Did Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 Je me souviens que @Steven conseillait de le régler sur 10 (pour la version précédente), mais j'ai remis 10 aussi pour la v6. 1
jojo Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Posté(e) le 13 mars 2018 Il y a 6 heures, schwinny a dit : Merci. je ne pensais pas que GEA avait besoin d'une instance par ordre en fait, si ton GEA tourne en moins de 30 sec, il n'utilisera qu'une seule instance. MAIS chaque fois qu'un instantané (-1) démarre c'est une nouvelle instance. Donc si au temps t tu as 3 lignes instantanées qui démarrent + ton GEA "classique", cela fait 4 instances . Donc mets à 10 (le max autorisé) et comme ça tu es tranquille
Fredric Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Posté(e) le 19 mars 2018 {type = "Scene", id = idm["GEA6"], match = {text="vérification en cours", interval=11*60}, no_match = {text="cannot query interpreter state"}, count=1, restart=true, notification = {"push", "email", "sms"}}, -- GEA 6.06 } @Lazer, c'est la bonne syntaxe pour surveiller GEA 6 avec la condition de si "cnnot query interpreter state" est trouvé, cela redémarre GEA?
pepite Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Posté(e) le 19 mars 2018 @Fredric Le message "Cannot query" fait planter ta scène GEA ? Je l'ai aussi parfois et aucun souci. En règle générale, cette ereur n'a pas d'impact sur le fonctionnement. Chez toi OUI ? Dans text, il faut mettre quelquechose qui apparait cycliquement, hors le Cannot Query est aléatoire, cela n'aura pas le fonctionnement attendu du WatchDog. Comme ceci plutôt : {type = "Scene", id = 7, match = {text="GEA fonctionne depuis", interval=11*60}, no_match = {text=""}, count=1, restart=true, notification = {"push", "email"}}, -- GEA 1
Fredric Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Posté(e) le 19 mars 2018 j'ai pas l'impression que GEA soit stoppé quand ce message apparaît mais dans le doute, je fais redémarrer la scène. la ligne test est "vérification en cours", cela fonctionne. merci @pepite
pepite Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Posté(e) le 19 mars 2018 @Fredric mieux vaut tester avec "GEA fonctionne depuis" c'est ce qui revient cycliquement dans le debug 1
jojo Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Posté(e) le 19 mars 2018 en fait, il faut mettre ce qui correspond à un fonctionnement normal, pas un message d'erreur. Et s'il ne trouve pas ce qui correspond au messge de fonctionnement normal, (et donc peut importe le message d'erreur), il redémarre la scène.le VD
Lazer Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2018 Absolument En complément : Tu peux te faire une autre ligne, avec restart=false, juste pour avoir une notification quand ton message "cannot query interpreter state" apparait dans le no_match 1
J3R3M Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 Aucune demande de support. Je viens simplement d'installer cette scène pour surveiller mes 2 scènes qui tournent continuellement, cela fonctionne parfaitement! Merci beaucoup pour cette superbe contribution! 1
J3R3M Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2018 Bonjour, Je ne rencontre pas de problème particulier à l'utilisation de ce script, il est toujours autant utile et fonctionnel. Cependant, j'ai remarqué que les scènes gérées par le script étaient éditées. Enfin, des retours chariots sont ajoutés au fur-et-à-mesure à la fin des dites scènes, sans que je puisse faire de lien entre le nombre de retours chariots ajoutés par rapport au nombre de redémarrage de scènes ayant été effectués. Concrètement, en un mois de temps, plusieurs centaines de retours-chariots sont ajoutés à la fin des scènes. Suis-je le seul à avoir constaté cela?
Lazer Posté(e) le 17 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2018 En effet c'est normal, cela a été discuté il y a pas mal de pages... Un jour, Fibaro a introduit une modification non documentée (enfin si, c'était dans le "other fixes" du changelog.... ), si bien que l'API ne redémarre pas une scène si on la réenregistre tel quel. La solution de contournement trouvée a été d'ajouter un simple saut de ligne à la fin du code LUA de la scène. Par contre si tu as des centaines de saut de ligne, tu as un vrai problème avec ta scène, le watchdog est là pour intervenir de façon exceptionnelle, pas toutes les heures.... si ta scène plante aussi souvent, tu devrais la débugguer.
