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Posté(e)

En fait si on fait une ligne gea qui laisse le même message toutes les 30s dans le log, on pourrait réduire de 11 minutes à31 secondes...

Sent from my Note4

Posté(e)

absolument :)

mais ça oblige àmodifier le code de GEA.

Et puis comme on a la double vérification avec le countscene, c'est pas indispensable.

Posté(e)

je ne suis pas certain de bien comprendre.... tu veux dire une ligne GEA bidon, qui ne fait rien si ce n'est afficher un message dans le log de GEA ?

Why not, mais on en revient toujours à  la double vérification, est-ce vraiment utile d'en faire autant ?

 

Depuis 4 mois que mon watchdog tourne, je n'ai pas eu beaucoup de plantages de GEA, ça reste rare quand même (sauf en 4.070, mais c'était une stable pas stable, donc on l'oublie bien vite celle-là ).

Du coup, à  chaque fois j'ai reçu la notification du redémarrage de GEA sans même que je me rende compte qu'il avait planté, d'un point de vue "utilisateur"

Posté(e)

Oui c'est ca.

Pour moi aussi ce n'est pas gênant, mais c pour faire une proposition àla "demande" de @Fredric

Sent from my Note4

Posté(e)

ah ben non, justement, je ne voulais pas d'une interrogation trop soutenu, toute les 10 minutes, c'est bien, toute les 30 secondes, ça serait trop àmon goût...

Posté(e)

voila 7 jours que Watchdog est en place et GEA ne plante plus!!

 

je n'ai rien fait d'autre que mettre en place la scène de Watchdog, même pas redémarré!! 

GEA qui s’arrêtait tout les jours fonctionne parfaitement, pourtant, le chien de garde ne me signale aucune erreur, pas d’arrêt, rien, que des "Check"  :blink: 

@Lazer, Est-il possible qu'il tienne "éveillé" GEA du fait de son Control?

Posté(e)

Étrange..... Normalement non.

Est-ce qu'entre deux, tu n'aurais pas fait une autre manip, comme rebooter la box, ou faire une sauvegarde ?

Car j'ai remarqué en 4.070, lorsque c'était hyper instable chez moi, qu'il suffisait de rebooter pour que les plantages disparaissent (enfin, que les plantages s'espacent dans le temps....)

Posté(e)

Effectivement, étrange, tu m'as mis le doute, alors je suis allé vérifier, je l'ai redémarré Dimanche soir, car je ne pouvais pas "encore" l'accédé de l’extérieur.

Mais pour ce soucis de GEA, je l'ai redémarré dix fois si ce n'est pas 15 avant l'installation de Watchdog! et de plus, j'ai mis en place Watchdog le 12, fait une sauvegarde (comme je fais à  chaque fois, j'en efface une vielle et je sauvegarde après un changement significatif) et pendant trois jours rien touché et aucun plantage de GEA alors qu'il s’arrêtait tous les jours.

c'est vraiment ça qui me gêne avec la HC2 depuis quelque temps, elle est pas fiable et je ne lui fait plus confiance....  

Posté(e)

merci Lazer pour ce programme j'avais de difficulté avec une scène présence maison la scène GEA se bloque de temps en temps et grâce au Watchdog il la fait redémarrer et j'ai plus de problème maintenant  :60:

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Posté(e)

A mon tour :)

 

cette scène tourne bien je pense, mais j'ai souvent le reboot de deux scènes en continu, est ce normal ?

