Aller au contenu

Hc2 / Hcl - 4.058 Beta - 19 Novembre 2015


Nvince76

Messages recommandés

Moi je vois pas l'intérêt de rajouter de la RAM car si tout est correctement écrit cela suffit largement en ajoutant de la ram on retarde juste le problème

@lazer toutes mes scène on un countscene par sécurités donc je vois pas l'intérêt de cette fonction

Pour GEA tu crois que Steven code avec les mains lol

 

Pourquoi tu dis ça ? GEA est l'exemple même de scène bien codé, qui va différencier l'autostart et les triggers, comme Steven a déjà  pris le temps de l'expliquer à  plusieurs reprises, et que je l'ai moi même rappelé page précédente pour expliqué la nécessiter d'augmenter la limitation d'instances sur GEA.

 

En revanche, je pense que toi tu confonds un peu le countscene, l'autostart, les triggers, déclenchement manuel et la nouvelle limite à  10 instances de cette v4.058b.

 

Si Fibaro a implémenté cette nouvelles fonctionnalité, à  mon avis c'est pour 2 raisons :

- je suppose qu'ils ont dépanné des tonnes de HC2 plantées ou trop lentes, car surchargées de scène "codées avec les pieds", qu'on n'a pas forcément vu sur le forum, sinon ça fait longtemps qu'on aurait dépannée ces pauvres utilisateurs qui nous auraient montré leur code. Et c'est tout bête : imagine une scène écrite par un utilisateur ne maitrisant pas les notions d'autostart/triggers, il suffit qu'il rentre la scène dans une boucle infinie à  chaque trigger. Au bout de 100 triggers, tu as 100 boucles infinies qui tournent, je te laisse imaginer la tronche de la box....

- ça représente beaucoup moins de travail pour eux de brider les scripts des utilisateurs que de se remettre en cause et débugger leur propre logiciel.

Ce dernier point m'amène à  dire que cette nouvelle version ne corrige absolument pas les plantages (core dump) inexpliqués de scènes et VD, et ceci sans avoir d'erreur LUA, d'appels HTTP, ni de RAM surchargée.

Faut bien comprendre que nos scripts LUA sont interprétés et exécutés par le moteur LUA standard, lequel est à  son tour intégré dans du code à  la sauce FIbaro. Et je maintiens que tous les bugs se situent dans le code écrit par Fibaro. Je ne suis pas développeur, je ne sais pas utiliser les outils de debugging sous Linux, et surtout je n'ai pas accès au code source, donc je serait bien incapable d'identifier et corriger les bugs. Mais pourtant c'est bien là  qu'ils se situent, cela ne peut pas être autrement. De plus, vous remarquerez qu'en v3 on n'avait pas ces problèmes de RAM qui grossis sans cesse et de scènes/VD qui plantent sans raison apparente.

Tient un exemple tout con : il y a quelques semaines, sur un autre topic, j'avais donné le nombre de threads en exécution simultanées du process principal (celui là  même qui plante et cause l'erreur 503) => Et bah on était à  plusieurs centaines. C'est complètement délirant, et n'importe quel développeur sait que quand on crée un thread, on le tue dès qu'on n'en n'a plus besoin. C'est pareil pour la mémoire, quand on alloue de la RAM, il faut ensuite la libérer. Sinon c'est le phénomène bien connu des fuites mémoires (qu'on rencontre surement sur la HC2 au vu de l'augmentation perpétuelle de la RAM).

 

Bref, au risque de paraitre lourd, j'insiste : les développeurs feraient mieux de se pencher sérieusement sur leurs propres problèmes.

Les dirigeants de FIbaro ne vont il pas sur les forums et plus généralement les blogs ? Ne voient ils pas que leur box n'a plus la cote ? Il serait temps de se réveiller..... au lieu de se regarder le nombril.

C'est pourtant dommage, la HC2 est de loin la box qui a le plus de potentiel, une communauté d'utilisateurs dynamique avec de nombreux scripts partagés, perso j'y crois encore, et je n'ai pas envie de tout refaire sur une offre concurrente open source française....

