Lazer Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Déjà le tuto il faudra l'adapter un peu car ce n'est pas la téléinfo EDF qui t'intéresse, mais uniquement le compteur de consommation d'eau (compteur impulsionnel). Si je reprends ta demande initiale : Voila je suis à l'aube de faire installer un compteur dit "jardin" mais tout ce qu'il y a de plus basique et je souhaiterai connaitre la consommation de celui ci et également pouvoir commander l'ouverture et fermeture avec une électrovanne. Et ta dernière phrase : Aujourd'hui le seul besoin que j'aurai c'est de connaitre ma consommation réelle, avoir un historique, et pouvoir déceler une éventuelle fuite. Tu as donc besoin de 2 choses indépendantes : Un FGS ou équivalent pour piloter ton électrovanne, et une simple scène dans la HC2 pour démarrer/arrêter. Un mécanisme de comptage et d'historisation des valeurs. La HC2 ne permet pas l'historisation. Donc il faut une solution externe, telle que les scripts dont j'ai donné le lien sur mon post précédent. Du coup c'est indépendant de la HC2. Eventuellement tu peux remonter l'info de consommation courante dans la HC2 en bonus. Mais tu auras forcément besoin d'adapter un peu à ta sauce, ce qui nécessitera un peu de travail quand même. Notamment la partie détection de fuite, si tu veux que ça soit automatiser, il va falloir écrire du script.
Jerry Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 oui je me doute qu'il va falloir un pe de travail mais j'ai déjàun volontaire qui m'a proposé son aide ^^. Pour l'électrovanne je laisse tombé pour l'instant. et L'interface de l'éco-device n'historise pas la consommation?
Lazer Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Si, l'interface Web propose une historisation, mais la présentation est assez basique. Ce qui est sympa, c'est qu'on peut exporter en CSV et travailler les données dans Excel. Donc ça ouvre pas mal de perspectives. Regarde dans ces 2 tests, il y a des screenshots : http://domotique-info.fr/2013/06/test-eco-devices-suivre-vos-consommations/ http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=985:premiers-pas-avec-leco-devices-sur-la-route-de-la-maitrise-de-lenergie&catid=5:domotique&Itemid=89#.Uz6Xyvl_v4B
Jerry Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 je me contenterai de ça pour l'instant j'approfondirai plus tard les fonctions je pense. Donc je vais me lancer avec l'ECO DEVICE
Messages recommandés