Jerry Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Bonjour la communauté , Voila je suis à l'aube de faire installer un compteur dit "jardin" mais tout ce qu'il y a de plus basique et je souhaiterai connaitre la consommation de celui ci et également pouvoir commander l'ouverture et fermeture avec une électrovanne. Pourriez vous me dire ce que vous utiliseriez comme matériel? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Salut Que veux tu dire pour Compteur jardin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 en fait dans ma commune il te propose d'installer un compteur dit "jardin" mais tout ce qu'il y a de plus basique sur ton réseau jardin pour ne pas payer l'assainissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Pour l'électrovanne regarde la marque hunter en 24v, c'est dispo sur domadoo. J'en une utilise une pour le remplissage de la piscine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 oki merci shad sinon tu ne sais pas comment faire remonter la consommation sur le HC2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Làsa va dépendre du type de compteur que tu vas prendre donc non je peux pas te dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 AH OK mais quel compteur alors me conseillerai tu pour que je puisse le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Làj'en ai aucune idée, mais je crois que tu vas devoir mettre la main àla patte. Je sais que planete-domotique vende un compteur àimpulsion donc a voir comment le connecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 ah oki je vais approfondir la chose alors merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jacques Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Compteur Gioanola ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 et une idée de comment l'interfacer avec le HC2?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jacques Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=1245 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Merci beaucoup mister . Mais après lecture le système est pour EEDOMUS et je ne saurai pas l'adapter sur le HOME CENTER 2. D'autres solution les zamis??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jacques Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 De rien. Je le vends aussi, mais je ne dirai pas où :13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Jerry, il te faut : - un eco device ou autre qui peut compter des impulsions http://www.domadoo.fr/produit,3614,1,GCE-Electronics--Module-IP-de-suivi-de-consommation-Eco-Devices.htm - un compteur d'eau à impulsion (tu fais gaffes eau chaude/froide) http://www.domadoo.fr/produit,2693,1,GIOANOLA--Compteur-d-eau-froide-avec-sortie-impulsion-(1-imp--1-litre).-raccord-3-4-.htm http://www.domadoo.fr/produit,2694,1,GIOANOLA--Compteur-d-eau-chaude-avec-sortie-impulsion-(1-imp--1-litre).-raccord-3-4-.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Merci beaucoup BENJI pour moi ce sera juste pour eau froide car ce sera pour alimenter le jardin. Je suis chiant mais après comment interfacer avec le HC2?? une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Après c'est tout con, tu récupères du json, je te laisse lire ces 2 articles : http://domotique-info.fr/2013/11/ipx800-v3-supporte-desormais-le-json/ http://domotique-info.fr/2013/06/suivi-energetique-eco-device-et-fibaro/ Il te faudra adapter mais si t'y arrives pas, je te filerai un coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 oui avec plaisir BENJI car en ce moment justement je suis en pleine réflexion pour ma rénovation et avec le choix du carrelage, du mobilier, les devis, la plomberie .... (Enfin tu connais lol) je n'ai pas beaucoup de temps de réfléchir àla domotique malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 3 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2014 coucou alors je viens faire un petit récapitulatif. Donc j'ai trouvé mon compteur d'eau. il faut que j’achète quoi maintenant? une IPX800 et un ECO DEVICE? ou soit l'un ou l'autre je ne sais plu help meeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2014 Pour résumer : - Eco-Devices : pas cher, 2 entrée téléinfo, 2 entrée de comptage - IPX800 : cher, 0 entrée téléinfo, plusieurs entrées de comptage, et nombreuses sorties Donc si tu ne veux faire que ça, l'Eco-Devices fera le job. Si tu veux voir plus large, l'IPX800 c'est top. Par exemple, avec l'IPX tu n'auras pas besoins de FGS pour commander les électrovannes, puisque l'IPX peut le faire. Faudra juste penser à tirer les câbles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Ok Lazer merci et pour l'IPX800 fo prendre le V3? et sinon l'ECO-DEVICE il n'y a qu'un modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Il n'y a qu'un seul modèle d'Eco Devices. Pour l'IPX800, je ne connais pas les détails, je n'en possède pas moi-même... si quelqu'un qui passe par làpeut t'aider, sinon faut que tu cherches un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 ok merci beaucoup. Je viens de lire le tuto pour coupler l'eco-device avec le HC2 et il est question pour récupérer la conso en temps réel d'automatiser une scène qui exécutera le rafraîchissement toute les secondes. Est ce que ce n'est pas une tache qui àla longue va faire ralentir la box? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Toutes les secondes c'est trop violent je pense. De mon point de vue, au début j'avais mis en place le report de la conso de l'Eco-Devices sur la HC2, puis je l'ai désactivé. Je me suis rendu compte que ça ne me servait à rien, surtout que l'interface Web de la HC2 me sert d'administration, mais pas de tableau de bord que je laisse en fond d'écran non-stop. Donc au final, ce qui m'intéresse plus, c'est de stocker les données dans une base de données, et d'en extraire des graphs et des statistiques. Donc j'ai plutôt mis en place les scripts de ce site. C'est externe à la HC2, et la HC2 ne sert que de scheduler pour appeler le script de collecte une fois par minute. Sans HC2, j'aurai pu utiliser une bête crontab de n'importe quel Linux, y compris dans un Synology. Maintenant si tu as besoin d'automatiser une scène, alors oui, il faut que tu récupère les valeurs de conso. Mais essaye de trouver un intervalle de rafraichissement qui soit correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 OUI c'est ce que je pensai c violent lol. Regarde le tuto en question http://domotique-inf...vice-et-fibaro/ donne moi ton avis stp. Pour le reste je suis encore beaucoup trop novice pour paramétrer tout seul et savoir quel code est le bon par rapport àun autre. Si on me guide pas je me plant c sur lol. Aujourd'hui le seul besoin que j'aurai c'est de connaitre ma consommation réelle, avoir un historique, et pouvoir déceler une éventuelle fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés