Fredric Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 comment lancer une scène au démarrage de la box, seulement au démarrage, une scène qui ne ce relance pas sauf si on redémarre la HC2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Dans le code LUA n'intégrer aucune condition ou paramètre (trigger) susceptible de lancer le script en marche normale Mais cocher "Scène active" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 J'oubliais... il faut parfois intégrer une tempo dans ton script avant le lancement de certaines actions.... le temps que la box ait pu lancer ses processus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredric Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 OK merci i-magin, c'est sûrement mon problème, le tempo. Je dois pas laissé assez de temps, je retourne àmes tests merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Pour faire cela en lua voici un script qui ce lancera au démarrage --[[ %% autostart --]] local IdTel = 999 local heure = os.date("%R"); local date = os.date("%d/%m/%Y"); local Message = string.format("Votre_Home_center_2_à _demarrée_le_%s_à _%s", date, heure) fibaro:debug(Message) fibaro:call(IdTel, "sendPush", Message) Cette exemple permet l'envoi d'un PUSH lorsque la box démarre la scéne ne sera plus exécuté ensuite sauve si tu sauvegardes Ou si tu l'exécute en manuel tu peux regardés dans home center pour les nuls j'ai fais un tuto pour les triggers http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4153-tout-sur-le-d%C3%A9clenchement-dune-sc%C3%A9ne-en-lua-by-steven/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 J'ai quasiment le même type de scène que Mprinfo. C'est simple : autostart, et pas de boucle, comme ça la scène s'arrête immédiatement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 si on veut verrouiller on peut faire cela --[[ %% autostart --]] local trigger = fibaro:getSourceTrigger() if (trigger['type'] ~= 'autostart') then fibaro:abord() end local IdTel = 181 local heure = os.date("%R"); local date = os.date("%d/%m/%Y"); local Message = string.format("Votre_Home_center_2_à_demarrée_le_%s_à_%s", date, heure) fibaro:debug(Message) fibaro:call(IdTel, "sendPush", Message) fibaro:setGlobal("FreeSmsID", json.encode(Message)) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Et ma version --[[ %% autostart %% properties %% globals --]] if (fibaro:getSourceTrigger()["type"] == "autostart") then print("<font color=\"green\">Auto Start / Reboot</font> [ <font color=\"red\">".. os.date('%Y-%m-%d %H:%M:%S', os.time()).."</font> ]") setTimeout(function() fibaro:call(844, 'sendPush', 'Le HomeCenter [prod] vient de redémarrer') print('Notification pushed...') end, 30000) end 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Je mettrais la scène en autostart puis ferais un test via l'api sur le uptime de la box. Si inférieur à60 secondes c'est un Reboot de la box, sinon c'est un save Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredric Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Je ne sais que choisir Lol Merci pour tout ça je vais faire une synthèse. Aucun de vous n'a mi de temp avant lancement. Vos scènes correspondent àpeut de chose près àla mienne sauf que la mienne ne ce lance pas au démarrage. Je vais donc faire un copier coller d'un mix des vôtres. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Ben moi je n'hésiterai pas prend celle de @krikroff elle a de jolies couleurs lol Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamalex Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Pour faire cela en lua voici un script qui ce lancera au démarrage --[[ %% autostart --]] local IdTel = 999 local heure = os.date("%R"); local date = os.date("%d/%m/%Y"); local Message = string.format("Votre_Home_center_2_à _demarrée_le_%s_à _%s", date, heure) fibaro:debug(Message) fibaro:call(IdTel, "sendPush", Message) Cette exemple permet l'envoi d'un PUSH lorsque la box démarre la scéne ne sera plus exécuté ensuite sauve si tu sauvegardes Ou si tu l'exécute en manuel tu peux regardés dans home center pour les nuls j'ai fais un tuto pour les triggers http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4153-tout-sur-le-d%C3%A9clenchement-dune-sc%C3%A9ne-en-lua-by-steven/ Bonjour à Tous, en GEA cela donne quoi, svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Cette scène est particulier elle ce lance juste au démarrage. Ce type de scène n'est pas adapté pour gea Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamalex Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 ok, donc il me faut une scène "seule" en LUA ça fonctionne parfaitement, Merci (concernant le push, pourquoi n'est