Aller au contenu

Sav Home Center 2


spydogss

Messages recommandés

Bonsoir je viens d'avoir le support technique de fibaro pour mon HC2 et malheureusement je dois la renvoyer en Pologne par contre je ne sais pas si il y possibilité de faire une sauvegarde de ma configuration sur un disque ?

 

Ps: ma clef USB recovery est hors service et par conséquent je ne peux plus faire de sauvegarde normalement

 

Est ce que qu'elle à  déjà  rencontré le soucis et est ce que le SAV prête un HC2  ? 

 

Merci d'avance 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spydogss bonsoir.

J'avais rencontré et résolu le pb suivant "lors d'une demande  de sauvegarde de ma config, le process démarre et s’arrête au bout de 2 à  4 secondes sans réaliser de sauvegarde".

A tout hasard, regarde dans le topic ci-après.

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6135-bug-sauvegarde-sous-v4054/#entry92900

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une..... :(

 

Tu mets ta clé USB sur ton PC, et tu copies l'intégralité du contenu du répertoires 'backups' ce qui te permettra de restaurer tes sauvegardes sur ta future clé que te renverra FIbaro avec ta box.

Par contre ça va te couter cher en frais chez DHL.....

Fibaro ne prête pas de box.

Ta box n'est plus garantie ? Ton revendeur ne peut pas la prendre en charge ?

 

Autre chose que tu peux tester, qui a déjà  fonctionné :

- tu crées un clone de ta clé USB en suivant mon tuto (sous Linux) ou le tuto de Mprinfo (sous Windows)

- tu branches les 2 clés simultanément sur ta box, tu boote, et tu tentes de faire une sauvegarde.

- si ça fonctionne, pas besoin de renvoyer au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as plus le répertoire 'backups', alors il suffit de le recréer.

 

En fait tu n'a pas donné beaucoup de détails, mais qu'est ce qui te fait dire que ta clé Recovery est défectueuse ?

Tu peux encore y accéder en lecture ? En écriture ?

Quel est le souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laser j'ai supprimer les  anciennes sauvegarde et depuis je n'arrive plus a écrire de nouvelles sauvegarde je vais dans l'onglet sauvegarde et restauration je lance la sauve et 2 seconde après elle se coupe et impossible de la créer j'ai contacter le support fibaro et je dois leur renvoyer en DHL en Pologne et bien sur moi ma maison est paralysée  plus d'ouverture de volet etc...

Du coup j'essaye de trouver une autre alternative  Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc branches ta clé sur un PC, et regarde son contenu.

- si le répertoire backups est absent, il suffit de le recréer

- si la clé est réellement défectueuse (en lecture seule par exemple), tu peux tenter la technique du clone que je t'ai donné

 

et enfin relis le topic pointé par astech, il donne pas mal d'informations, ou alors mon topic USB Recovery Tweaks, mais il est assez dense et long, donc faut être motivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens d'avoir le support technique de fibaro pour mon HC2 et malheureusement je dois la renvoyer en Pologne 

 

 

Encore une..... :(

 

La solution Fibaro a l'avantage de ne pas reposer sur le Cloud (voir problème Zibase et liquidation judiciaire Zodianet)...

 

Mais nous ne sommes pas indépendants de la Sté Fibaro sur une fonctionnalité essentielle, la sauvegarde et restauration  :15:  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution Fibaro a l'avantage de ne pas reposer sur le Cloud (voir problème Zibase et liquidation judiciaire Zodianet)...

 

Mais nous ne sommes pas indépendants de la Sté Fibaro sur une fonctionnalité essentielle, la sauvegarde et restauration  :15:  

On peut aussi hacker la clé, un tuto finira bien un jour par être publié.... aucune protection logicielle n'est inviolable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà  commence par trouver une machine avec un vrai OS.

 

Parce que MacOs c'est bien gentil, mais c'est quand même beaucoup plus limité. Ce que je dis est à  moitié un troll, car on peut presque tout faire avec MacOS, pour peu qu'on trouve les bon outils, ou qu'on contourne le problème en faisant tourner un vrai OS dans une VM..... ah bah on revient toujours au même point !!!!

Une fois ceci fait, tu trouveras les tutos de Mprinfo ou le miens sur le forum.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne plante jamais c'est vite dis ça..... tout dépend de ce que tu fais avec alors.

Parce que mes collègues qui sont fans de Mac et ont remplacé leur PC par des Mac, disent aussi que ça ne plante pas, et puis 6 mois après constatent des plantages quand même !!! Alors c'est un peu "lol" ce discours.

J'ai gardé mon Windows XP pendant 9 ans sans plantage, et mon Windows 7 depuis le premier jour de sa sortie officielle, malgré un remplacement de tout le matos. Donc sans troller, Windows et largement aussi stable que MacOS.

En vrai, le problème se situe entre la chaise et le clavier, comme souvent.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à  ca time capsule elle a restauré son mac sur windows il y a simplement de la pub des virus et script qui te géolocalise toute les 10 min enfin je vais essayer de réparer mon HC2

ah voilà  un bon gros troll comme je les aime, complètement gratuit, sans aucune justification, et surtout totalement faux  :13:  Merci pour ce bon moment de rigolade :2:

 

Pour ta clé USB, comme dis, suis les instructions qu'on t'a donné, pour le moment il n'est pas certain que tu aies à  la renvoyer chez Fibaro.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr au moin les mac ne plante jamais pas grave ca va me faire mal au coeur mais je vais faire une machine virtuel windows sur mon mac lol

 

Je suis également sous MAC, mais j'ai une machine virtuelle Windows pour les programmes plus pointu : putty, WinSCP, Toolkit, ...

ainsi je bénéficie du meilleur des 2 mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...