i-magin Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) Mon expérience date d'octobre 2013 : J'ai dà» procéder au remplacement de ma box et je ne souhaitais pas repasser sur tous mes modules déjà installés ! Mon fournisseur m'a proposé de m'adresser une nouvelle box que j'ai payée et à réception de l'ancienne il m'a remboursé J'avais donc procédé à la sauvegarde de mon ancienne configuration sur la clé USB J'ai installé la nouvelle HC2 avec une version de firmware identique à l'ancienne box - j'ai sauvegardé la configuration sur la nouvelle clé USB J'ai évidemment arrêté ma nouvelle box et redémarré après avoir connecté mon ancienne clé usb Pas de souci pour récupérer ma dernière configuration, scènes, modules... sauf les icônes qui ne semblent donc pas sauvegardés sur la clé usb Après un nouvel arrêt, j'ai reconnecté ma nouvelle clé usb.... et si celle-ci était reconnue, impossible de faire une sauvegarde Avec l'accord du fournisseur, j'ai gardé l'ancienne clé usb et j'ai renvoyé l'ancienne Peut-être que le bug a été corrigé depuis ? J'ai également lu sur le forum Fibaro qu'un utilisateur ayant des soucis avec sa clé USB avait copié son contenu sur une clé usb et que cela fonctionnait .... à vérifier En conclusion, un transfert de configuration entre box HC2 est facilement réalisable Modifié le 27 décembre 2013 par Yohan Sujet déplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Vous croyez qu'il serait judicieux, par sécurité, de faire une copie de cette clef ? le jour ou elle claque, on a quelque chose ailleurs. C'est vraiment une "clef usb" standard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poppy Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) J'ai fait un petit tour sur la méthode "d'appairage" entre la clé usb et l'HC2. Je peux te conseiller de faire une copie de la clé avec "dd" (Sous linux/MacOs) plutôt qu'une simple copie de fichier. Les commandes utilisées : Repérer le bon média avec la commande suivante : (3 partitions : 1 vfat, 1 swap, 1 linux pour une taille de 4Go) fdisk -l A partir du résultat remplacer le X par la bonne lettre Démonter les disques : umount /dev/sdX1 umount /dev/sdX2 umount /dev/sdX3 Faire la copie 1:1 de la clé usb dd if=/dev/sdX of=./fibaro-recovery.img EDIT 05/01/2014 18:45: Je n'ai pas encore testé, mais je vais essayer d'utiliser une autre clé usb, vu le fonctionnement, il ne devrait pas avoir de problème. Ca marche niquel, prévoir 30min de préparation sur une clé usb bon marché. il suffit de faire l'inverse du backup : Sans oublier de remplacer le X par la lettre de la nouvelle clé usb dd if=./fibaro-recovery.img of=/dev/sdX Steve Modifié le 16 janvier 2014 par moicphil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Merci pour ta solution ..... sur le forum officiel, la discussion sur ce sujet est en cours : http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=3398 Tu pourrais leur apporter ton expérience ? Bon, je n'ai ni système linux ou Mac Os, mais il me semble bien avoir utilisé (il a bien longtemps) "DD pour Windows" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés