Aller au contenu

Freebox/tableau Dti


pepite

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Ca faisait longtemps non ?

 

La question du jour : le branchement de la freebox dans un tableau DTI Michaud.

 

Dans ma tête ca allait etre simple, l'objectif etant de brasser toutes les prises installees par el constructeur.

 

Puis de partir du switch de la box pour aller au sous-sol et alimenté le switch et la baie pour les cables qui vont bientot etre tirés ;-)

 

Si je me branche dans la prise DTI test, pas de synchro. je suppose qu'elle n'est utile que pour les techniciens de FT pour tester la ligne.

 

Petit descriptif et je vous joins l'image

 

- La ligne FT arrive dans le boitier DTI test, puis en sortie va dans le filtre "Michaud" maitre.

- Dans les prises phone sont placés un cable qui distribue la baie de brassage installé dans ce DTI.

 

 

J'ai mis l'arrivee xDSL de la box dans la prise "Modem" du filtre : synchro OK , telephonie OK

 impossible de tester si les prises RJ murales etaient brassées, pas de PC dans la maison encore.

 

Je viens de lire qu'en degroupé, ce filtre n'est pas necessaire et qu'il faudrait que je me mette directement dans le DTI, c'est la que je buggue ;-)

Dans mes souvenirs d'hier soir, la prise DSL de la box est en RJ11 et la sortie DTI en RJ45. Je devrais donc pe changer le cable et refaire les branchements pour rentre une RJ11 ?

Voyez-vous une autre soluce ?

 

Ou je me trompe et je peux laisser le filtre, puis brasser gentiment en reliant les prises RJ de la box aux prises brassant les prises murales ?

 

A vos avis et experiences svp ;-)

 

Je vous dis aussi pourquoi je souhaite mettre la box pres du DTI :

 - j'ai deja une gaine vide dans la goulotte du DTI qui va au sous-sol, ce qui me permettrait de brasser le switch en partant d'une prise RJ de la box

 

Apres peut-etre que je vais perdre en debit avec cette soluce, sachant que j'ai 2db d'affaiblissement, suis a 227 m du DSLAM, en VDSL2, alors dans ce cas, je suis ouvert à  tous vos avis !!

 

post-450-0-36391400-1450445129_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, si tu veux le top niveau débit, tu pars directes de l'arrivée FT dans ta Freebox, pas besoin de filtre, vu que tu n'as pas de ligne téléphonique analogique dessus, elle sera derrière ta Freebox (Vu que dégroupé). Tu gagneras un chouilla, c'est sûr. E

Et donc ta freebox server reste bien àcôté du DTI. Ensuite pour les téléphones, soit tu utilises le DECT de la box, et làrien àbrasser, ou alors tu injectes la sortie analogique de ta freebox sur l'entrée de ton Michaud et de la tu redistribues vers tes téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

olala oui, après avec le synology ;-)

 

d'abord remettre la HC2 en route apres petit recovery ;-)

 

tirer les cables supplementaires, toujours pas fait lol

 

trouver une tablette murale ;-), ca sent la samsung galaxy tab lite 3

acheter l'alarme ;-)

trouver un switch fanless 24/48 ports, celui que j'ai fait un bruit d'enfer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...