    {type = "VD",    id = 280, match = {text="", interval=0},       no_match = {text="", type="ERROR"}, restart=true, notification = {"push", "email", "sms"}}, -- Simulateur de présence
24
    
25
}
26
local userID = {235}                -- Email
27
local smartphoneID = {239, 261}     -- Push
28
local sms = {
29
    ["VD_ID"]     = 99,           -- Virtual Device ID
30
    ["VD_Button"] = "1",          -- Virtual Device Button
31
    ["VG_Name"]   = "SMS"         -- Global Variable Name
32
}
Démarrer
Arrêter
Nettoyer [DEBUG] 22:24:37: Watchdog instance autostart
[DEBUG] 22:39:37: Check
[DEBUG] 22:39:37: Scene(346) 0 running instance
[DEBUG] 22:39:37: Restart Scene(346)
[DEBUG] 22:39:37: Scene(344) 0 running instance
[DEBUG] 22:39:37: Restart Scene(344)
[DEBUG] 22:39:37: Scene(346) successfully restarted
[DEBUG] 22:39:37: Notification : Watchdog : Scene "Notif_Batterie" (346) a été redémarré
[DEBUG] 22:39:37: Scene(344) successfully restarted
[DEBUG] 22:39:37: Notification : Watchdog : Scene "Move_capteurs" (344) a été redémarré
[DEBUG] 22:40:37: Check
[DEBUG] 22:40:37: Scene(346) 0 running instance
[DEBUG] 22:40:37: Restart Scene(346)
[DEBUG] 22:40:37: Scene(344) 0 running instance
[DEBUG] 22:40:37: Restart Scene(344)
[DEBUG] 22:40:37: Scene(346) successfully restarted
[DEBUG] 22:40:37: Notification : Watchdog : Scene "Notif_Batterie" (346) a été redémarré
[DEBUG] 22:40:37: Scene(344) successfully restarted
[DEBUG] 22:40:37: Notification : Watchdog : Scene "Move_capteurs" (344) a été redémarré
[DEBUG] 22:41:37: Check
[DEBUG] 22:41:37: Scene(346) 0 running instance
[DEBUG] 22:41:37: Restart Scene(346)
[DEBUG] 22:41:37: Scene(344) 0 running instance
[DEBUG] 22:41:37: Restart Scene(344)
[DEBUG] 22:41:37: Scene(346) successfully restarted
[DEBUG] 22:41:37: Notification : Watchdog : Scene "Notif_Batterie" (346) a été redémarré
[DEBUG] 22:41:37: Scene(344) successfully restarted
[DEBUG] 22:41:37: Notification : Watchdog : Scene "Move_capteurs" (344) a été redémarré
[DEBUG] 22:42:37: Check
[DEBUG] 22:42:37: Scene(346) 0 running instance
[DEBUG] 22:42:37: Restart Scene(346)
[DEBUG] 22:42:37: Scene(344) 0 running instance
[DEBUG] 22:42:37: Restart Scene(344)
[DEBUG] 22:42:37: Scene(346) successfully restarted
[DEBUG] 22:42:37: Notification : Watchdog : Scene "Notif_Batterie" (346) a été redémarré
[DEBUG] 22:42:38: Scene(344) successfully restarted
[DEBUG] 22:42:38: Notification : Watchdog : Scene "Move_capteurs" (344) a été redémarré
[DEBUG] 22:43:37: Check
[DEBUG] 22:43:37: Scene(346) 0 running instance
[DEBUG] 22:43:37: Restart Scene(346)
[DEBUG] 22:43:37: Scene(344) 0 running instance
[DEBUG] 22:43:37: Restart Scene(344)
[DEBUG] 22:43:37: Scene(346) successfully restarted
[DEBUG] 22:43:37: Notification : Watchdog : Scene "Notif_Batterie" (346) a été redémarré
[DEBUG] 22:43:38: Scene(344) successfully restarted
[DEBUG] 22:43:38: Notification : Watchdog : Scene "Move_capteurs" (344) a été redémarré
[DEBUG] 22:44:37: Check
[DEBUG] 22:44:37: Scene(346) 0 running instance
[DEBUG] 22:44:37: Restart Scene(346)
[DEBUG] 22:44:37: Scene(344) 0 running instance
[DEBUG] 22:44:37: Restart Scene(344)
[DEBUG] 22:44:37: Scene(346) successfully restarted
[DEBUG] 22:44:37: Notification : Watchdog : Scene "Notif_Batterie" (346) a été redémarré
[DEBUG] 22:44:38: Scene(344) successfully restarted
[DEBUG] 22:44:38: Notification : Watchdog : Scene "Move_capteurs" (344) a été redémarré
[DEBUG] 22:45:37: Check
[DEBUG] 22:45:37: Scene(346) 0 running instance
[DEBUG] 22:45:37: Restart Scene(346)
[DEBUG] 22:45:37: Scene(344) 0 running instance
[DEBUG] 22:45:37: Restart Scene(344)
[DEBUG] 22:45:37: Scene(346) successfully restarted
[DEBUG] 22:45:38: Notification : Watchdog : Scene "Notif_Batterie" (346) a été redémarré
[DEBUG] 22:45:38: Scene(344) successfully restarted
[DEBUG] 22:45:38: Notification : Watchdog : Scene "Move_capteurs" (344) a été redémarré
Posté(e)

