flacon030 Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 Bonjour a tous Je voudrais faire une scène scénario quant je vais me coucher. J'ai un module virtuel pour mon ampli YAMAHA et mon décodeur satellite dreambox (qui me permet d'avoir une télécommande virtuel) Je voudrais quant je vais me coucher : - que mon ampli change de source et se place en mode tuner - que mon satellite se coupe - Que le wallplug de mon yamaha se coupe (après qu'il soit passer en mode tuner) - que ma clim baisse de 2°C (module ZXT20) - que mon éclairage se coupe Pouvez vous m'aider avec les modules virtuel, car en mode bloque je trouve pas comment faire, et en LUA je suis nul Merci d'avance pour votre aide
jojo Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 quel sera le trigger qui définira que tu vas te coucher ?
flacon030 Posté(e) le 28 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 une action sur un bonbon virtuel (je pense que c'est le plus simple vu que je ne me couche jamais a la même heure)
jojo Posté(e) le 28 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2015 perso, pour le trigger, de quand je vais me coucher. Etant donné que mon alarme ne sais pas me fournir un signal quand l'alarme de nuit (= alarme partielle) est activée (mais uniquement lorsque alarme globale), je onsidère que si toutes les lumières sont éteintes pendant 3 min après 22h00, c'est que je suis au lit . C'est tout àfait possible, J'essaie de te faire ça demain, le code pour le bouton virtuel sur lequel tu appuye avant d'aller dormir. Mintenant, dodo
jojo Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 voila ce que j'ai préparé. Tu crées un VD et dans ce VD tu crées un bouton Tu y insères le code ci-dessous (NON testé) local IdYamaha = 10 local ButtonYamahaTuner = 5 local IdSatellite = 11 local ButtonSatelliteOff = 3 local IdWPYamaha = 12 local IdZXTThermostat = 13 local IdEclairage = 15 -- Yamaha sur Tuner fibaro:call(IdYamaha, "pressButton", ButtonYamahaTuner) -- Satellite Off fibaro:call(IdSatellite, "pressButton", ButtonSatelliteOff) -- WP Yamaha Off fibaro:sleep(30*1000) -- attendre 30 sec fibaro:call(IdWPYamaha, "turnOff") -- Clim ZXT120 -2°C local HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111) -- récupération des infos du ZXT-120 -- consigne thermostat local payload = "/api/devices/"..IdZXTThermostat response, status, errorCode = HC2:GET(payload) if tonumber(errorCode) == 0 and tonumber(status) == 200 then if response ~= nil and response ~= "" then jsonTable = json.decode(response) ZXTSetPoint = jsonTable.properties.targetLevel fibaro:debug("ZXTSetPoint : " ..ZXTSetPoint) ZXTThermMode = jsonTable.properties.mode fibaro:debug("ZXTThermMode : " ..ZXTThermMode) end end -- diminuer la consigne de 2°C fibaro:call(IdZXTThermostat, "setThermostatSetpoint", ZXTThermMode, ZXTSetPoint-2) -- éclairage Off fibaro:call(IdEclairage, "turnOff") Dans les 7 premières lignes, tu rentres les bons ID et n° de boutons. Si ça marche du premier coup => c'est pas normal Dis-moi quoi qu'on ajuste 1
flacon030 Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 super je test cela ce week end Merci
flacon030 Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 avec beaucoup de retard, je m'en excuse. Je viens de créer 3 boutons virtuel pour la gestion de mon ensemble home cinéma pour le couché cela fonctionne Mais a présent je voudrais l'associer un de ces boutons virtuel avec un de mes bouton de mon module NODON je voudrait l'associer avec par exemple : [31] = function() fibaro:debug("home cinema OFF") fibaro:call(99, "turnOff") end, quoi mettre a la place de cette ligne fibaro:call(99, "turnOff") pour que ce soit un de mes bouton virtuel? J’espère être claire Merci
flacon030 Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 je me répond a moi même je viens de trouver le code fibaro:call(xxx, "pressButton", "x") --xxx > id du module virtuel / x > numéro du bouton
flacon030 Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2016 Je viens d'ajouter a mon bouton la possibilité de régler mon ampli a -60dB avant de l'eteindre Voici le code -- volume yamaha -60dB YAM = Net.FHttp("192.168.1.67",80) payload = '<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><Volume><Lvl><Val>-500</Val><Exp>1</Exp><Unit>dB</Unit></Lvl></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>' fibaro:log('VOL -50DB') response ,status, errorCode = YAM:POST('/YamahaRemoteControl/ctrl', payload) fibaro:sleep(3000) if errorCode == 0 then fibaro:log('status'..status) else fibaro:log("error") end et voici le code complet de ma fonction me coucher -- Yamaha sur Tuner YAM = Net.FHttp("192.168.1.67",80) payload = '<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><Input><Input_Sel>NET RADIO</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV> ' fibaro:log('Net Radio') response ,status, errorCode = YAM:POST('/YamahaRemoteControl/ctrl', payload) fibaro:sleep(3000) if errorCode == 0 then fibaro:log('status'..status) else fibaro:log("error") end -- attendre 2 sec fibaro:sleep(2*1000) -- volume yamaha -60dB YAM = Net.FHttp("192.168.1.67",80) payload = '<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><Volume><Lvl><Val>-600</Val><Exp>1</Exp><Unit>dB</Unit></Lvl></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>' fibaro:log('VOL -60DB') response ,status, errorCode = YAM:POST('/YamahaRemoteControl/ctrl', payload) fibaro:sleep(3000) if errorCode == 0 then fibaro:log('status'..status) else fibaro:log("error") end -- dreambox OFF local HC2 = Net.FHttp("192.168.1.150", 80); local result, status, errorCode = HC2:GET("/web/remotecontrol?command=116"); if tonumber(status) == 200 then fibaro:debug("success"); else fibaro:debug("status: " .. status); end -- éclairage Off fibaro:call(19, "turnOff") -- attendre 5 sec fibaro:sleep(5*1000) -- Yamaha Off fibaro:call(5, "turnOff")
Messages recommandés