uncleseb Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Bonjour je souhaite activer et désactiver 2 scènes avec un bouton virtuel voici les codes pour chaque bouton --[[ %% properties %% globals --]] fibaro:"killScenes"(9); fibaro:"killScenes"(10); --[[ %% properties %% globals --]] fibaro:"startScene"(9); fibaro:"startScene"(10); ca ne fonctionne pas et j'obtiens ces message d'erreurs [ERROR] 15:42:31: line 6: '' expected near '"killScenes"' [ERROR] 15:42:03: line 6: '' expected near '"startScene"' ou ai-je commis une erreur ? merci de votre aide
jojo Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 il ne faut pas les " dans l'instruction
Berale64 Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Tu peux aussi supprimer le bloc --[[ %% properties %% globals --]] Qui ne sert à rein dans un VD.
uncleseb Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Merci maintenant j'ai ce message pour l’arrêt des scènes [ERROR] 18:31:47: line KillScenes(9)..."]:1
Berale64 Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Il semble que tu as un K majuscule. Il faut un k minuscule.
Nikko Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Bonjour, Visiblement tu as mis un K majuscule. Pour ton 1er bouton: fibaro:killScenes(9) fibaro:killScenes(10) Pour ton 2eme: fibaro:startScene(9) fibaro:startScene(10) Le mieux étant peut être avant le kill de contrôler que la scène est lancée: for s=9,10 do if fibaro:countScenes(s) ~= 0 then fibaro:killScenes(s) end end Nicolas
uncleseb Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Merci a vous je n'ai plus de message d'erreur . Mais quand je clique sur l'unique bouton marche/arret ça ne change pas l'icone et ça n'a aucun effet. Autre chose j'ai crée un module virtuel a 2 boutons mais sur l'interface je n'en ai qu'un je peux changer ca ?
Nikko Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 L'unique bouton commande celuis que tu as marqué comme "principal" dans l'interface du module et utilise dans l'icone de ce dernier. L'icone soit tu la change en lua soit tu la détermine en cliquant sur Changer Icone dans le paramétrage de ton bouton Si tu crée 2 boutons et que tu sauvegarde tu as 2 boutons mais uniquement sur l'affichage du module. Sur l'interface si le module n'est pas ouvert/selectionné tu auras toujours un seul bouton (power). Nicolas
uncleseb Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2015 Ok merci je n'aurais donc toujours qu'un bouton. Par contre l'appui sur le bouton power ne fait rien , pas d'activation ou désactivation j'ai oublié quelque chose ? (je me sert de ce bouton virtuel pour désactiver les scènes d'ouverture des volets le matin pendant les vacances ). Merci de ton aide
Nikko Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Le startscene démarre une scène en agissant comme un déclencheur cela ne désactive pas la scène. Idem pour le kill cela stoppe une scène en cours mais elle se redéclenche au prochain trigger.Si tu veux arréter une scene qui est géré par un autostart là c'est différent (genre scene qui controle une heure et execute une action)Je pense que dans ce cas tu devrais utiliser peut être ceci (à "essayer" car pas testé): 1er bouton --MARCHE for s=9,10 do -- Activation scene if not (fibaro:isSceneEnabled(s)) then fibaro:setSceneEnabled(s , true) end end 2eme bouton -- ARRET for s=9,10 do -- Arret de la scene en cours if fibaro:countScenes(s) ~= 0 then fibaro:killScenes(s) end -- Descativation de la scene fibaro:setSceneEnabled(s , false) end Nicolas
uncleseb Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 Merci je vais essayer ca, par contre j'ai bien mis 1 icone pour chaque bouton mais dans l'interface ça ne change pas quand je fais un appui sur le bouton . Merci
jojo Posté(e) le 18 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2015 si tu as assigné une icône àchaque bouton, lorsque tu appuyes sur le bouton (physiquement ou virtuellement, via GEA) l'icône dans l'interface doit changer également. Sauf si pour le VD il y a du code dans la main loop, donc après l'exécution de la main loop, ce sera l'icône par défaut du VD qui s'affichera. Suis-je clair ?