il pas enregistré dans l'application HC2 du téléphone "Notifications" " No new notifications" c'est probablement pas le sujet, même si ça concerne le push j'ai peut être mal cherché, mais ne trouve rien comme explication) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamalex Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 bonjour, cette scene ne fonctionne plus en 4.134 avec trigger = erreur sans trigger = ne se lance pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Salut @flamalex Partage le code de la scène qui ne fonctionne plus. ;-) Ca vient peut-etre de la beta ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamalex Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 celle ci fonctionne: --[[ %% autostart %% properties %% globals --]] local IdTel = 430 local heure = os.date("%R"); local date = os.date("%d/%m/%Y"); local Message = string.format("Votre_Home_center_2_à_demarrée_le_%s_à_%s", date, heure) --fibaro:debug(Message) if (fibaro:getSourceTrigger()["type"] == "autostart") then setTimeout(function() fibaro:call(IdTel, 'sendPush', Message) print ('Notification pushed...') end, 30000) end celle ci ne fonctionne "plus": --[[ %% autostart --]] local trigger = fibaro:getSourceTrigger() if (trigger['type'] ~= 'autostart') then fibaro:abord() end local IdTel = 181 local heure = os.date("%R"); local date = os.date("%d/%m/%Y"); local Message = string.format("Votre_Home_center_2_à_demarrée_le_%s_à_%s", date, heure) fibaro:debug(Message) fibaro:call(IdTel, "sendPush", Message) fibaro:setGlobal("FreeSmsID", json.encode(Message)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 Salut, Verifie tes IDs de Smartphone, dans les 2 scènes, "IdTel" est different. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamalex Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 salut pepite, lol, no non t'inquietes !!!!! :)) non, j'ai fait un copie colle de la scene plus haut dans le sujet, c'est l'ID de mprinfo le probleme ne vient pas de la, puisque ca a fonctionné plus d'un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 ah ok ;-) La différence entre les 2 est le setTimeout qui exécute le code à l’intérieur de cette fonction après un délai, qui est dans ta première scène de 30 000 ms. En gros avant d'envoyer le push elle attend 30 secs, ce qui doit etre le temps suffisant pour que tous les services soient redémarrés correctement. Ca vient peut-etre de la, le demarrage du service push est peut-être plus long en 4.134..supposition ;-) Essaie cela, et on saura ;-) --[[ %% autostart --]] local trigger = fibaro:getSourceTrigger() if (trigger['type'] ~= 'autostart') then fibaro:abord() end local IdTel = 181 local heure = os.date("%R"); local date = os.date("%d/%m/%Y"); local Message = string.format("Votre_Home_center_2_à_demarrée_le_%s_à_%s", date, heure) fibaro:debug(Message) if trigger.type == "autostart" then setTimeout(function() fibaro:call(IdTel, "sendPush", Message) fibaro:setGlobal("FreeSmsID", json.encode(Message)) end, 30000) end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamalex Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 je regarde ça et te tiens au courant rien à voir avec ce sujet, j'ai une question, concernant notification par mail, j'arrive à envoyer message mail, j'utilise le panneau de notif, jusque la ca va, je recois bien le message par mail mais je voudrais que dans ce mail, apparaissent des infos tels que la valeur d'une variable aurais tu une idée? une piste j'ai fait bcp de recherche, impossible de trouver je suis hors sujet, j'efface ma question apres coup merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 Re, tu dois pouvoir faire ca comme ceci, a tester ;-) local message = fibaro:getGlobalValue("variable") fibaro:call(id, "sendEmail", "sujet" , message) Depuis le panneau de notif je n'en ai aucune idée, je ne l'ai jamais utilisé ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamalex Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 (modifié) ah ok! ok pour le lua, mais c'etait cote panneau de notif pas grave merci euh! mais, je reviens sur ton message en lua on peut envoyer direct un mail? "sujet" je remplace par le contenu d'une variable edit: a ok j'ai compris Modifié le 18 août 2017 par flamalex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamalex Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 @pepite tu es un génie, c'est encore mieux je me compliquais la vie j'ai encore perdu une journee avec ca maintenant c'est reglé super merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 De rien !! Je serais curieux de savoir comment on fait avec le panneau maintenant ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés