elacombe Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Bonjour, Mon système de chauffage est composé de 2 pompes à chaleur Daikin air/eau qui alimentent un ballon tampon connecté à un circulateur et un système de radiateur à eau. J'ai aussi une grosse chaudière fioul. J'ai pris un abonnement électrique Tempo me permettant de bénéficier d'un tarif d'électricité intéressant, sauf 22 jours par an. Le chauffage est donc délivré par les pompes à chaleur en temps normal, sauf les 22 jours par an ou c'est la chaudière fioul qui agit. Tout cela est automatisé. Il arrive parfois, que quand il fasse très froid (en dessous de -10°), je sois obligé de commuter le chauffage sur la chaudière, à la main. Pour cela, j'ai des interrupteurs prévus à cet effet, de type saillie étanche : Un interrupteur pour bascule sur la chaudière, 1 interrupteur pour l'extinction de chacune des pompes à chaleur. Je voudrais pouvoir piloter cette bascule à distance à partir de mon HC2, en utilisant des modules Fibaro FGS-212 (un par interrupteur). Le problème, c'est que quand je vais utiliser les FGS-221 pour commuter, mes interrupteurs vont rester dans la même position. Il n'y aura donc pas de cohérence entre la position des interrupteur physiques, et l'action qui aura été pilotée par les FGS-221. Je me demandais donc s'il existait des interrupteurs électroniques avec des leds témoins, qui pourraient être compatibles avec les FGS-221, et qui pourraient changer d'état en fonction de l'action lancée à partir du FGS-221 ou lancée à la main directement sur l'interrupteur. J'imagine un interrupteur à bouton poussoir avec 2 leds...Quelqu'un aurait-il déjà fait un montage identique? avec quel type d'interrupteur? Merci.
pilou87 Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 Bonjour elacombe, j'ai exactement la même configuration pac, tempo, fioul etc. Cela ne pose aucun problème. Je pilote sur les 22 jours, un arrêt de la pac, une electrovanne qui renvoie l'eau chaude fioul, et la mise en route d'un accélérateur.Je ne voie pas ou réside ton problème, si tu envoies la commande ON, le relais reste fermé et vice-versa.j'ai dailleurs fait pour TEMPO, une module virtuel disponible dans le forum qui te fournira l'info de demain plutôt dans la journée.
jojo Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2015 En effet, en quoi la position de l'interrupteur est-elle importante ? Maintenant, tu peux mettre une petite led 220V sur la sortie O1 de tes FGS, pour savoir sur place s'il est ON ou OFF
elacombe Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2015 Mes interrupteurs n'indique pas On ou Off, mais plutôt : PAC automatique ou Chaudière forcée Donc si je change la valeur avec le FGS, la position de l'interrupteur sera toujours sur l'ancienne valeur et visuellement, cela ne correspondra pas àla valeur en cours. C'est dérangeant pour le contrôle visuel... C'est pour cela que je veux remplacer mes interrupteurs àbascule par un interrupteur àbouton poussoir (qui ne donne pas de position exacte) et effectivement la bonne solution me semble de mettre des leds en sortie O1 du FGS...(avec un relai à2 positions pour pouvoir mettre une led sur chacune des positions, et une alim de led en 12V...)
jojo Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2015 Les fgs sont compatibles avec les boutons poussoirs Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Did Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2015 L'idéal serait même des poussoirs à voyant avec ses bornes libres de potentiel (indépendantes) mais il faut le neutre et le retour O1, en tout 4 fils.
Messages recommandés