sebcbien Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 Je suppose que tu n'arrive pas en réel à10 simultanément... Donc en plus leur procédure est foireuse... Sent from my Note4
Lazer Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 (modifié) AH mais en fait c'est très bien fait la nouvelle fonctionnalité de limitation du nombre de scène. Dans l'onglet Général de chaque scène, il y a une liste déroulante "Max. running instances:" avec la valeur par défaut = 1 Il suffit de penser à paramétrer la valeur désirée entre 1 et 10, surtout pour GEA, il faudra au minimum 2. Car pour GEA, 1 instance en autostart (boucle infinie), et 1 instance temporaire par déclenchement instantané. Si plusieurs déclenchements instantanés simultanés, il faut augmenter le nombre max d'instances autorisées. Modifié le 19 novembre 2015 par Lazer 1
sebcbien Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 Ahhhhh joli ça ! Sent from my Note4
HANSOLO Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 Pu... de paramètre! 2H que je me casse la tête. GEA fonctionne tout de suite mieux en augmentant le nombre d'instance 1
Nico Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 Mais le max de 10, c'est au global ou par scène ?
sebcbien Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 Par scène apparemment Sent from my Note4
Lazer Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 oui par scène visiblement. Plus que largement suffisant. finalement je trouve cette nouveauté pas mal. ceci dit, ils feraient bien d'optimiser leur code quand même.....
HANSOLO Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 Et d'être plus clair dans le changelog!
Lazer Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2015 ouais mais pour ça faut qu'ils apprennent l'anglais, et pendant ce temps làils ne pourront pas développer 1
mprinfo Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 Si je comprends bien on a plus besoin d utiliser countscene Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 Euh non, ça ne change rien ça. Le countscene peut te servir àprendre des décisions en fonction du nombre d'instances de la scène qui tournent déjàou pas. Cette nouvelle fonction est juste une limite qui permet de limiter les lancements abusifs de multiples instances de scènes, qui ont tendance àaugmenter la consommation de ressources et donc le plantage de la HC2. Pour une scène correctement développée (par exemple GEA), il n'y a pas de raison que ça change quoi que ce soit. Pour ce cas spécifique, il faut juste penser àaugmenter le nombre d'instances autorisées au lieu de 1 comme expliqué précédemment (1 autostart permanent, et 1 trigger minimum, ce dernier ayant une durée de vie très courte).
Rocketlud Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 M'a l'air pas mal cette version. Par contre : => ça veut dire qu'ils n'ont fait aucun effort sur l'optimisation de leur code, et qu'ils cherchent des moyens de contournement pour éviter les plantages. Donc en gros, va falloir investir dans une barrette RAM de 1 Go supplémentaire :/ Lazer, on peut le faire Christophe ? il y a un emplacement de dispo ou il faut changer la barrette?
HANSOLO Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 Oui on peut le faire, il y a un emplacement pour barrette de libre (ma HC2 est à4 Go)
Rocketlud Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 Intéressant Hansolo merci
mprinfo Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 Moi je vois pas l'intérêt de rajouter de la RAM car si tout est correctement écrit cela suffit largement en ajoutant de la ram on retarde juste le problème @lazer toutes mes scène on un countscene par sécurités donc je vois pas l'intérêt de cette fonction Pour GEA tu crois que Steven code avec les mains lol Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk 2
jojo Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 je viens de regarder ma RAM, et j'étais à97% d'utilisé, dont 34% de cache. J'ai fait un restart et je suis évidemment redescendu à67% libre. Ce qui m'inquiète, c'est que si à95% il ne lance plus de scènes, ... Alors je rajouterais bien une barette de RAM pour ne pas dépasser ces 95%. Cette limite à95 % me fait peur, car selon moi ils devraient décompter la cache que je considérerais presque comme du freespace 1
mprinfo Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 Ajoute de la ram pour voir Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 Justement, est ce qu'ils comptent le cache ou non ?? Car sinon moi je suis vite bloqué. D'ailleurs mon used space monte un petit peu au fur et àmesure des semaines et se stabilise vers 77/79%...
BenjyNet Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 Bon alors moi, toutes les scenes où j'utilise l'autostart et les triggers il a fallut que je mette 2 instances, parce que ce matin me suis retrouvé dans noir àpas pouvoir allumer
sebcbien Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 À mon avis c cache non compris. Y'a de la marge... Sent from my Note4
jmg38 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 Bonjour, Je ne comprends pas bien ce que fibaro veut avec la limitation de scène! J'ai maintenant des messages en permanence a chaque déclenchement des motions sensors et donc une réduction des scènes automatiques. J'ai un motion chargé d'allumer une vitrine quand on passe devant! Si fibaro limite le déclenchement de la scène je la supprime ? De plus j'ai eu la mauvaise idée de supprimer le motion sensor aéotec 6 pour le réinclure et bien impossible8 J'ai juste la température et toujours le message "non configuré" déjà présent dans la précédente version! Fibaro fait de la résistance avec ce module pour ne pas l'intégrer? Je me trompe? J'ai aussi remarqué de nouveau message d'info sur les modules ( nombre de mn depuis le déclenchement) et j'en ai un que je ne comprends pas sur le détecteur de fumée et les détecteurs d'inondation: "never breached" mon dico de traduction me dit "jamais manqué" ?! Je reste perplexe après cette MAJ,,,
HANSOLO Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 augmente le nb de sessions de tes scènes concernées dans l'onglet général. (par défaut c'est 1 session)
sebcbien Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2015 Never breached peut être traduit par: jamais déclenché Sent from my Note4
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