fab971 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 J'ai un problème car je ne peux pas restaurer my HC2 et toutes les leds restaient allumés. Maintenant si je veux faire démarrer ma HC2, je suis obligé d'enlever la clé USB. En regardant sous windows, ma clé apparait avec une lettre G: mais comme une partition "non alloué". Peut-on reconstruire cette clé de recovery? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Oui on peut mais tu vas perdre tes sauvegarde Il faudrait que tu regardes combien tu as de partitions sur la clef si je dis pas de bêtises ca doit être 3 Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Etrange, elle ne devrait même pas démarrer sans clé USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab971 Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Je démarre sans clé USB car si je mets la clé, il démarre et s'arrête avec toutes les leds alumées. Par contre, je crois que la clé est HS car sous windows aucune partition (non allouée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Tu regardes les partitions avec quoi ? Autrement lazer te dirait branche un ecran sur la hc2 pour voir les messages de démarrage Lit ce topic il te sera très utile http://www.domotique-fibaro.fr/index.php?/topic/2364-Hc2-Usb-Recovery-Tweaks @pitp2 si je me rappel bien ce que dieu àdit on peut démarrer sans clef mais la hc2 n'a pas un fonctionnement normal il faudrait relire son tuto recovery Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Ah oui c'est vrai il faut toujours relire les textes de Dieu. Autrement lazer te dirait branche un ecran sur la hc2 pour voir les messages de démarrage Tu portes bien la parole de Dieu en tout cas 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 C'est les nouvelles paroles du nouveau testament domotique Je ne suis qu'un apotre de lazer comme toi d'ailleurs on est la pour le servir (surtout des bières) Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 C'est vrai il parle et on exécute La prochaine fois que l'on vient chez toi , j'essaierai bien de lui faire transformer de l'eau en bière ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Ptdr c'est bizarre on parle bien il devrait accourir très rapidement Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab971 Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Comment ça part vite en live!!!!!!!!!!!!!! Bon j'ai mis un écran mais lorsque la clé USB est présente alors la HC2 reste sur l'image Intel de démarrage. Je crois que la clé est HS et j'ai ouvert un ticket au support. Si on ne peut pas changer de clé je suis mal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Pas forcément il y àplusieurs solutions Il faudrait que tu regardes ta clef avec le gestionnaire de disque de Windows ou un logiciel de partitionnement pour voir Si cela met une plomb pour que le disque s'affiche c'est que la clef a un souci Sinon dit nous ce que cela affiche Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 ok donc tu peux essayer : de booter sans la clé de la remettre lorsque le système est démarré d'essayer de faire un backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab971 Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Effectivement, le gestionnaire prend beaucoup de temps pour finir par une partition avec un espace non alloué. J'ai essayé aussi la technique en remettant la clé et de faire une sauvegarde mais sans succès.(status chechsum : Non disponible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 ok donc vu que ta clé est flinguée tu peux la formater. Si c'est le système de fichier qui était détruit cela devrait remettre tout d'aplomb ... Tu avais une sauvegarde de ce qu'il y avait dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 A priori la clef et hs encore une Si ta box est garanti retour chez le revendeur Sinon retour en Pologne box + clef via dhl pas le choix fibaro ne propose pas d'autres solution coût environ 100e Sinon il faut voir pour faire cela sur une clé du commerce c'est pas simple car chaque clef àun numéro unique et ne fonctionne que sur la box pour laquelle elle est vendu Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab971 Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 J'avais copié les répertoires et fichiers qui était sur la clé il ya longtemps peut-etre en 3.x. Si je formate, je ne vais pas perdre l'identification pour cette histoire de clé de protection? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 j'ai eu le même cas et pour l'instant la box est toujours chez moi mais je serre les fesses quand même .... Donc tu peux déjà essayer ce que j'ai indiqué Non tu peux y aller niveau formatage c'est en rapport avec le nuémro de série de la clé donc c'est "physique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Oui il faudrait que tu te procure une image d'une clé recovery mais je pense pas que cela fonctionne car pour moi la clef est hs Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Tu ne risques rien de tenter cela de toute facon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab971 Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 OK. je peux faire tout cela sous Windows en formatant en FAT32? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 mais il faudrait alors re créer les 3 partitions et y remêtre sur chacune d'elles les fichiers qu'il devraient y avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Ce que tu as copier c'est la fat32 Il y a 2 autres partirions une pour le swap pas bien grave on peut la créé Et une bootable en ext4 Le numéro de série et graver dans la clef donc aucun soucis pour cela si tu formate Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Yes, pour citer l'apôtre Mprinfo, je n'ai pas de pommier chez moi et j'ai tout fait depuis widaube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 @fab971 : je t'envoie en MP un lien sur mon syno pour le folder system avec un image en v4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Il faudrait que tu trouves un image de la clef car il y a 3 partirions Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés