportés. De plus, ils traitent les cas de support (bug) de manière régulière comme si la version était officielle et ça ne les dérange pas de crouler sous les demandes!?!?

 

C'est quelque part malsain. Ils doivent limiter l'accès aux betas. Fournir enfin une v.4 stable avec une base solide à  tout épreuve. Séparer l’intégration des modules par des mise à  jour différentes des releases. A la limite avoir des drivers ou des plugins qui ne traitent que l’intégration des modules.

 

Un bon exemple, pour ceux qui connaissent est Synology. Les betas doivent être installées manuellement. Les modules/ applications à  installer peuvent être choisis chez Synology ou dans la communauté. Je n'ai jamais eu un plantage du NAS à  cause d'un autre module.

 

Je suis relativement nouveau dans le domaine, mais dès le départ j'ai reçu des claques lorsque ma box a planté après quelque jours et que j'étais à  plus de 1000km de l'endroit ou ma HCL est installée. Quel utilité du système, si les fonctions très basiques ne peuvent être garanties plus de 7 jours? Je ne sais pas quels sont vos avis sur le sujet. Moi, je ne compte plus faire de mises à  jour beta en tout cas. Une fois mes caméras déconnectées, je touche du bois, depuis environ 35 jours, elle tient le coup.

 

Allez, bonne nuit :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je ne fais malheureusement pas de diffférence entre les beta et stables de Fibaro.

C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Sur ma HC2, je suis passé en 4.057b, suite àla lecture de tous les posts postés sur ce forurm, et elle est hyper stable chez moi.

D'après ce que je lis depuis lors, je ne suis pas prêt d'upgrader ànouveau.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS depuis la maj, ma ram utilisée est scotchée entre 27 et 30% , et elle ne bouge pas chez moi depuis la 4.057.

Je trouve personnellement que mis àpart quelques petites coquilles, ces dernières versions sont largement en progrès si on les compare aux versions de début d'année.

La réactivité de làbox est top, 0 noeud mort depuis, pfuuu me souvient même plus du dernier :)

J'ai pourtant quelques spasmes nerveux et sueurs froides lors de chaque mise àjour, mais je suis averti que ça peut mal se passer, mais c'est le jeux. J'en ai tout autant lors du passage àune version dite stable, tout comme Jojo je ne vois ou fais pas bien la différence entre beta/stable.

Si je me souviens bien, Fibaro avait introduit une souscription pour les utilisateurs qui désiraient tester les versions alpha de la V4, qu'ils ont abandonné après le passage de la v4 stable (nom de code 4.030 stable). J'ai testé les versions alpha une ou deux fois, no comment c'etait de l'alpha, mais comme beaucoup àl'époque je suis passé àla stable. Stable vous avez dit stable... :) J'ai encore les stigmates des coups portés par ma tribu ce jour où le petit confort habituel ainsi que des choses bien moins futiles ont cessés .

Ben la v4 stable première mouture m'a immunisé contre toutes craintes d'installation de mis àjour pour toutes les betas qui ont suivies et probablement pour toutes celles àvenir :) Je ne conseil évidement àpersonne de suivre mon exemple, loin de là! La prudence est de mise. Mais quand on sait que ça peut piquer, ben on le sait quoi j'ai presque envie de dire ;)

Hop dodo !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai plus loin, la bêta c'est carrément la HC2, et dans quelques temps vont vous dire que Ca coule, et sortir un produit similaire mais qui du coup sera bien stable puisque développer depuis 3 ans, y aura juste àvendre le software a une nouvelle firme qui l'intégrera dans une box adéquat , nous auront juste étaient des passionnés àla nouveauté , et si on regarde bien nous sommes des cobayes de l'évolution ,informatique numérique de demain et quand je regarde.(la voix, sûrement le gestuelle après ...., la pensée bientôt, commander par les yeux ,lunettes,,,) Ca va aller loin pour les prochaines générations lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières beta n'apporte pas grand chose de nouveau

Fibaro est entrain de bridé de plus en plus la v4 pour éviter des problèmes plus ou moins réel.

Il faut donc s'attendre dans les mois qui viennent àavoir une v4 complètement bridé.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le constate aussi en voyant l'introduction de plusieurs mécanismes de contrôle. Je me demande simplement est-ce qu'il ne fallait pas commencer par là . Limiter, stabiliser puis étendre. En tout c'est très intéressant d'avoir des retours de personnes ayant une expérience plus longue avec le produit.

 

Ce qu'il en ressort c'est que c'est justement le fait de pouvoir aller plus loin avec quelques surprises parfois qui a fait le succès de la plateforme. On revient désormais à  la réalité avec de plus en plus d'utilisateurs lambda et il faut brider au prix de freiner les hardeurs de certains :rolleyes:

 

N'ayant pas peur de faire quelques scripts, je me trouvais un peut limité avec ma HCL, mais je crois que je vais d'abord stabiliser l'installation avec la HCL avec des ambitions peut-être quelque peu réduites. Comme dit Nico, il faut ménager la tribu et un certain confort qui s'installe. Il faut investir dans une installation de test ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ne faits pas les mises àjour, tu resteras dans une version moins bridée.

Et tant qu'elle ne tapportent rien de plus.

Perso je n'ai pas de z-wave.me (par exemple), alors si une version apporte le support de ce device, je m'en fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour de plus,

 

De mon côté avec un bon paquet de modules et de la scène activation à  foison, c'est étonnamment stable, Mais! j'ai dà» pour cela restaurer ma sauvegarde en 058, les modifs faites après (3 modules et 1 scène, (argh encore des ID inutiles!))) ont sautées PAR CONTRE la HC2 est resté en 062(j'ai lu que c'est arrivé pour un membre sur un topic de Maj antérieur récemment).

Je ne voulais pas restaurer de sauvegarde depuis ma MAJ en V4 où j'avais tout refait super clean (avec Road map prédéfini pour avoir les ID comme je veux et tout et tout!) mais là  j'en pouvais plus, j'avais une méga grosse latence sur les scène activation et notifications depuis la 059, j'ai espéré que ça passe avec la 061 puis la 062...

La RAM continu comme sur les versions après 056 à  monter doucement au fur et à  mesure des jours mais tout marche nickel (MAJ faite il y a 2 jours et presque 15h, je suis à  48%)

Autrement avec le toolkit resté chez moi en 1.0.2.1 j'arrive à  récupérer les script de scène, les lancer, et récuperer les données des modules.

J'ai aussi avec la nouvelle version android les BUBLE ZIPATO qui apparaissent enfin! comme un module RGBW (du coup je peut virer mes modules virtuels moins sexy faits en attendant (encore des ID perdus)).

Bon courages aux rageux de la béta...

On se retrouve à  la prochaine :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...