Aller au contenu

C'est La Fin Pour Zodianet / Zibase


Lazer

Messages recommandés

 

Vu rapidement :

 
 
... à  vérifier

 

 

Ca a le mérite d'être clair et confirme ce que je pensais, sinon ça serait trop facile de faire table rase du passé (même si certains trichent quand même, ou trouvent des contournements) :

 

 

Il est fait interdiction à  un certain nombre de personnes, à  peine d’annulation de la cession, de se porter acquéreur, directement ou indirectement, de l’entreprise ou de ses actifs. Ces personnes sont le débiteur lui même, les dirigeants de droit ou de fait de la personne en redressement ou en liquidation judiciaire, les parents ou alliés jusqu’au deuxième degré inclusivement de ces dirigeants ou du débiteur personne physique et les personnes ayant eu la qualité de contrôleur au cours de la procédure.

 

Il est également fait interdiction aux mêmes personnes d’acquérir, dans les cinq années de la cession, tout ou partie des biens dépendant de l’entreprise, directement ou indirectement, ainsi que d’acquérir des parts ou titres de capital de toute société ayant dans son patrimoine, directement ou indirectement, tout ou partie de ces biens, ainsi que des valeurs mobilières donnant accès, dans le même délai, au capital de cette société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'hébergement prépayé, visiblement le premier serveur est chez Haisoft, et le second chez OVH.

Donc les dates qu'ils ont donné sont juste leurs dates de fin d'abonnement, àlaquelle les hébergeur couperont les services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, mais bon, le liquidateur peut très bien négocier avec les hébergeurs pour couper avant s'ils remboursent qque chose en contre partie.

Vais tenter de passer sur Zibase2.net ce week du coup pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois que Zibase.net et Zibaseclub dans la liste. Mais le serveur club n'existe plus si ?

Pour activer Zibase2.net, il faut refaire la config dessus non en appuyant sur le bouton non ? Ou cela est censé fonctionner de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est sur le site de zodianet à  propos des serveurs :

La plateforme principale est celle où vous avez en dernier :
- Fait "Sauvegarder" dans l'onglet SCENARIOS ou PERIPHERIQUES du Configurateur.

- Activé une télécommande ON/OFF alors que vous étiez sur PCPAD, une application iOS ou Android.

Il est donc possible très rapidement d'un PC ou d'une smartphone de faire basculer ZIBASE de l'une vers l'autre plateforme en "principale".

La première inscription de votre compte doit se faire sur http://zibase.net, sans nécessité de refaire cette opération sur zibase2.net. Si d'aventure votre jeu "login/mot de passe" ne fonctionne pas sur zibase2.net pour vous connecter, inscrivez-vous sur zibase2.net avec le même jeu de "login/mot de passe" pour activer la redondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Je suis un peu "dur" sur ce genre de pratique que je trouve très très limites... Dans certains cas on pourrait même aller jusqu'à  parler de tromperie du client...

Pour de nombreux objets connectés : Pour payer la maintenance des serveurs le jeu consiste à  là  faire payer par les derniers acheteurs de l'objet. 
Dans une pyramide de Ponzi, le bas de la pyramide sert à  verser les intérêts du haut.
Pour des objets connectés, on pourrait légitimement se poser la question si les derniers acheteurs ne servent pas à  maintenir les serveurs des premiers acheteurs (et par extension enrichir le haut de la pyramide bien sà»r).
Sauf que le jour où il n'y a plus de nouveaux acheteurs cela s'écroule.
La différence avec une entreprise "classique" c'est qu'après sa liquidation le client peut généralement utiliser son produit. Avec ce type de produit connecté... bah on est b..sé
On a eu l'exemple avec Violet (nabaztag), et son fondateur remet le couvert avec sense (et mother)... Il nous prend vraiment pour des cons...

Bref, tout ça pour dire que je fuis au maximum les objets connectés que je veux voir pérennes... C'est pour cela que j'ai une Vera et une Fibaro HC2...

Et que pour certains produits (netatmo ou withings) j'accepte le risque que cela s'arrête car cela ne sera pas impactant pour ... mon chauffage par exemple...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais des entrepreneurs qui montent une boite en espérant qu'elle va couler toi ???? ...

 

Tu parles du monde financier qui gagne de l'argent à  la hausse mais encore bien plus à  la baisse dans certains cas ..

 

Dans le cas des startups c'est bien souvent l'argent perso du dirigeant qui est mis en jeux au départ, alors même si je comprends la déception des clients, un peu de retenue et de respect pour les entrepreneurs qui dans ce cas n'a rien à  voir avec un patron du CAC40 qui coule la boite et empoche des millions en partant !

 

Pour faire simple le dirigeant doit être actuellement ruiné ... alors une pensée quand même aussi pour lui.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. C'est marrant de voir les réactions ;-)

Je suis pas sur que zodianet soit très respectueuse sans faire d'annonce àleur clients. Rien que pour ça c'est pas bon.

Pas d'annonce officielle c'est honteux.

Envoyé depuis la Station Spatiale Internationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien l'équipe de zodianet, mais ce que j'en sais c'est qu'elle était toute petite. Ils doivent être sous l'eau àl'heure qu'il est.

L'annonce officielle va certainement avoir lieu rapidement maintenant les forums bruissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple le dirigeant doit être actuellement ruiné ... alors une pensée quand même aussi pour lui.

Merci

 

Si c'est le cas, j'ai également une pensée pour lui et son équipe.

 

 

Enfin j'ajouterai que j'y suis aller un peu fort effectivement, et que tout le monde n'est pas à  mettre dans le même panier.

 

Juste un mot encore pour dire que mon "coup de gueule" (si on peut du coup l'appeler ainsi) est aussi pour que l'on se pose la question aujourd'hui du tout connecté, tout dépendant... car le jour où cela s'arrête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...