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Posté(e)

J'avais désactivé le watchdog pour gea, donc ce n'est pas l'essai de redémarrer la scène via l'api qui crée ce comportement.

 

Oui, cela confirme bien ce qu'on se disais précédemment : ce n'est pas le watchdog qui crée le bug (c'eut été un comble pour ce script qui est censé contourner les bugs), mais le bug a bien été introduit par Fibaro au niveau de l'API.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Plantage de GEA pour moi ce we..evidemment a distance lol..Reboot de a box a resolu lol

 

Vais tenter le code de Titof en attendant ;-)

 

Mis en PROD aussi :-) MERCI Titof

Modifié par pepite
Posté(e)

Oui, j'ai remonté le bug, mais bon difficile à  reproduire et pour moi n'est arrivé que sur GEA, et si on leur parle de GEA ils vont dire que trop compliqué à  analyser je pense.

 

Titof, j'ai mis ta fonction en PROD, on va voir si cela se reproduit si elle fonctionne, merci en tout cas !

Posté(e)

Bon, plantage de GEA àl'instant, je suis rentré dans ta fonction Restart2 Titof, mais elle ne fait rien... Cela fonctionne chez toi ?

Posté(e)

@jojo, la fonction restart2 de titof dont parle @Nico est pour redemarrer GEA après plantage ;-)

 

non pour redemarrer la box hihi

Posté(e)

Mais je vais essayer rajouter un compteur, et après 10 tentatives de reboot de la box infructeuse, je reboot la box.

Posté(e)

Bon ça marche pas ! Désolé.  :(

J'ai une scène planté configurée comme cela : max running instance=2 et en plus un fibaro;abort() si fibaro;countScenes>1

Mais il y avait marqué Running instance 4 ! Seul un reboot a solutionné le problème.

Cela marche peut-être seulement si runnning instance=1.

  • Upvote 1
Posté(e)

C'est surtout que tu ne peux pas redémarrer une scène en autostart.... c'est la box elle-même qui doit le faire, ce qui n'est plus possible si l'API se met à  bugguer :(

 

Tout ce que tu peux faire, c'est lancer manuellement des instances supplémentaires.

Posté(e)

Christophe, tu peux me donner la fonction exacte qui ne fonctionne plus, que je remonte ça précisément, merci.

Posté(e)

C'est quand on fait une requête de type PUT sur l'API de la HC2 :

http://127.0.0.1:11111/api/scenes/id

La variable id àla fin de l'URL est l'ID de la scène àenregistrer (pour la redémarrer).

C'est exactement ce que fait l'interface Web de la HC2 quand on sauve une scène, je n'ai rien inventé.

Ce qui donne dans mon code :

putURL = 'http://127.0.0.1:11111/api/scenes/'..id

Puis un peu plus loin :

httpClient:request(putURL, {
  success = function(response)
    -- ...
  end,
  error = function(err)
    -- ...
  end,
  options = {
    method = 'PUT',
    data = response.data
  }
})
Posté(e)

Je voulais le mettre, mais impossible de revenir sur ce topic hier soir, j'avais une erreur...

Posté(e)

Mais il est gentil notre @nico tands que tu ne denigre pas la hc2 et surtout ne lui parle pas de jeedom cela le mets hors de lui lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 3
Posté(e)

Alors Merci Lazer. Du cout j'ai enlevé mon autostart de ma scène qui plante de temps en temps (Scène Présence Welcome) et je la démarre avec l'autostart de WatchDog qui lui ne plante jamais. Et après le code du save du restart dans la scène WtchDog, je start la scène et ça marche. Merci encore.

  • Upvote 1
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut àtous,

 

Je reçois des centaines de mail watchdog depuis mon changement de firmware.

Quelque chose a changé entre GEA / Watchdog et la Maj Fibaro ?

 

Merci

 

EDIT : j'ai lu les quelques pages au dessus, et compris pourquoi ça déconne...

Posté(e)

oui, la fonction save d'une scène ne la relance plus (problème Fibaro) => le watchdog ne fait plus sont boulot de redémarrage.

Ceci a été reporté (voir aussi plus haut et dans le topic dédié). Ce devrait être réglé pour la prochaine beta

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