uncleseb Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonsoir , j'ai bien compris merci , donc il y a un problème car je n'ai rien dans le main loop et l'icone ne change pas . Je joint le fichier vfib , ou est mon erreur ? Merci d'avance. Mode_Vacances.vfib
jojo Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 peux-tu SVP le code des boutons, que je crée pas un nouveau VD pour rien. Merci
uncleseb Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 J'ai mis le code a chaque bouton comme me l'a indiqué Nikko plus haut
Nikko Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 Je viens d'essayer ton VD et le comportement est correct: lorsque l'on clique sur un bouton l'icone apparait bien dans le Virtual Device; c'est le comportement que décrit Jojo; donc il y a une coquille dans la sélection de tes icones (1006 et 1007). Essaie de renvoyer/selectionner l'icone
uncleseb Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2015 Bonsoir , j'ai changé plusieurs fois d'icones idem Alors si je clique sur l'unique bouton power ca ne fonctionne pas , par contre si je clique sur les 4 flèches cela m'affiche les 2 boutons créés et la a partir de ceux-la ca fonctionne .Est-ce le fonctionnement normal ?
jojo Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2015 bizarre, lorsque je clique sur le bouton unique (qui correspond au bouton par défaut) l'cône du bouton par défaut s'affiche bien. Ne serait-ce pas un problème de refresh de ton browser ?
uncleseb Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2016 Le startscene démarre une scène en agissant comme un déclencheur cela ne désactive pas la scène. Idem pour le kill cela stoppe une scène en cours mais elle se redéclenche au prochain trigger. Si tu veux arréter une scene qui est géré par un autostart là c'est différent (genre scene qui controle une heure et execute une action) Je pense que dans ce cas tu devrais utiliser peut être ceci (à "essayer" car pas testé): 1er bouton --MARCHE for s=9,10 do -- Activation scene if not (fibaro:isSceneEnabled(s)) then fibaro:setSceneEnabled(s , true) end end 2eme bouton -- ARRET for s=9,10 do -- Arret de la scene en cours if fibaro:countScenes(s) ~= 0 then fibaro:killScenes(s) end -- Descativation de la scene fibaro:setSceneEnabled(s , false) end Nicolas Bonjour je déterre ce vieux topic , je m'y suis remis dessus ce code fonctionne mais uniquement sur la première scène (la 9) la 10 rien du tout une idée ? Merci
jojo Posté(e) le 1 mai 2016 Signaler Posté(e) le 1 mai 2016 très bizarre. mets un debug dans le code de chaque bouton pour voir la valeur de s, il devrait faire 9 et 10
uncleseb Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2016 Quand je lance un debug (je clique sur deboguer , ensuite démarrer et ON ou OFF suivant le bouton) rien ne se passe dans le cadre , je procède incorrectement ?
jojo Posté(e) le 1 mai 2016 Signaler Posté(e) le 1 mai 2016 tu procèdes correctement, mais il n'y a pas de debug dans le code. Il faut donc en rajouter : 1er bouton --MARCHE for s=9,10 do fibaro:debug("Scène "..s) -- Activation scene if not (fibaro:isSceneEnabled(s)) then fibaro:setSceneEnabled(s , true) end end 2eme bouton -- ARRET for s=9,10 do fibaro:debug("Scène "..s) -- Arret de la scene en cours if fibaro:countScenes(s) ~= 0 then fibaro:killScenes(s) end -- Descativation de la scene fibaro:setSceneEnabled(s , false) end
uncleseb Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2016 ca fonctionne j'obtiens [DEBUG] 21:52:05: Scène 9[DEBUG] 21:52:05: Scène 10 les scènes s'activent et se désactivent bien j'avais du rater quelque chose... Par contre je voulais rajouter une troisième scène (237) , quand je la rajoute j'obtiens seulement: [DEBUG] 21:54:05: Scène 9
Messages recommandés