oula oui c'est le bordel, c'est pas ca mdr  :13:

En faite je disais que les deux scènes 346 et 344, lorsque le watchdog se met à  vérifier ca, elle redémarre deux à  trois fois en continu

 

heu c'est bon ? lol

[DEBUG] 22:39:37: Check
[DEBUG] 22:39:37: Scene(346) 0 running instance
[DEBUG] 22:39:37: Restart Scene(346)
[DEBUG] 22:39:37: Scene(344) 0 running instance
[DEBUG] 22:39:37: Restart Scene(344)
[DEBUG] 22:39:37: Scene(346) successfully restarted
[DEBUG] 22:39:37: Notification : Watchdog : Scene "Notif_Batterie" (346) a été redémarré
[DEBUG] 22:39:37: Scene(344) successfully restarted
[DEBUG] 22:39:37: Notification : Watchdog : Scene "Move_capteurs" (344) a été redémarré
[DEBUG] 22:40:37: Check
[DEBUG] 22:40:37: Scene(346) 0 running instance
[DEBUG] 22:40:37: Restart Scene(346)
[DEBUG] 22:40:37: Scene(344) 0 running instance
[DEBUG] 22:40:37: Restart Scene(344)
[DEBUG] 22:40:37: Scene(346) successfully restarted
[DEBUG] 22:40:37: Notification : Watchdog : Scene "Notif_Batterie" (346) a été redémarré
[DEBUG] 22:40:37: Scene(344) successfully restarted
[DEBUG] 22:40:37: Notification : Watchdog : Scene "Move_capteurs" (344) a été redémarré
[DEBUG] 22:41:37: Check
[DEBUG] 22:41:37: Scene(346) 0 running instance
[DEBUG] 22:41:37: Restart Scene(346)
[DEBUG] 22:41:37: Scene(344) 0 running instance
[DEBUG] 22:41:37: Restart Scene(344)
[DEBUG] 22:41:37: Scene(346) successfully restarted
[DEBUG] 22:41:37: Notification : Watchdog : Scene "Notif_Batterie" (346) a été redémarré
[DEBUG] 22:41:37: Scene(344) successfully restarted
[DEBUG] 22:41:37: Notification : Watchdog : Scene "Move_capteurs" (344) a été redémarré
[DEBUG] 22:42:37: Check
[DEBUG] 22:42:37: Scene(346) 0 running instance
[DEBUG] 22:42:37: Restart Scene(346)
[DEBUG] 22:42:37: Scene(344) 0 running instance
[DEBUG] 22:42:37: Restart Scene(344)
[DEBUG] 22:42:37: Scene(346) successfully restarted
[DEBUG] 22:42:37: Notification : Watchdog : Scene "Notif_Batterie" (346) a été redémarré
[DEBUG] 22:42:38: Scene(344) successfully restarted
[DEBUG] 22:42:38: Notification : Watchdog : Scene "Move_capteurs" (344) a été redémarré
[DEBUG] 22:43:37: Check
[DEBUG] 22:43:37: Scene(346) 0 running instance
[DEBUG] 22:43:37: Restart Scene(346)
[DEBUG] 22:43:37: Scene(344) 0 running instance
[DEBUG] 22:43:37: Restart Scene(344)
[DEBUG] 22:43:37: Scene(346) successfully restarted
[DEBUG] 22:43:37: Notification : Watchdog : Scene "Notif_Batterie" (346) a été redémarré
[DEBUG] 22:43:38: Scene(344) successfully restarted
[DEBUG] 22:43:38: Notification : Watchdog : Scene "Move_capteurs" (344) a été redémarré
[DEBUG] 22:44:37: Check
[DEBUG] 22:44:37: Scene(346) 0 running instance
[DEBUG] 22:44:37: Restart Scene(346)
[DEBUG] 22:44:37: Scene(344) 0 running instance
[DEBUG] 22:44:37: Restart Scene(344)
[DEBUG] 22:44:37: Scene(346) successfully restarted
[DEBUG] 22:44:37: Notification : Watchdog : Scene "Notif_Batterie" (346) a été redémarré
[DEBUG] 22:44:38: Scene(344) successfully restarted
[DEBUG] 22:44:38: Notification : Watchdog : Scene "Move_capteurs" (344) a été redémarré
[DEBUG] 22:45:37: Check
[DEBUG] 22:45:37: Scene(346) 0 running instance
[DEBUG] 22:45:37: Restart Scene(346)
[DEBUG] 22:45:37: Scene(344) 0 running instance
[DEBUG] 22:45:37: Restart Scene(344)
[DEBUG] 22:45:37: Scene(346) successfully restarted
[DEBUG] 22:45:38: Notification : Watchdog : Scene "Notif_Batterie" (346) a été redémarré
[DEBUG] 22:45:38: Scene(344) successfully restarted
[DEBUG] 22:45:38: Notification : Watchdog : Scene "Move_capteurs" (344) a été redémarré
Posté(e)

