Aller au contenu

Yams Wu - Yet Another Meteo Station (Wunderground Version)

sebcbien

Messages recommandés

Merci @pepite,

Je ne sais pas si c'est mieux, il m'a annoncé de la pluie cette nuit mais pas de pourcentage, en général, il en parle le matin donc je verrais ça demain.

@Did

Pour l'endroit j'en étais s ;-) après pour la syntaxe ;-) c'est autre chose. Faut que je retrouve l'origine du texte avant que toutes les substitutions aient lieu et que le texte repasse dans la variable speech. je vais jeter un oeil sur ma variable.

Salut les gars,

Pas de temps pour regarder le code pour le moment, mais si je me souviens bien, comme % est un caractère "spécial" d'échappement, je dois le doubler pour qu'il soit interprété normalement...

https://www.lua.org/pil/20.2.html

• Like 2

BTW, j'ai publié tous les codes sur github: https://github.com/sjauquet/YAMSWU

J'ai intégré la modification pour la création des VG lors de la première installation.

Si quelqu'un veut accès aux modifs, il suffit de faire une demande via github

oui oui on est d'accord sur le caractère spécial qui doit être précédé de "%" pour être "conservé" tel quel donc pour un "." il faut "%."..donc pour un "%", il faut bien "%%".

Pour le TTS et la douce voix de Madame(pour moi) elle peut en lire qu'1 seul, puisque lorsqu'il y en a 2, elle nous dit bien "pourcent pourcent".

Je vais relire le code, c'est dans ta fonction substspeech juste le temps que je trouve lol la bonne syntaxe pour ne mettre qu'un seul pourcentage dans la variable speech ;-)

Ta dernière modif supprime une bonne partie du tts, j'ai remis:

Le 06/03/2018 à 14:37, pepite a dit :

substSpeech = string.gsub(substSpeech, "%%", "%");

et elle est plus bavarde (sans le %).

Hello,

je voudrais savoir si l'on peut utiliser ou adapter la brique Notifications SMS   mais je sais pas comment ....:huh: ??

-- notifications
    WU.notifications = true;                -- send notifications
    WU.push_fcst1 = "05:15";                -- time when forecast for today will be pushed to smartphone
    WU.push_fcst2 = "22:38";                -- time when forecast for tonight will be pushed to smartphone
    WU.notificationTypes = {"push", "email"};--notification types {"push", "email", "sms"}
    WU.smartphoneID = {46};                    -- Smartphone Id to send push to. {id1, id2, id3}
    WU.userID = {2};                        -- User Id to send email to. {id1, id2, id3}
    WU.sms = {
        ["VD_ID"] = 229,                        -- Virtual Device ID
        ["VD_Button"] = "1",                -- Virtual Device Button
        ["VG_Name"] = "SMS"};                -- Global Variable Name
    WU.debug_messages = false;                -- Diplay debug for notifications

en utilisant le plugin SMS :

FreeSMS.JPG.9d7e9f17ea73f267e8aa633205ec4656.JPG

merci par avance ,

Minos

Modifié par minos
oubli

Pourriez-vous m'indiquer dans quelles conditions vous lancez la lecture des variables globales pour le TTS (réveil matin, bouton, détecteurs de mouvement, ...).

Je suppose que vous faites ça via GEA, mais j'aimerais bien connaitre vos conditions d'exécution pour m'en inspirer tout en restant WAF ;)

Hello @pepite tu ne couples pas ça à un événement du type mouvement dans la pièce principale pour par exemple gérer les situations ou tu retardes ton réveil au-delà de 7h00 ;)

Est-ce que dans GEA tu peux gérer un scénario du type :

• Conditions : 
    • 7h est dépassé 
    • mouvement dans la chambre puis mouvement dans le salon dans un interval de temps
  • Exécution :
    • Message Sonos "nous sommes le ...." puis annonce de la météo

Modifié par MAM78

@pepite,

Ok, j'ai ajouté les quatre %.

@MAM78,

Chez moi, c'est lancé en même temps que l'ouverture des volets programmée à des horaires différents selon la semaine ou le week-end et les jours fériés.

Ok[mention=43]Did[/mention] mais si tu décides de faire la grasse mat. tu loupes l’annonce je cherche quelques chose de plus subtil.

Qu’elle chose qui m’assure qu’il y a bien quelqu’un de debout pour entendre le message, sinon il sert à rien.

L’idéal serait d’identifier la personne, mais pour ça il faudrait une reconnaissance faciale, du genre une caméra dotée de cette capacité. Vous avez une idée de caméra qui aurait cette fonction et qui pourrait être intégrée sur nos HC2.

@MAM78

Inutile de coupler à un évènement particulier pour moi, à 7h00 nous y sommes forcément ;) le mini réveil matin humain ne se lève jamais après 6h30 et je n'ai qu'une seule pièce cuisine-salon-salle à manger, tout est ouvert ;-).

Le coupler à un détecteur de mouvement pourquoi pas, mais si tu ne fais que passer dans la pièce ;-) ca va déclencher et tu ne l'entendras pas tout de même ;-)

Pour les cams à reconnaissance faciale, je ne vois sans réfléchir que la Netatmo Welcome, mais je ne crois pas que l'on puisse récupérer cela dans la HC2 ;-)

• Créer...