Lazer Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2016 J'avais désactivé le watchdog pour gea, donc ce n'est pas l'essai de redémarrer la scène via l'api qui crée ce comportement. Oui, cela confirme bien ce qu'on se disais précédemment : ce n'est pas le watchdog qui crée le bug (c'eut été un comble pour ce script qui est censé contourner les bugs), mais le bug a bien été introduit par Fibaro au niveau de l'API. 1
pepite Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 (modifié) Plantage de GEA pour moi ce we..evidemment a distance lol..Reboot de a box a resolu lol Vais tenter le code de Titof en attendant ;-) Mis en PROD aussi :-) MERCI Titof Modifié le 26 octobre 2016 par pepite
Nico Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Oui, j'ai remonté le bug, mais bon difficile à reproduire et pour moi n'est arrivé que sur GEA, et si on leur parle de GEA ils vont dire que trop compliqué à analyser je pense. Titof, j'ai mis ta fonction en PROD, on va voir si cela se reproduit si elle fonctionne, merci en tout cas !
Nico Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Bon, plantage de GEA àl'instant, je suis rentré dans ta fonction Restart2 Titof, mais elle ne fait rien... Cela fonctionne chez toi ?
pepite Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 @jojo, la fonction restart2 de titof dont parle @Nico est pour redemarrer GEA après plantage ;-) non pour redemarrer la box hihi
jojo Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 glurp, tu as raison de me corriger, je supprime mon post précédent
Nico Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Mais je vais essayer rajouter un compteur, et après 10 tentatives de reboot de la box infructeuse, je reboot la box.
Titof_44 Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Bon ça marche pas ! Désolé. J'ai une scène planté configurée comme cela : max running instance=2 et en plus un fibaro;abort() si fibaro;countScenes>1 Mais il y avait marqué Running instance 4 ! Seul un reboot a solutionné le problème. Cela marche peut-être seulement si runnning instance=1. 1
Lazer Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 C'est surtout que tu ne peux pas redémarrer une scène en autostart.... c'est la box elle-même qui doit le faire, ce qui n'est plus possible si l'API se met à bugguer Tout ce que tu peux faire, c'est lancer manuellement des instances supplémentaires.
Nico Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Christophe, tu peux me donner la fonction exacte qui ne fonctionne plus, que je remonte ça précisément, merci.
Lazer Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 C'est quand on fait une requête de type PUT sur l'API de la HC2 : http://127.0.0.1:11111/api/scenes/id La variable id àla fin de l'URL est l'ID de la scène àenregistrer (pour la redémarrer). C'est exactement ce que fait l'interface Web de la HC2 quand on sauve une scène, je n'ai rien inventé. Ce qui donne dans mon code : putURL = 'http://127.0.0.1:11111/api/scenes/'..id Puis un peu plus loin : httpClient:request(putURL, { success = function(response) -- ... end, error = function(err) -- ... end, options = { method = 'PUT', data = response.data } })
Nico Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Ok fait, si vous pouvez allé apporter votre contribution.
Lazer Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Merci tu peux nous donner le lien direct ? Je ne suis pas trop familier du forum officiel, je suis newbie 1
sebcbien Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 voilà , on savait pas quoi mettre après "dieu du forum" bah maintenant on sait: "Newbie" edit: c'est ici: https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/22956-bug-with-api-and-saving-of-scene/#comment-100878 5
Nico Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Je voulais le mettre, mais impossible de revenir sur ce topic hier soir, j'avais une erreur...
sebcbien Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Oui on t'a fait un mini-ban pour que tu sois plus gentil ;-) Sent from my Note4 1
mprinfo Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Mais il est gentil notre @nico tands que tu ne denigre pas la hc2 et surtout ne lui parle pas de jeedom cela le mets hors de lui lol Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 3
mprinfo Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 De rien mon @nico Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 1
sebcbien Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Mwarf, on dirait la belle et le clochard 3
Titof_44 Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Alors Merci Lazer. Du cout j'ai enlevé mon autostart de ma scène qui plante de temps en temps (Scène Présence Welcome) et je la démarre avec l'autostart de WatchDog qui lui ne plante jamais. Et après le code du save du restart dans la scène WtchDog, je start la scène et ça marche. Merci encore. 1
Nico Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Bon, souci pris en compte par nos amis Fibaro, en espérant qu'ils corrigent de suite. 4
Domodial Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 Salut àtous, Je reçois des centaines de mail watchdog depuis mon changement de firmware. Quelque chose a changé entre GEA / Watchdog et la Maj Fibaro ? Merci EDIT : j'ai lu les quelques pages au dessus, et compris pourquoi ça déconne...
jojo Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 oui, la fonction save d'une scène ne la relance plus (problème Fibaro) => le watchdog ne fait plus sont boulot de redémarrage. Ceci a été reporté (voir aussi plus haut et dans le topic dédié). Ce devrait être réglé pour la prochaine beta
Messages recommandés