Aller au contenu

Transfert de configuration d'une HC2 vers une autre HC2


i-magin

Messages recommandés

Mon expérience date d'octobre 2013 :

 

J'ai dà» procéder au remplacement de ma box et je ne souhaitais pas repasser sur tous mes modules déjà  installés !

Mon fournisseur m'a proposé de m'adresser une nouvelle box que j'ai payée et à  réception de l'ancienne il m'a remboursé

 

J'avais donc procédé à  la sauvegarde de mon ancienne configuration sur la clé USB

J'ai installé la nouvelle HC2  avec une version de firmware identique à  l'ancienne box - j'ai sauvegardé la configuration sur la nouvelle clé USB

J'ai évidemment arrêté ma nouvelle box et redémarré après avoir connecté mon ancienne clé usb

Pas de souci pour récupérer ma dernière configuration, scènes, modules... sauf les icônes qui ne semblent donc pas  sauvegardés sur la clé usb

 

Après un nouvel arrêt, j'ai reconnecté ma nouvelle clé usb.... et si celle-ci était reconnue, impossible de faire une sauvegarde

Avec l'accord du fournisseur, j'ai gardé l'ancienne clé usb et j'ai renvoyé l'ancienne

 

Peut-être que le bug a été corrigé depuis ?

J'ai également lu sur le forum Fibaro qu'un utilisateur ayant des soucis avec sa clé USB avait copié son contenu sur une clé usb et que cela fonctionnait .... à  vérifier

 

En conclusion, un transfert de configuration entre box HC2 est facilement réalisable

Modifié par Yohan
Sujet déplacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait un petit tour sur la méthode "d'appairage" entre la clé usb et l'HC2.

 

Je peux te conseiller de faire une copie de la clé avec "dd" (Sous linux/MacOs) plutôt qu'une simple copie de fichier.

 

Les commandes utilisées : 

 

Repérer le bon média avec la commande suivante : (3 partitions : 1 vfat, 1 swap, 1 linux pour une taille de 4Go) 

fdisk -l

A partir du résultat remplacer le X par la bonne lettre

 

Démonter les disques : 

umount /dev/sdX1
umount /dev/sdX2
umount /dev/sdX3

Faire la copie 1:1 de la clé usb

dd if=/dev/sdX of=./fibaro-recovery.img

EDIT 05/01/2014 18:45:

Je n'ai pas encore testé, mais je vais essayer d'utiliser une autre clé usb, vu le fonctionnement, il ne devrait pas avoir de problème.

Ca marche niquel, prévoir 30min de préparation sur une clé usb bon marché.

 

il suffit de faire l'inverse du backup : 

 

Sans oublier de remplacer le X par la lettre de la nouvelle clé usb

dd if=./fibaro-recovery.img of=/dev/sdX

Steve

Modifié par moicphil
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta solution ..... sur le forum officiel, la discussion sur ce sujet est en cours : http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=3398

Tu pourrais leur apporter ton expérience ?

 

Bon, je n'ai ni système linux ou Mac Os, mais il me semble bien avoir utilisé (il a bien longtemps) "DD pour Windows"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...