ok je comprends, mais je ne sais pas :

- ce que font tes scènes (au niveau du debug)

- ce que tu as mis dans le watchdog

 

donc difficile de t'aider là .... essayer de reprendre calmement le tuto et de bien comprendre la logique du watchdog.

Si il redémarre les scènes trop souvent, c'est que tu l'as mal paramétré par rapport au fonctionnement de chacun de tes 2 scènes.

Posté(e)
local watchdog = {
	{type = "Scene", id = 346, match = {text="", interval=0},       no_match = {text=""}, count=1,      restart=true, notification = {"push", "email", "sms"}}, -- Notification batteries
	{type = "Scene", id = 344, match = {text="", interval=0},       no_match = {text=""}, count=1,      restart=true, notification = {"push", "email", "sms"}}, -- MODE capteurs Maison, Absent, Vacance
	{type = "Scene", id = 340, match = {text="", interval=0}, 	    no_match = {text=""}, count=1,      restart=true, notification = {"push", "email", "sms"}}, -- GEA DUPLOS
	{type = "VD",    id = 366, match = {text="", interval=0},       no_match = {text="", type="ERROR"}, restart=true, notification = {"push", "email", "sms"}}, -- My Batteries
	{type = "VD",    id = 332, match = {text="", interval=0},       no_match = {text="", type="ERROR"}, restart=true, notification = {"push", "email", "sms"}}, -- Ipx portail verification
	{type = "VD",    id = 379, match = {text="", interval=0},       no_match = {text="", type="ERROR"}, restart=true, notification = {"push", "email", "sms"}}, -- Network Monitor
	{type = "VD",    id = 280, match = {text="", interval=0},       no_match = {text="", type="ERROR"}, restart=true, notification = {"push", "email", "sms"}}, -- Simulateur de présence
	
}

j'ai ajouté mes scènes comme le tuto, je pensais pas m'avoir trompé

Posté(e)

"j'ai ajouté mes scènes comme le tuto, je pensais pas m'avoir trompé" => OK donc tu n'as pas compris comment fonctionne le watchdog.

