Aller au contenu

Besoin De Renfort, Pour Scène Vmc


Rocketlud

Messages recommandés

Bonsoir à  tous, 

 

Je me perds dans les boucles, j'aurais besoin de votre aide;) 

 

L'exemple est toujours plus compréhensible 

 

- Ma VMC double flux se coupe si la température extérieure descend en dessous de 5° et se reenclenche si la temp ext remonte au dessus de 5° 

 

Je voudrais apporter un peu plus d'intelligence

 

- Si le CO2 est sup ou = à  1000 alors passé en extraction GV pendant 20 mins puis reviens en PV  sauf si la temp ext est inf à  5 ( on l'a coupe) 

 

- Si l'humidité de la SDB augmente au dessus de 50% ou augmente plus de 20% en moins de 5 mins alors Extraction GV   pendant 10 mins puis reviens en PV  sauf si la temp ext est inf à  5 ( on l'a coupe) 

 

Merci d'avance 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo pour ton retour rapide;) 

 

- LUA

 

- devices:

 

CO2 = id 240, Temp Ext = id 244 , Humidité SDB = id 294 , VMC Général On/OFF = id 289 , Extraction GV On / OFF = id 317 , Insuflation GV = id 319

 

J'ai rajouter l'insufflation GV pour le CO2:

Si le CO2 est sup ou = à  1000 alors passé en extraction GV pendant 20 mins  et insufflation GV pendant 20 mins puis reviens en PV pour les deux sauf si la temp ext est inf à  5 ( on l'a coupe) 

 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as vraiment pas envie de te mettre au GEA, car ton besoin correspond parfaitement au GEA, et serait beaucoup plus simple en GEA qu'en LUA.

P.S. on peut ne faire que ceci en GEA et puis migrer si tu veux le reste, mais les deux cohabitent, et ici, ce serait vraiment plus simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye Pascal mais pas bien doué ;) LOL 

 

Comme j'ai toujours des idées tordues je n'arrive pas re transcrire mes idées en LUA, soit je m'embrouille dans les boucles comme là  ou soit il me manque des connaissances sur les fonctions qui fonctionnent ;) 

 

Heureusement qu'il y a les copains pour me sortir du trou ;) LOL  

 

Mais comme tu vois, je ne lache pas l'affaire. Depuis un petit moment, je m'y met un peu plus sérieusement, histoire de moins embêter les copains;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, VMC général permet de couper ou éteindre toute la VMC 

 

Je vais te donner plus d'info sur ce point "PV" car j'ai pas été super claire. 

 

Quand j'ai marqué:  "puis reviens en PV  sauf si la temp ext est inf à  5 ( on l'a coupe)"   cela veut dire qu'il faut passer sur OFF l'extraction GV , en faisant ça on revient en mode normal ( PV en faite ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 289  VMC Général est sur OFF que si la temp ext est inf à  5° sinon c'est toujours sur ON 

 

Pour Extraction GV ( id 317) = ON 10 mins puis Off seulement si l'humidité de la SDB augmente au dessus de 50% ou augmente plus de 20% en moins de 5 mins

 

Pour le CO2 sup ou =  à  1000 Extraction GV ( id 317) à  ON  et insufflation GV ( id 319)  à   ON pendant 20 mins puis OFF les deux 

 

Merci de prendre sur ton temps Jojo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc le code (sorry pour le délais, j'ai du faire des trucs pour Madame ...)

Pour l'humidité je n'ai pas encore pris en compte l'augmentation de 20% en 5 min, mais testons déjàcela, car l'augmentation de 20% en 5 min, ça ne va pas être du coton.

if VMC_Manu == nil then VMC_Manu = "non" end
function VMC_Manu()
  if VMC_Manu == "non" then return true end
end
 
-- VMC CO2
GEA.add ({{"Value+",240, 1000}, 1*60, "CO2 trop élevé (#value#) depuis #duration#.", {{"turnOn", 289}, {"turnOn", 317}, {"turnOn", 319}, {"Function", function() VMC_Manu = "oui" end}})
GEA.add ({289, 317, 319}, 20*60, "GV CO2 depuis #duration#", {{"turnOff", 317}, {"turnOff", 319}, {"Function", function() VMC_Manu = "non" end}})

-- VMC Humidité
GEA.add ({"Value+", 294, 50}, 31, "Humidité SdB #value#% depuis #duration#.", {{"turnOn", 289}, {"turnOn", 317}, {"Function", function() VMC_Manu = "oui" end}})
GEA.add ({319, 289, 317}, 10*60, "GV Humidité depuis #duration#", {{"Inverse"}, {"turnOff", 317}, {"Function", function() VMC_Manu = "non" end}})

-- VMC température extérieure
GEA.add ({{"Function", function() return VMC_Manu() end}, {"Value-", 244, 5}, 5*60, "Arrêt VMC car température à1value#°C depuis #duration#", {{"turnOff", 289}})
GEA.add ({"Value+", 244, 7), 5*60, "Démarrage VMC car température à#value#°C depuis #duration#", {{"turnOn", 2989}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla des trucs a Madame ...... ;) hihihihiiiiiii

Encore Merci jojo, je met tout en place demain et je reviens vers toi;) pour l'augmentation de 20% en 5 mins ce n'est pas grave; )

Pour ce soir je vais analyser le code et essayer de comprendre ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Baisse de forme jojo ? 2h pour résoudre avec GEA une demande super bien expliquée tout en faisant des trucs. C'est abuser 😃

BRAVO

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

J'ai installer GEA et mis le code dans " A vous de jouer" 

 

J'ai une erreur : [ERROR] 10:48:54: line 58: '}' expected near ')'

 

La ligne 58 correspond à : 

 

 

 
  1. -- VMC CO2
  2. GEA.add ({{"Value+",240, 1000}, 1*60, "CO2 trop élevé (#value#) depuis #duration#.", {{"turnOn", 289}, {"turnOn", 317}, {"turnOn", 319}, {"Function", function() VMC_Manu = "oui" end}})

Une idée Jojo ? 

 

Par contre j'ai du mal à  comprendre ou se situe le % d'humidité pour la SDB, car j'avais mis à  partir de 50% pour la GV mais il va falloir que je l'augmente ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un autre test Jojo, ton code est surement bon car quand je rentre ça par exemple 

 

  1. GEA.add(28, 10*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de 10 minutes", {{"Repeat"}

 

J'ai la même erreur

 

[ERROR] 15:34:24: line 73: '}' expected near ')'

 
 
Je vais recommencer le copier coller de GEA, je crois que j'ai du oublié une petite parenthèse au passage ;) LOL 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop comment tu colles ton code, mais utilise le bouton <> sous le smily, car avec mes problèmes d'yeux de m... je ne lis pas bien les charactères en vert clair sur fond blanc.

Mais il me semble que dans le dernier code ue tu as collé, il manquerait une } et ) àla fin.

Peux-tu recoller les 2 codes SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...