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe pour GEA je plaisante je voulais faire raler Stevens je sais très bien que steven pas énormément de temps pour optimiser GEA et je lui tire mon chapeau

Je suis entièrement d'accord avec toi je me suis expliqué un peu mal comme dab

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi GEA il veut plus depuis 1 semaines. Obliger de cliquer sur sauvegarder tous les 1/2 jours pourn qu'ils repartent... Et quand j'ai ça, c'est que ma RAM approche des 80%... Du coup je vais devoir rebooter, et perdre mes VS une nouvelle fois.

Du coup, bah je pense que je vais rajouter de la RAM pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, t'es vache avec les développeurs Fibaro et le management ... ils ont du embaucher un stagiaire pour enfin arriver à  faire un tri dans une base sql et à  l'afficher  :D

ou alors ils ont eu en cadeau le code pour les nuls  :2:

 

- Logs are now displayed and refreshed properly

 

 

 

Encore un petit effort les gars bientot vous allez pouvoir nous grapher les données d'humidité comme pour les températures  :P mais ca c'est super balaise lol

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Shad, tu passes en v4 depuis la 3.6? J'ai eu la même.

Erreur 6, c'est la conversion des modules, j'ai eu la même chose et Fibaro avait pris la main, ensuite, ça bloquait à  8 et Fibaro avait repris la main le jour suivant pour finalement faire eux-même la Mà J à  distance.

Edit: Je n'avais pas vu ta dernière réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi, toutes les scenes où j'utilise l'autostart et les triggers il a fallut que je mette 2 instances, parce que ce matin me suis retrouvé dans noir à  pas pouvoir allumer :)

 

C'est normal car lorsque tu lances une instance via un autre instance pendant quelques micro seconde tu as 2 instances en cours avant que la première instance s’arrête

 

@Laser tu lirais un peux plus les posts de shad ça fais un moment qu'il est en V4 et je pense même qu'il a trouvé un peu de temps pour faire une Full install lol

 

Je plaisante christophe, bon moi je viens de regarder ma mémoire est à  50% libre et ma box tourne de la mise a jour c'est à  dire plus de 48h par contre je n'utilise peux les requettes HTTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, j'ai détesté cette mise à  jour. 

En effet, mon chauffage étant géré par une scène LUA, rien n'a fonctionné bien sur. Donc 16° hier soir dans la chambre. Autant dire que ma femme... "Ah ben tu vois..." ^^

Donc depuis la tablette dans la chambre, je regarde ici, et je vois ce pb d'instances. Donc je me dis, je vais revenir à  la version 4.057, j'exporte mon module de température ( Je récupère mes températures depuis une box Jeedom avec des sondes THGR810 ( rfxcom ) ) pour pouvoir le remettre ensuite

Après restauration, la box reste en 4.058. J'ai pas compris mais bon.

Je change en mettant 2 instances, je remets mon module de température. 

à‡a a l'air de marcher. J'ai bataillé pendant 1h pfff. 

 

Au final, ce matin au réveil : 22° dans la chambre !!! 

En fait ... dans mon module recréé, j'avais oublié de changer l'id du module... 

 

Vive la mise à  jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, j'ai à  nouveau tenté la migration (avec succès cette fois), depuis mon rollback de v4.057 > v3.601

"Jusqu'ici tout va bien", mais j'ai préféré réécrire la plupart des scenes AVANT et d'en désactiver la majeure partie afin d'éviter au maximum les risques de plantage.

Au final, la mà j a tourné toute la nuit et au réveil, "503 ERROR".

J'ai donc débranché/rebranché et là  tout refonctionne "presque".

Il ne reste plus qu'à  régler les 42 désormais fameux "to many instances".

 

Bon courage à  ceux qui ont sauté le pas, je vous ferai part de mes problèmes/solutions sur ce post :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...