Prend le temps de lire les explications, c'est assez complet. Si c'est pas clair je t'expliquerai.

 

 

Parce que là  je vois que pour tes 2 scènes, le seul paramètre discriminant que tu as mis est "count=1".

Ce qui signifie que tes 2 scènes DOIVENT avoir en permanence au minimum 1 instance en fonctionnement (code LUA de type boucle infinie)

Manifestement ça ne semble pas être le cas.

Donc si tes 2 scènes n'ont pas de boucle infinie, et ne se déclenche que sur trigguer, alors il n'y a rien à  surveiller => elles n'ont rien à  faire dans le watchdog.

Posté(e)

Lazer, question, comment peut on être sur qu'il fonctionne mon Watchdog, car il n'a jamais déclenché (Bon en même temps, j'ai pas eu de plantage :)). Moyen simple de simuler ça ?

Posté(e)

Oui voilà, ou alors insérer une ligne en LUA qui provoquera forcément un plantage dans ton module/scène.

Tout dépend de ce que tu veux tester.

  • Upvote 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à  tous,

 

Suite à  des problèmes de stabilité sous GEA, il m'a été conseillé de mettre en place Watch dog, j'ai donc implémenté comme j'ai compris et en me servant des exemples, ou premier démarrage, il m'a redémarré GEA en m'envoyant email et notification et depuis 8 jours plus rien (cela semble fonctionner donc logique qu'il ne redémarre rien ...)

-- User variables
local intervalle = 60
local delay = 15*60
local watchdog = {
    {type = "Scene", id = 13, match = {text="Durée des traitements", interval=60*60}, no_match = {text=""}, count=1,      restart=true, notification = {"push", "email"}},   -- GEA
	{type = "VD",    id = 35, match = {text="", interval=0}, no_match = {text="", type="ERROR"}, restart=true, notification = {"push", "email"}},   -- Synology
	{type = "VD",    id = 246, match = {text="Start main process", interval=31*60}, no_match = {text="", type="ERROR"}, restart=true, notification = {"push", "email"}},  -- Freebox Serveur
	{type = "VD",    id = 36, match = {text="", interval=0}, no_match = {text="", type="ERROR"}, restart=true, notification = {"push", "email"}},    -- My Batteries
 	{type = "VD",    id = 25, match = {text="", interval=0}, no_match = {text="", type="ERROR"}, restart=true, notification = {"push", "email"}},   -- Alarme Frigo
  	{type = "VD",    id = 26, match = {text="", interval=0}, no_match = {text="", type="ERROR"}, restart=true, notification = {"push", "email"}}    -- Alarme Congelo
}
local userID = {4}         -- Email
local smartphoneID = {261} -- Push

J'ai cependant sur mes dernière lignes une erreur 404n auriez vous une idée de ce qui pourrait clocher ?

 

merci de votre aide et merci a Lazer pour ce produit qui est extrement utile pour relancer les taches plantées.

 

 

 

 

 

 

post-5938-0-93743600-1457694156_thumb.jpg

Posté(e)

ah ben voila, j'ai un bug sur le Watchdog qui ne trouve pas un le "string" de Yams WU dans le Debug

je vous lets la ligne, je viens juste de la modifier, a voir ;-)

 

j'ai mis ceci

{type = "VD", id = 33, match = {text="Prochaine Mise à  jour prévue dans (min) 30", interval=40}, no_match = {text="", type="ERROR"}, notification = {"push", "email"}}, -- YAMS WU

J'avais ca :

{type = "VD", id = 33, match = {text="Prochaine Mise à  jour prévue dans", interval=40}, no_match = {text="", type="ERROR"}, notification = {"push", "email"}}, -- YAMS WU
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