jojo Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 pour additionner, c'est le signe + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 non c'est plutot un truc comme cela mais il faut que je me souvienne ---------------------------------------------------------------------------- -- Calcul la valeur du Sleep en fonction des Max et Mini -- -- des Tables -- ---------------------------------------------------------------------------- function calculPause(j, heure, minilever, maxilever, minicoucher, maxicoucher) fibaro:debug("Heure Actuelle : "..heure) -- mini et max lever local heurelever = ConvertionDate(leverSoleil) local heureleverMini = (os.date("%X", heurelever+(minilever*60))) local heureleverMaxi = (os.date("%X", heurelever+(maxilever*60))) fibaro:debug("heure Lever Soleil Mini : "..heureleverMini.." - Maxi : "..heureleverMaxi) -- mini et max coucher local heurecoucher = ConvertionDate(coucherSoleil) local heurecoucherMini = (os.date("%X", heurecoucher+(minicoucher*60))) local heurecoucherMaxi = (os.date("%X", heurecoucher+(maxicoucher*60))) fibaro:debug("heure Coucher Soleil Mini : "..heurecoucherMini.." - Maxi : "..heurecoucherMaxi) if heure >= heureleverMini and heure < heureleverMaxi or heure >= heurecoucherMini and heure < heurecoucherMaxi then j=1 end return (j) end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 sous linux le cache s'appel swap https://fr.wikipedia.org/wiki/Swap I disagree swap = paging space = fichier d'échange sur disque lorsque la mémoire vive est pleine. C'est en dernier recours car cela ralenti considérablement les performances. cache = espace en mémoire vive qui contient les derniers fichiers ouverts, en partant du principe que peut etre l'application aura besoin de les réouvrir. C'est ce qui fait que le second lancement d'une appli est toujours plus rapide que le premier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 oups cache = buffers dsl j'ai merdu merci chistophe le cache utilise la mémoire vive le swap ou fichier d'echange (windows) = disque dur ou ssd etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kioneoranga Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Encore un VD qui va trouver sa place chez moi. Vous êtes vraiment super les gars. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 mise a jours post 1 et code pour sakkhho 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 bon je n'arrive pas a comparer la date en plus dans l'etiquette je la récupère au format text j'arrive a convertir en date grace a la fonction que steven ma donner mais je sais plus comment on fait pour comparer dsl donc j'ai opté pour le moment pour un compteur lorsque que la mémoire libre est inférieur a 25% un push sera envoi et cela toutes les 10 mn environ cela dépend du temps de pause que vous allez choisir Mon dieu que c'est dur de si remettre. Mais bon je me suis bien amusé a faire une petite partie de lua aujourd'hui @jojo prends ce que tu as besoin si tu veux le faire évoluer a ton gouts mais reste simple car ce VD ne sert que parce fibaro a du mal avec la V4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 voila ce que je voulais faire avec la comparaison de 2 time différente os.difftime Summary Calculates a time difference in seconds Prototype n = os.difftime (t1, t2) Description Returns the number of seconds from time t1 to time t2.In other words, the result is t1 - t2. tstart = os.time ()-- do something lengthy here ..tend = os.time ()print (os.difftime (tend , tstart)) --> 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domo Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 merci pour ce VD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Je suppose qu'il va te falloir une icône pour ton MV, alors voici ce que m'a demandé @jojo (Mickey). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Super merci did toujours au top Je dois améliorer le script je vais y inclure ton icône Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 C'est grâce à Mickey et ses oreilles qui traînent sur tous les sujets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 @mprinfo, pour faire des fonctions arithmétiques sur les temps, le plus simple est de se baser sur le unix time, qui est un temps en secondes depuis (1/1/1970 ?). Donc ce sont des simples nombres que tu peux additionner et soustraire exemples : num_day = tonumber(num_day) local Arrosage = {} Arrosage.Last = os.time() Arrosage.Next = Arrosage.Last + (num_day*24*60*60) local NextDate = fibaro:get(selfID, "ui.ArrosageNext.value") local NextYear = string.sub(NextDate,-4,-1) local NextMonth = string.sub(NextDate, -7, -6) local NextDay = string.sub(NextDate, 5, 6) Arrosage.Next = os.time{year=NextYear, month=NextMonth, day=NextDay} Arrosage.Last = os.time{year=NextYear, month=NextMonth, day=NextDay} - (num_day*24*60*60) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Y'a os.difftime() aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Oui j'ai essayé de l'utiliser mais je merde a un moment pour ce qui est de la conversion text en date j'ai trouvé Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 voila ce que je voulais faire avec la comparaison de 2 time différente os.difftime Summary Calculates a time difference in seconds Prototype n = os.difftime (t1, t2) Description Returns the number of seconds from time t1 to time t2. In other words, the result is t1 - t2. tstart = os.time () -- do something lengthy here .. tend = os.time () print (os.difftime (tend , tstart)) --> 3 Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 punaise j'ai vraiment lu le topic en diagonale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 pour la conversion texte en date, vois mon exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 C'est bon j'ai une fonction que steven ma donné il y àun moment Il faut que j'arrive àfaire mon opération Je regarde cela demain Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 salut les amis, Je testerai ca ce soir si le temps me permet Je serai plus tranquille dès mi-janvier, mais j''essai de tester ca vite ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Je dois encore faire quelques mofications et mettre àjours le post 1 je pense faire cela da la journée que c'est bon d'être en RTT lol Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 ralalalalalaa c'est beau les RTT, connais pas ca moi lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Tu peux te permettre j'ai un peu de temps en ce moment car il pleut lol en plus tu n'es pas comme berale24 tu es gentil avec moi lol Si je suis très méchant. Même que j'ai tout cassé ton VD. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Salut les gars, je viens d'installer le CD mais j'ai une erreur dans le Debug du bouton "UPDATE" [ERROR] 10:05:05: line 42: attempt to compare string with number quelqu'un peut me dire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 ligne 42 c'est celle-là if RamFree > RamMax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés