olivier828 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour à tous, J'ai acheté un FGD-212 que j'ai placé derrière un variateur (marque Niko). Quand je commande l'éclairage depuis la HC2 pas de problème par contre là où je m'arrache les cheveux c'est que je ne parviens à rien régler directement depuis l'interrupteur lui même. La seule chose que je sais faire c'est allumer la lampe, ca ca fonctionne, mais je ne sais pas la régler depuis le variateur au mur ni l'éteindre. Je suis toujours obligé de passer par la HC2. Il n'y a donc qu'un seul interrupteur connecté à cette lampe. (photo en annexe) Je ne sais pas si c'est un mauvais câblage ou si c'est un paramètre que je dois changer... Sur le FGD-212 j'ai donc : cable brun dans le L cable rouge dans le S1 rien dans le S2 cable rouge dans le Sx cable bleu dans le N cable orange dans la -> Sur l'interrupteur j'ai: /-> j'ai le rouge qui provient du S1 flèche vers le haut au centre rouge qui provient du Sx Merci pour votre aide
Did Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour @olivier828, Il faut choisir, où tu laisses l'ancien, où tu mets le Fibaro (avec un bouton poussoir àla place de l'ancien variateur), mais pas les deux en même temps.
olivier828 Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 ah bon? on ne peut pas mettre de variateur physique ? j'étais persuadé que cela pouvait marcher ... y a t-il alors un autre module Z-wave qui le permet?
klael Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2015 Le module que tu as mis en place le permet. En remplaçant ton variateur par un bouton poussoir, tu peux gérer l'intensité de la variation en restant appuyé plus ou moins longtemps sur le bouton.
olivier828 Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 Top ! je viens de mettre le bouton poussoir à la place et ca marche. Merci beaucoup
Messages recommandés