Nico Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2018 Lazer cool, moi j'en ai une qui fait ça de temps en temps… Unifi
Barelle Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2018 Pour ma part, dans la fonction Restart, j'ai remplacé les lignes : jsonTable.lua = jsonTable.lua .. "\n"; response.data = json.encode(jsonTable); par : fibaro:setSceneEnabled(id, false); fibaro:setSceneEnabled(id, true); Notification('Watchdog : '..type..' "'..(name or "")..'" ('..id..") a fait l'objet d'un disable/enable", notification); return; une partie du code qui suit devenant bien sûr mort. Et cela fonctionne depuis des mois ainsi... La fonction setSceneEnabled est apparue après l'écriture du watchdog par Lazer, d'où cette astuce qu'il a employé et qui ne se justifie plus aujourd'hui. Maintenant une scène arrêtée aussi fréquemment a manifestement un problème. 2 1
Did Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2018 Merci @Barelle, Je n'avais que 5 ou 6 sauts de ligne dans mon GEA mais j'ai appliqué ta modif. Et merci encore à @Lazer.
J3R3M Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2018 Pas de chance, j’ai lu les premières et dernières pages du sujet pour trouver une explication à ces retours chariots, mais pas celles qu’il aurait fallu donc. La scène la plus impactée est une boucle de vérifications qui tourne toutes les minutes. Seulement, si elle tourne correctement pendant plusieurs heures, je ne suis pas capable d’expliquer pourquoi elle planterait la fois suivante. Je vais voir pour mettre en place un historique des redémarrages de la scène afin d’identifier une cause potentielle de plantage. Merci de ces précisions!
Nico Posté(e) le 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2018 Barelle, pour faire propre il faudrait du coup retirer le save après aussi qui devient inutile. Bon j'ai déjà modifié les qques lignes comme indiquées.
Barelle Posté(e) le 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2018 Nico, oui, c'est bien ce que je disais, avec cette modification il y a du code qui devient inutile dans le cas des scènes mais il reste utile dans le cas des VD. 1
J3R3M Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Du nouveau concernant ma scène. Celle-ci tourne en boucle est s'auto-exécute toutes les minutes. Retour de vacances ce jour, celle-ci plante un peu moins d'une fois par jour, sans qu'il y ait de corrélation entre ces différents plantages... :/
MAM78 Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 (modifié) Bonjour, Il vient de m’arriver quelques chose de curieux et d’inquieta. J’ai une scène NETATMO WEATHER STATION depuis un certain temps que j’ai récupérée sur le fofo officielle qui hier soir n’arrêtait pas de se planter. Jusqu’à 4h29 du matin. Le watchdog faisait sont travail en la relançant régulièrement et puis soudain à 4h34 alors que personne ne pouvait toucher à la boxe (tous le monde dormait ) le watchdog m’a indiqué qu’il n’arrivait plus a lancer toutes les une minute ma scène NetAtmo et pour cause, quand j’ai regardé ce matin elle a disparu. Je n’ai pas la berlue. Mes mails d’alertes en provenance de watchdog sont là pour le prouver ainsi que l’heure (a 4h29 précise) du dernier update des VD Netatmo associés à la scène. Auriez-vous une idée comment cette scène a pu disparaître ? Est-ce que trop de tentatives de relance peut amené à faire disparaître une scènes ? Modifié le 5 décembre 2018 par MAM78
Lazer Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 T'as toujours des problèmes surprenants toi, tu remplaces @jojo en fait ? Aucune idée.... 1
MAM78 Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 Surprenant effectivement, mais si c'était simple je ne poserais pas la question il y a une heure, Lazer a dit : tu remplaces @jojo en fait Non je n'ai pas prévu de migrer sous Lifedomus Vision Sauf si ma Fibaro ne veux plus fonctionner ou si elle me refait ce type de problèmes, j'ai intérêt à faire des sauvegardes régulièrement si elle s'amuse à supprimer mes Scènes/VD
Lazer Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 Moi j'ai toujours une sauvegarde locale automatique chaque week-end, au cas où, même si ça n'a jamais servi. En tout cas j'ai déjà eu des cas de scène qui redémarre en boucle toutes les minutes pendant 1 nuit entière, sans rencontrer ce genre de problème. 1
Dragoniacs Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 Même système et même expérience que @Lazer
pepite Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 il y a une heure, Lazer a dit : Moi j'ai toujours une sauvegarde locale automatique chaque week-end Moi je fais une cloud chaque semaine, je n'ai pas reussi à telecharger automatiquement en lua la sauvegarde locale où je voulais
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