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Posté(e)

Je suppose que tu n'arrive pas en réel à10 simultanément...

Donc en plus leur procédure est foireuse...

Sent from my Note4

Posté(e) (modifié)

AH mais en fait c'est très bien fait la nouvelle fonctionnalité de limitation du nombre de scène.

 

Dans l'onglet Général de chaque scène, il y a une liste déroulante "Max. running instances:" avec la valeur par défaut = 1

 

Il suffit de penser à  paramétrer la valeur désirée entre 1 et 10, surtout pour GEA, il faudra au minimum 2.

 

Car pour GEA, 1 instance en autostart (boucle infinie), et 1 instance temporaire par déclenchement instantané. Si plusieurs déclenchements instantanés simultanés, il faut augmenter le nombre max d'instances autorisées.

 

gallery_133_82_31596.png

Modifié par Lazer
  • Upvote 1
Posté(e)

oui par scène visiblement.

 

Plus que largement suffisant.

 

finalement je trouve cette nouveauté pas mal.

 

ceci dit, ils feraient bien d'optimiser leur code quand même.....

Posté(e)

Euh non, ça ne change rien ça. Le countscene peut te servir àprendre des décisions en fonction du nombre d'instances de la scène qui tournent déjàou pas.

Cette nouvelle fonction est juste une limite qui permet de limiter les lancements abusifs de multiples instances de scènes, qui ont tendance àaugmenter la consommation de ressources et donc le plantage de la HC2.

Pour une scène correctement développée (par exemple GEA), il n'y a pas de raison que ça change quoi que ce soit. Pour ce cas spécifique, il faut juste penser àaugmenter le nombre d'instances autorisées au lieu de 1 comme expliqué précédemment (1 autostart permanent, et 1 trigger minimum, ce dernier ayant une durée de vie très courte).

Posté(e)

M'a l'air pas mal cette version.

 

Par contre :

=> ça veut dire qu'ils n'ont fait aucun effort sur l'optimisation de leur code, et qu'ils cherchent des moyens de contournement pour éviter les plantages.

Donc en gros, va falloir investir dans une barrette RAM de 1 Go supplémentaire :/

Lazer, on peut le faire Christophe ? il y a un emplacement de dispo ou il faut changer la barrette?  

Posté(e)

Moi je vois pas l'intérêt de rajouter de la RAM car si tout est correctement écrit cela suffit largement en ajoutant de la ram on retarde juste le problème

@lazer toutes mes scène on un countscene par sécurités donc je vois pas l'intérêt de cette fonction

Pour GEA tu crois que Steven code avec les mains lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Posté(e)

je viens de regarder ma RAM, et j'étais à97% d'utilisé, dont 34% de cache. J'ai fait un restart et je suis évidemment redescendu à67% libre.

Ce qui m'inquiète, c'est que si à95% il ne lance plus de scènes, ...

Alors je rajouterais bien une barette de RAM pour ne pas dépasser ces 95%. Cette limite à95 % me fait peur, car selon moi ils devraient décompter la cache que je considérerais presque comme du freespace

  • Upvote 1
Posté(e)

Justement, est ce qu'ils comptent le cache ou non ?? Car sinon moi je suis vite bloqué. D'ailleurs mon used space monte un petit peu au fur et àmesure des semaines et se stabilise vers 77/79%...

Posté(e)

Bon alors moi, toutes les scenes où j'utilise l'autostart et les triggers il a fallut que je mette 2 instances, parce que ce matin me suis retrouvé dans noir àpas pouvoir allumer :)

Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que fibaro veut avec la limitation de scène! :angry:  J'ai maintenant des messages en permanence a chaque déclenchement des motions sensors et donc une réduction des scènes automatiques. J'ai un motion chargé d'allumer une vitrine quand on passe devant! Si fibaro  limite le déclenchement de la scène je la supprime ? :( De plus j'ai eu la mauvaise idée de supprimer le motion sensor aéotec 6 pour le réinclure et bien impossible8 J'ai juste la température et toujours le message "non configuré" déjà  présent dans la précédente version! Fibaro fait de la résistance avec ce module pour ne pas l'intégrer? Je me trompe?

J'ai aussi remarqué de nouveau message d'info sur les modules ( nombre de mn depuis le déclenchement) et j'en ai un que je ne comprends pas sur le détecteur de fumée et les détecteurs d'inondation: "never breached" mon dico de traduction me dit "jamais  manqué" ?! :(

Je reste perplexe après cette MAJ,,,

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